Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_lcap33%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_lcap33%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_lcap33%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Empty [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:50

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Couv4110

Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot (2007)
N° ISBN : 978-2-7002-3304-9
Nombre de pages : 416
Prix : 8€10 (format poche)

Présentation de l'éditeur :
Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil' Sayan et anéantir la méduse qui s'étend dans l'Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C'est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d'Ewilan, celui de ses amis, d'Éléa Ril' Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l'avenir du monde.

Mon avis :
Une fin en apothéose évidemment. On vibre encore et encore pour Ewilan et ses amis, je ne m'en lasse pas. A mettre entre toutes les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 23:40

Effectivement, un très bon tome qui clôture bien cette trilogie ! J'ai adoré toute cette histoire des Amourlaïs et la méduse... Pierre Bottero a(vait) vraiment une imagination débordante ! A lire absolument !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal

Message par Baptiste Dim 15 Sep 2013 - 16:41

Je vote toujours "apprécié".
C'est le tome qui clôture cette trilogie ... et c'est aussi celui que j'ai préféré ! Il y a beaucoup d'actions, et la plume de Bottero nous transporte littéralement. Au final, un combat sans merci comme jamais l'auteur nous en avait proposé jusqu'ici et qui nous fait palpiter. Ce livre est, pour moi, le bouquet final d'un joli feu d'artifices. Je n'ai rien à ajouter, sinon quoi je risque de révéler des choses à ne pas dire.
Bref, pour les inconditionnels de fantasy, les oeuvres de Bottero s'avèrent être des classiques.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal

Message par Hortensia Dim 15 Sep 2013 - 17:53

J'ai lu l'intégrale de la saga Ewilan ( les 6 tomes ), plus ceux de la saga d'Ellana ( 3 tomes si je ne me trompe pas ).
J'avoue que j'avais trouvé celui ci, à savoir " les tentacules du mal " assez décevant comme point final à cette saga ( contrairement au dernier tome de la saga d'Ellana ).
Certains personnages passent complètement au second plan, ou sont complètement délaissés, la fin ne m'a pas emballée du tout. On sent quand même l'influence un peu de Tolkien dont l'auteur était un grand fan . Par exemple Edwin Til Illan n'est ni plus ni moins qu'une copie d'Aragorn, et sa soeur fait grandement songer à Eowyn.
Je trouve qu'il y a comme un manque d'inspiration sur la fin, mais ça reste sympa à lire, je me suis un peu ennuyée néanmoins sur certains passages de " transition " , dont celui avec les bateaux volants et puis la relation entre les parents d'Ewilan aurait méritée à être plus développée.

Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal Empty Re: [Bottero, Pierre] Les Mondes d'Ewilan - Tome 3: Les tentacules du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum