Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_lcap0%[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_lcap100%[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_lcap0%[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_lcap0%[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_lcap0%[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_lcap0%[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Empty [Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 12:31

[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Madame10

Madame le lapin blanc

Auteur : Gilles Bachelet
Editeur : Seuil Jeunesse
ISBN : 978-2-02-109277-6
Nb. de pages : 30 pages

Résumé :

Tout le monde connaît le Lapin Blanc d’Alice au Pays des Merveilles... Mais que sait-on vraiment de lui ? Pourquoi est-il toujours en retard ? Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la Reine de Coeur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ? À travers le journal de Mme le Lapin Blanc, son épouse et mère au foyer débordée, vous allez pénétrer dans l’intimité de sa famille (très nombreuse !), faire connaissance avec sa progéniture et découvrir la face cachée d’un pays qui n'est pas toujours merveilleux pour tout le monde !

Mon avis :

Madame Lapin est la femme du lapin d'Alice au pays des merveilles. Gilles Bachelet nous présente son quotidien à travers son journal intime. Madame Lapin ne s’ennuie pas : entre ses six enfants, son mari, le ménage, la cuisine… elle trouve à peine le temps de penser à elle.
Gilles Bachelet est un auteur que j’adore, et encore une fois, je n’ai pas été déçu. Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous présente le quotidien d’une femme au foyer qui a du mal à s’en sortir avec ses six enfants. J’ai beaucoup aimé la description du caractère de chaque enfant, chacun possédant son caractère propre et pas forcément facile. Ma préférée reste cependant l’aîné qui veut devenir mannequin et qui est un peu une caricature des ados. J’ai aussi apprécié de découvrir certains personnages d’Alice au pays des merveilles : dans la classe de Betty, la deuxième fille du Lapin Blanc, on reconnaît les enfants des personnages merveilleux que rencontre Alice ; le Chat de Cheshire vient régulièrement perturber la vie de la petite famille et Alice, enfin son pied, fait même une apparition.
Mais ce qui me plaît le plus dans les albums de Gilles Bachelet, ce sont les illustrations. Elles fourmillent de détails et si on ne veut rien rater, il faut prendre le temps de s’y arrêter. En cherchant bien, les fans pourront retrouver un détail appartenant à l’album : Mon chat le plus bête du monde. De plus, comme dans ces autres albums, l’auteur joue sur le décalage entre le texte et les illustrations, procédé que j’aime beaucoup et qui me fait sourire à chaque fois
Un bel album qui, à mon avis, mérite d’avoir remporté la Pépite de l'album au salon de Montreuil 2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc Empty Re: [Bachelet, Gilles] Madame le lapin blanc

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 13:04

J'aimerais beaucoup avoir cet album, il a l'air fantastique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum