Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_lcap50%[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_lcap0%[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_lcap50%[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_lcap0%[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_lcap0%[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_lcap0%[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Empty [Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:28

[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story 11601910

Editeur : France Loisirs
1ère édition : Editions du Rouergue, 2011
Nombre de pages : 286

Quatrième de couverture :
On retrouve Maxime, le héros de Comment (bien) rater ses vacances, qui rentre en Terminale après un été mouvementé. L’année commence bien : il a maintenant une vraie copine, Natacha alias Pikachu, une étudiante à la Sorbonne rencontrée sur internet…
Mais quand on a 17 ans, gérer l’amour, l’amitié et la guitare, c’est loin d’être évident.
Sous la plume d’Anne Percin, c’est en tout cas toujours hilarant !

Mon avis :
Où l’on retrouve Max, son ton caustique et son humour grinçant ! Encore un très bon moment de lecture, même si j’ai trouvé ce second tome un tout petit peu en-dessous du premier. Les vacances sont ici terminées. Retour à la vie « normale ». On fait donc plus ample connaissance avec l’entourage du jeune homme, sa famille, ses amis, Kévin et Alex et surtout, sa copine, Natacha. De quoi rire aux éclats face aux réflexions toujours aussi pleines de verve et de mordant du héros, même si le tout me parait moins abouti, plus convenu. L’axe est principalement mis sur son histoire d’amour (comme l'indique le titre, hum : ça se voit que je ne suis pas inspirée pour écrire ce billet ?)  et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a le chic pour mettre les pieds dans le plat ! Au plus grand bonheur du lecteur. J’ai regretté que Mamie ne soit pas plus présente, de même que ces livres ne soient pas vendus avec une play list car les références musicales sont toujours aussi nombreuses et la plupart, issues des 70’s/ 80’s ne me disent rien (car oui, Max, je fais partie de ces trentenaires pour qui Muse est une référence en matière de pop rock. A ton grand désespoir, oui, je sais lol). J’aurais donc aimé pouvoir les écouter tout en lisant. Ça manque un peu ! La fin nous laisse sur notre faim. J’ai hâte de lire le troisième !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story Empty Re: [Percin, Anne] Comment (bien) gérer sa love story

Message par Nisa Lun 5 Oct 2015 - 22:21

Lu dans le cadre du challenge Bis Repetita 2015

Lu avec un peu de distance par rapport au tome 1, qu'est-ce que j'ai apprécié de retrouver Max et son humour. J'ai carrément dévoré ce tome en 24h et je ne me suis arrêtée que pour bosser.
Et j'ai travaillé avec le sourire aux lèvres, à tel point que mes collègues ont noté la référence  lol!

Je vote coup de cœur pour les éclats de rire
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum