Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Desforges, Saffina] Paraphilia

2 participants

Aller en bas

Votre avis:

[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_lcap100%[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_lcap0%[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_lcap0%[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_lcap0%[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_lcap0%[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_lcap0%[Desforges, Saffina] Paraphilia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Desforges, Saffina] Paraphilia Empty [Desforges, Saffina] Paraphilia

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 22:40

[Desforges, Saffina] Paraphilia 11535810

Titre: Paraphilia
Auteur: Saffina Desforges
Éditions: Ma Editions Pôle noir( 30 mai 2012)
(Sugar &Spice)
Nombre de pages: 594.

Résumé:

Rebecca, 10 ans, enlevée depuis plusieurs jours, est retrouvée morte dans une rivière. Après autopsie, il s'avère que la petite fille a été agressée sexuellement avant d'être assassinée. Sa mère, Claire Meadows, et son beau-père, Matthew Burford, journaliste, sont anéantis. L'inspecteur, David Pitman, un proche de Matt, est chargé de l'affaire. Il attribue rapidement au même meurtrier d'autres victimes, toutes âgées d'une dizaine d'années. Le mode opératoire est similaire : de fillettes prépubères enlevées près de chez elles en plein jour, sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d'eau, agressées sexuellement et tuées par strangulation. A chaque fois, le meurtrier emporte un vêtement de sa victime, lave soigneusement le corps, ne laisse aucun indice exploitable par les médecins légistes et dépose « dans » le corps une carte de visite indiquant son identité, « Oncle Tom ». Peu à peu, Oncle Tom occupe le devant de l'actualité, commettant ses meurtres aux quatre coins du Royaume-Uni, n'épargnant ni les principales agglomérations, ni les villages les plus reculés. Une chasse à l'homme est lancée. Pour faire son deuil, Claire Meadows décide de mener elle aussi l'enquête pour tenter de comprendre ceux qui commettent ce genre de crimes. Aidée par Matthew, ils vont mettre à jour une machination qui dépasse l'entendement...

Mon avis:
Inspiré d'une histoire vraie, le tueur d'enfant qui a sévit en Angleterre dans les années 1980, Robert Blake.
Plongé dans le monde dans la pédophilie et des psychopathes pédophiles.
Le suspense est entretenu tout le long par de nombreux rebonds et la fin est vraiment saisissante, je ne m'y attendais pas.
Vraiment un livre détonnant et très bien écrit!
Un vrai coup de coeur pour ma part!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Saffina] Paraphilia Empty Re: [Desforges, Saffina] Paraphilia

Message par marie do Sam 30 Mar 2013 - 8:44

Merci Mel, je le note !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Saffina] Paraphilia Empty Re: [Desforges, Saffina] Paraphilia

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 18:42

Merci Mel, je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Saffina] Paraphilia Empty Re: [Desforges, Saffina] Paraphilia

Message par Step Lun 1 Avr 2013 - 17:58

Merci Mel'87, ça semble être un bon bouquin, mais je supporte difficilement ce genre de thème avec meurtre d'enfant, pédophilie etc....Je passe....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Saffina] Paraphilia Empty Re: [Desforges, Saffina] Paraphilia

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 19:42

Avec plaisir les filles. Very Happy
Oui c'est un théme pas évident mais ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que l'auteur donne le point de vue des pédophiles. C'est vraiment pas mal car c'est un sujet très sensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desforges, Saffina] Paraphilia Empty Re: [Desforges, Saffina] Paraphilia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum