Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tinguely, Pierre-Yves] Codex lethalis

Aller en bas

[Tinguely, Pierre-Yves] Codex lethalis

[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_lcap100%[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_lcap0%[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_lcap0%[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_lcap0%[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_lcap0%[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_lcap0%[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Empty [Tinguely, Pierre-Yves] Codex lethalis

Message par Moulin-à-Vent Mar 18 Juin 2013 - 21:48

[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis 13686410
Auteur: Pierre-Yves Tinguely
Titre: Codex lethalis
Genre littéraire: Policier, Thriller et Fantastique
Époque contemporaine
Éditeur: Hachette Livre
376 pages
ISBN 978-2-01-203117-3


Quatrième de couverture:


Deux agents de police en patrouille découvrent une scène effroyable : une petite famille apparemment ordinaire a été massacrée.
Pourquoi Harold Buchanan, bon père de famille sans histoires, aurait-il tué sa fillette et sa femme avant de se supprimer ? L’autopsie révèle que sa propre mort n’est pas un suicide : son cerveau et ses globes oculaires ont comme bouilli. Un informaticien est chargé d’inspecter l’ordinateur de Buchanan : à son tour, il est pris d’une crise de folie meurtrière, et le massacre est évité de peu. D’autres scènes similaires se succèdent : des gens deviennent fous de rage et s’effondrent après avoir tenté d’anéantir tout ce qui les entoure.
Le point commun de toutes ces personnes à la fois meurtrières et victimes ? Une vidéo, huit secondes de mort vivante, diffusée sur la Toile et ouverte d’un simple clic sur leur écran.

Mon appréciation:


J'ai aimé.  Un petit coup de coeur.
De l'action et encore de l'action.  Y a-t-il des descriptions?  Pas le temps, juste de l'action.
C'est comme une récréation gore où tout se déroule en vitesse, mais sans fatigue.  Les chapitres sont courts, ce qui favorise les pauses.
Je me demande ce qu'aurait été l'action, le déroulement de l'histoire, si c'était un groupe terroriste qui avait profité de cette innovation informatique?  Un roman de 3 000 pages n'aurait sans doute pas suffit.
Le côté religieux m'a paru faible, mal exploité, comme s'il était de trop et que l'auteur ne savait pas trop quoi en faire.
Ma note: 7,5/10.

Citation

"-... Lorsqu'une femme pleure, disait ma mère, ça signifie qu'elle a toujours un cœur.  Et un homme, qu'il a toujours une âme."
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Empty Re: [Tinguely, Pierre-Yves] Codex lethalis

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 8:53

Merci pour cette présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Empty Re: [Tinguely, Pierre-Yves] Codex lethalis

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 18:20

Ton avis n'en dit pas trop... je suis quand même très curieuse!
Je me demande si je pourrais le trouver à ma bibli! Faudra que je regarde ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Empty Re: [Tinguely, Pierre-Yves] Codex lethalis

Message par Moulin-à-Vent Mer 19 Juin 2013 - 18:37

Yunali a écrit:Ton avis n'en dit pas trop... je suis quand même très curieuse!
Je me demande si je pourrais le trouver à ma bibli! Faudra que je regarde ça ^^

Yunali, si tu ne le trouves pas à ta "bibli", change de "bibli" ou viens à ma "bibli". Je n'achète presque jamais de livres; ils proviennent presque tous de "ma bibli". study I love you
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tinguely, Pierre-Yves]  Codex lethalis Empty Re: [Tinguely, Pierre-Yves] Codex lethalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum