Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_lcap33%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_lcap67%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour

Message par titepomme Mer 24 Avr 2013 - 12:05

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  La-com10


LA COMMUNAUTE DU SUD, 12 MORT SANS RETOUR :
Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

Reliure inconnue: 350 pages
Editeur : J'ai lu (27 février 2013)
Collection : SEMI-POCHE IMAG
ISBN-10: 2290059277
ISBN-13: 978-2290059272
(amazon.fr)

★☆★ Ce tome-ci sonne le glas de la relation d'Eric et Sookie. Dommage... Eric est très peu présent pour cette aventure, ou alors très distant et son côté calculateur ressort énormément.
Sookie est plus réfléchie (un comble !), plus adulte, mais tout en gardant son côté nunuche certaines fois.

Un tome qui manque clairement de tablettes de chocolat dévoilées.
Charlaine Harris nous avait habitué à mieux que ça.

Une intrigue un peu molle, qui peine à décoller, un peu décousue parfois et/ou expédiée un peu vite. Ca sent la fin de série.... ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour

Message par Sharon Jeu 25 Avr 2013 - 0:24

Il est dans ma PAL... et ton avis n'est pas le premier à être plus que mitigé.
Je continue la série, mais la diminution du rôle d'Eric m'ennuie fortement !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:50

J'ai retrouvé avec plaisir la Sookie que j'aime, u brin écervelée mais qui peut faire face à des aventures horribles.
Je suis d'accord avec Titepomme : Charlaine Harris est en-dessous de ces capacités dans ce tome et vivement le prochain pour se reprendre.
Je suis aussi très déçue de la tournure des évènements dans le couple Sookie-Eric mais il est vrai que je ne suis toujours pas remise de la rupture Sookie-Bill. Ce dernier étant beaucoup plus présent dans le tome d'ailleurs.

Alors j'espère
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour

Message par Sharon Dim 19 Oct 2014 - 21:25

Mon avis :

Si vous aimez la chick-litt, les bluettes sentimentales, les fins heureuses, le rose bonbon, le bleu ciel, ce livre est fait pour vous !
Comment, ce livre est un livre de vampires, loup-garous, et autres métamorphes ? Il doit y avoir une erreur, à la bibliothèque, ce livre est classe en "lecture adolescente", non loin de l'excellent (et accessible) Bjorn le Morphyr.
Sinon, que dire sur ce nouveau tome ? Rien de nouveau sous le soleil, ni sous la lune d'ailleurs, plutôt du rabâchage des tomes anciens - et comme les noms ont été changés en cours de route, je me perds parfois, et n'avais plus aucun souvenir d'Alcide, le chef de meute - puisqu'il se prénommait autrement ! Pourtant, il fait sa réapparition, de même que plusieurs anciennes connaissances, quand on ne nous reparle pas de charmantes personnes décédées chez Sookie, et dont on n'avait plus vraiment envie de parler - comme les soeurs Pelt, par exemple.
Sookie n'a strictement aucun problème avec la mort, non parce qu'elle est mariée avec un vampire, mais parce qu'elle semble blasée, et n'a plus aucun scrupule à enjamber le cadavre qui se trouve dans sa cuisine. Après tout, elle adore faire le ménage, trait commun aux héroïnes de Charlaine Harris, ce n'est pas du travail en plus qui l'effraiera.
Elle vieillit pourtant, Sookie, elle a atteint l'âge de 28 ans - encore deux ans, et c'est la trentaine, l'horreur, quoi. Ses amis se marient, ont des enfants, trouvent de nouveaux jobs, font des projets d'avenir, et elle... Sa vie sentimentale est compliquée, Erik et elle ne partagent plus que des activités en chambre. "- Tu te conduis comme un véritable connard", l'ai-je informé est l'un des mots les plus tendres qu'ils échangent. Bref, rien ne va, surtout que le passé rattrape Erik. Dire qu'il a fallu douze tomes pour en arriver là (soupirs). Bill est à nouveau présent, et n'hésite plus à (re)porter secours à sa charmante voisine, qui ne tente même plus de séance de bronzage, crainte d'abîmer ses cheveux fraîchement lavées, mais admire ses jambes qu'elle vient tout juste de raser.
Bref, vous l'aurez compris, je me suis bien ennuyée à la lecture de ce livre, au point que j'ai repoussé à l'année prochaine (au moins) la lecture de l'ultime tome de la saga. A vous de voir si vous avez envie de lire ou pas ce douzième tome.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour  Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 12: Mort sans retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum