Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Moyes, Jojo] Avant toi

+13
Nisa
lili78
bastinou33
Lérie81
Step
Fleya
MissTacha
Elyuna
titepomme
louloute
Alizaryn
Crockyx
Cassiopée
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis?

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_lcap75%Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 21 ]
Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_lcap21%Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_lcap0%Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_lcap0%Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_lcap4%Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_lcap0%Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par nouka2000 Jeu 14 Mai 2015 - 19:09

Je ne connaissais pas Jojo Moyes et ce roman que j’ai beaucoup apprécié me donne envie de découvrir d’autres de ses livres.

Pourtant le début commençait plutôt mal. En effet, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire : je comparais sans cesse ce roman au film « Intouchable » que j’avais adoré. Toutes ces similitudes me gênait beaucoup, à un tel point que j’ai failli en rester là. Mais j’ai finalement décidé de continuer ma lecture parce que je n’aime pas abandonner un livre en cours de route d’autant plus que celui-ci faisait partis de mon challenge partage lecture 2014/2015.

Je ne regrette pas du tout parce que je suis ensuite rentré dans le roman et j’ai littéralement dévoré les dernières pages. Les deux personnages principaux, Will et Lou, sont très bien décrits et sont très touchant. J’ai aimée aussi tous les personnages secondaires, les parents et la sœur de Lou, les amis de Will… L’évolution de la relation qu’entretiennent Will et Lou est très intéressante et bouleversante.

L’écriture de l’auteure est très fluide, simple et belle. Le sujet est très difficile, l’auteure réussie à nous faire sourire et rire en le traitant sans pudeur et avec beaucoup de tendresse et d’humour. Que dire de la fin ? Tout simplement magnifique…

Je vous conseille donc ce roman touchant, bouleversant et émouvant que j’ai beaucoup apprécié (je ne suis pas très loin du coup de cœur).
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 14:41

J'ai fini ce livre hier soir et j'ai simplement adoré, un coup de coeur pour moi. Je ne m'attendais pas à cette fin, je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu mais je vous le conseil vivement.

Rire par moment, larmes ... , on passe par toutes les émotions !

N'hésitez plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 9:09

J'ai lu ce livre le mois dernier, et bien que le début ressemble à Intouchable, la fin de l'histoire est toute différente. J'ai fini en larmes comme jamais auparavant.

Ca m'a donné envie de lire "Le second souffle" de Philippe Pozzo Di Borgo qui est la véritable histoire du film Intouchable et du coup, de découvrir d'autres romans de Jojo Moyes.

Vraiment, Avant toi, est un livre à lire absolument. Ce fut un gros coup de coeur pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par bella333 Mer 23 Mar 2016 - 8:05

Ah depuis le temps que je le voulais ça y est je l'ai acheté ^^. Donc maintenant je doit trouver le temps de le lire .

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentAvant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 12472910Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 21:47

bonne lecture bella

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par tite_puce Mar 23 Aoû 2016 - 14:26

Magnifique!!!!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un roman.
Ce livre traite d'un sujet très sensible, quasi tabou...mais avec beaucoup de sensibilité et de justesse. On entre dans les sentiments et la façon de voir les choses des 2 parties.

Vraiment très bon! je vous le recommande.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par plume44 Jeu 15 Sep 2016 - 18:12

Très belle histoire!!
Evidemment comme tout le monde j'ai versé des larmes.
J'ai trouvé que c'était un livre plein de sensibilité avec un sujet compliqué concernant le handicap et l'euthanasie. Les 2 personnages principaux sont attachants et chacun avec leur histoire personnel difficile.
Un coup de coeur pour ce livre

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 18:24

Dire que ce roman fut un coup de coeur serait mentir. Néanmoins il restera un bon moment de lecture. C'est une histoire d'amour qui n'est pas banale. Will est un jeune homme tétraplégique qui n'a plus le goût de vivre depuis que sa vie a basculé dans le handicap. Lou est une fille un peu paumée, qui est embauchée pour s'occuper de lui et lui tenir compagnie. Pour six mois seulement ... Car Will a décidé que dans six mois il abrégerait son calvaire en mettant fin à ses jours. Tombée sous le charme de son employeur, Lou va alors tout mettre en oeuvre pour le faire changer d'avis.

Ils n'ont rien en commun, sont diamétralement opposés, ne vivent pas dans le même monde. Pourtant c'est une véritable alchimie qui va se former entre eux, une histoire d'amour à la "je t'aime moi non plus" qui laissera au lecteur un petit sourire au coin des lèvres.
Malgré quelques longueurs, des personnages un peu caricaturaux et une fin trop prévisible, ce livre a su me toucher. Entre espoir et désespoir, pincements au coeur et notes d'humour, Avant toi est un roman qui ne laisse pas indifférent. Et au final c'est bien ce que j'attends d'un roman, un mélange d'émotions.

Il y a de fortes chances que je me plonge prochainement dans la suite de cette histoire, Après toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant toi - [Moyes, Jojo] Avant toi - Page 2 Empty Re: [Moyes, Jojo] Avant toi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum