Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Winslow, Don] Cool

Aller en bas

Votre avis sur Cool

[Winslow, Don] Cool Vote_lcap0%[Winslow, Don] Cool Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winslow, Don] Cool Vote_lcap100%[Winslow, Don] Cool Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Winslow, Don] Cool Vote_lcap0%[Winslow, Don] Cool Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winslow, Don] Cool Vote_lcap0%[Winslow, Don] Cool Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winslow, Don] Cool Vote_lcap0%[Winslow, Don] Cool Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winslow, Don] Cool Vote_lcap0%[Winslow, Don] Cool Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Winslow, Don] Cool Empty [Winslow, Don] Cool

Message par Sharon Lun 7 Jan 2013 - 18:28

[Winslow, Don] Cool Cool10

Titre : Cool.
Auteur : Don Winslow
Editeur : Seuil.
Nombre de pages : 376.

Quatrième de couverture :

Cool raconte les débuts des héros déchirants rencontrés dans Savages. Ben le biochimiste pacifique, Chon le mercenaire des guerres au Moyen-Orient, et Ophélia, dite O, la bimbo blonde et si aimante. Le cerveau, les muscles et la beauté. Inséparables, irrésistibles.

Mon avis :

Cool est le préquel de Savages, que je ne lirai pas, puisque je sais comment l’histoire se termine.

Ici, nous découvrons comment tout a commencé, pas seulement avec Chon, Ben et O, mais avec leurs parents. Ou comment des hippies qui voulaient changer le monde ont été irrémédiablement changés par celui-ci. Ou comment les plus respectables maisons, les plus respectables situations, les plus respectables familles (les parents de Ben sont psychothérapeutes) dissimulent des investissements rentables, mais peu avouables.

J’ai été charmée par le style, si décalé, par ces constructions de phrase si particulières. Je me suis véritablement laissée emportée par le texte, par ces aller et retour entre le passé et le présent. J’ai aimé le nombre incroyable de référence à l’histoire et à la culture américaines. Peu à peu, j’ai fait le lien entre les trois héros du présent – Ben, Chon et Ophélia – et les hippies du passé, dont certaines étaient déjà bien décidés à s’en sortir, coûte que coûte.

Cool est un roman qui rappelle à quel point il est facile d’abandonner ses idéaux. Si le monde d’aujourd’hui est ce qu’il est, c’est aussi parce que ceux qui disent « c’était mieux avant » n’ont rien fait pour qu’il soit meilleur.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Winslow, Don] Cool Empty Re: [Winslow, Don] Cool

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 18:31

J'ai lu Savages je suis donc très tentée par celui-ci, ton avis me donne encore plus envie de le lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Winslow, Don] Cool Empty Re: [Winslow, Don] Cool

Message par Sharon Mer 9 Jan 2013 - 19:39

Merci Yunali : j'espère que ce livre te plaira.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Winslow, Don] Cool Empty Re: [Winslow, Don] Cool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum