Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon

Aller en bas

Votre avis

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_lcap100%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_lcap0%[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Empty [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon

Message par Nisa Dim 7 Avr 2013 - 15:40

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Tumblr10
Titre : journal intime de Georgia Nicolson, tome 4: A plus choupi-trognon
Auteur : Louise Rennison.
Editeur : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 198

Quatrième de couverture :
Pas facile décidément d'entrevoir Super-Canon ! Quand l'être aimé disparaît pour cause de tournée au Pays-du-Poireau-et-Soupe-de autres répètes, c'est au tour de Georgia d'être collée le soir pour cause de " tout schuss sur le disco ". Heureusement que s'annoncent vers l'horizon de très réjouissantes compensations : Un week-end au gai Paris sous la houlette de Sublime-Henri ou un projet (secret) de déplacement au Pays-du-Hamburger-en-Folie. Un bilan positif si Georgia ne découvrait bientôt chez Super-Canon des signes d'intérêt alarmants pour la préservation de la planète. De quoi se faire du souci pour l'avenir.

Mon avis:
On retrouve Gee, fidèle à elle-même dans son journal bourré d'humour et d'égoïsme d'une ado comme les autres.
Lecture qui détend bien, je vais continuer à lire ses aventures Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 15:57

J'ai lu les trois premiers tomes et j'aime vraiment beaucoup cette série. La lecture de ce quatrième tome est prévue cette année pour mon challenge ABC Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 18:20

Vous n'avez rien compris au résumé ? C'est certainement que vous n'avez pas encore été initié au langage très particulier de Georgia (d'ailleurs, si vous aviez vu la tête de Chéri quand il l'a lu, ça vallait de l'or Razz)... Et c'est un vilain défaut qu'il vous faudrait corriger rapidement si vous voulez mon avis...

Georgia est une jeune adolescente complètement dingue qui nous relate ses aventures au fil des pages de son journal intime. Disons qu'elle est une concurrente d'Aurélie Laflamme (série d'India Desjardins) et que même si j'ai une grosse préférence pour Aurélie (je me retrouve beaucoup plus dans ce personnage lorsque j'étais ado), j'aime tout de même beaucoup Georgia.

Nous entrons donc dans son univers qui tourne autour de l'école, des garçons, des copines et des parents. Elle est un peu pitre et insolente. Ce ne sont pas forcément des caractéristiques qui me plaisent mais ce qui fait son charme.

Ses histoires sont drôles, fraîches, originales et vous offrent un très bon moment de détente et, malgré ce qu'on pourrait croire à la lecture de la quatrième de couverture, c'est facile à lire.

Le cinquième tome est déjà dans ma PAL, j'imagine qu'il n'y restera pas trop longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon Empty Re: [Rennison, Louise] Georgia Nicolson - Tome 4: A plus choupi-trognon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum