Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson]

Aller en bas

Votre Avis sur Mélusine Tome 10 : «Contes de la pleine lune»

Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_lcap75%Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_lcap25%Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Empty Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson]

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 10:37

Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Malusi22

Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 49
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-3258-2

Résumé des Editions Dupuis :

Comment lutter contre le charme ensorceleur de Mélusine ? D'un battement de cils, elle peut vous transformer en crapaud vert, mais elle reste la plus jolie des apprenties sorcières. Pas un loup-garou, pas un vampire ne résistent à son sourire enjôleur. Hélas ! Son cœur est déjà pris : elle attend son prince charmant qui un jour viendra (elle connaît la chanson). Et il ferait mieux de se presser s'il ne veut pas passer pour un conte... de fée.

Mes impressions :

J’ai vraiment ri ! ah oui ! Des répliques cinglantes et même si Mélusine n’a pas un vocabulaire charmant, rien n’est vulgaire sorti de sa bouche.
Son humour et ses réparties acerbes nous dérident et nous font passer un super moment !
Sa meilleure amie Cancrelune comme son nom l’indique n’est toujours pas très convaincante avec ses mixtures explosive mais elle reste volontaire.
Mélusine n’a presque peur de rien, n’est pas toujours douce, comme celle mais elle reste notre petite sorcière préférée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson]

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:11

On ne s'en lasse pas! Dès qu'il y en un qui sort, je cours l'acheter. Je ne pourrais pas m'en passer. C'est vraiment excellent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson]

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 9:29

Oui et puis tu sais, j'ai dans l'idée d'acheter la série entière parce que comme tu dis c'est excellent et ma fille me la pique alors je lui explique que lorsqu'elle sera plus grande, elle comprendra les gags de Mélusine.Smile pour l'instant elle regarde les images et elle rigole !!!
C'est le genre de Série qui fait bon d'avoir dans sa bibliothèque.
Dès que les moyens me le permettent... je vais me procurer la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson]

Message par audreyzaz Sam 28 Nov 2009 - 13:09

Mon avis :

Les amours tiennent une certaine place dans ce tome, Mélusine et ses copines semblent de plus en plus s'intéresser aux garçons... La petite Mélusine du début change.


Ma note :

8/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 10: Contes de la pleine lune [Clarke & Gilson]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum