Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Heldt, Dora] Vacances avec papa

Aller en bas

[Heldt, Dora] Vacances avec papa

[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_lcap0%[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_lcap0%[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_lcap100%[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_lcap0%[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_lcap0%[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_lcap0%[Heldt, Dora] Vacances avec papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Heldt, Dora] Vacances avec papa Empty [Heldt, Dora] Vacances avec papa

Message par lalyre Mer 8 Mai 2013 - 18:22

[Heldt, Dora]
Vacances avec papa
L’Archipel 2011
ISBN 978 2 8098 0502 4
348 pages

Quatrième de couverture
L'été approche. Christine doit se rendre dans une île du nord de l'Allemagne. Elle a prévu d'aider une amie afin que sa pension de famille et son café soient prêts pour l'ouverture de la saison.
Mais la mère de Christine lui demande d'emmener avec elle son père. Problème : Heinz, 73 ans, est du genre à se mêler de tout ! Surtout de ce qui ne le regarde pas…
Que du matin au soir, il critique la décoration, s'autoproclame maître d'œuvre, traite toujours Christine comme une gamine, passe encore – à l'extrême limite. Mais qui s'improvise conseiller conjugal, alors là, non ! La coupe est pleine.
[Heldt, Dora] Vacances avec papa 51ajon10
Mon avis
Des personnages qui m’ont fait rire, d’autres qui m’ont franchement agacée. Une histoire sur les relations fille-père, une histoire pleine de tendresse et d’amour malgré ce père qui agace et se mêle de tout, oubliant que sa fille a 45 ans, je proclame d’ailleurs cet homme comme champion de la gaffe. Et ce sont ces gaffes qui font sourire, bien que souvent cela entraîne des quiproquos, il y a aussi ces deux femmes pensionnaires drôlement accoutrées qui lui font des avances, il y a aussi le journaliste qui n’est pas mal non plus dans ses délires car il veut faire un scoop sur un homme qui arnaquerait les femmes pour leurs soutirer de l’argent et les travaux de restauration du bistrot qui prend du retard car certains qui sont venus pour aider trouvent mille raisons pour se désister. Tout cela en fait un roman léger plein d’humour, quelques gags, une lecture facile et plaisante, bien sûr ce n’est pas de la grande littérature mais j’ai passé un bon moment en le lisant, malgré le père qui était terriblement embêtant à certain moment. Ce ne sera pas un coup de cœur mais j’ai apprécié ce roman que je recommande pour les vacances.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Heldt, Dora] Vacances avec papa Empty Re: [Heldt, Dora] Vacances avec papa

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 12:20

Besoin de fraicheur, de légéreté et d'humour en ce moment. Je le note donc. Merci, Lalyre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum