Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La malédiction de l'épouvanteur" de Joseph Delaney

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_lcap56%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_lcap33%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_lcap11%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 10:12

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur 97827412

La malédiction de l'épouvanteur T2

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 364

Quatriéme de couverture :

l’apprenti-épouvanteur affronte un ennemi encore plus démoniaque que la sorcière Malkin !
L’Épouvanteur et son apprenti, Tom Ward, se rendent à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre, une créature si mauvaise et si puissante qu’elle menace tout le comté. On l’appelle « le Fléau ». Tandis que le maître et son apprenti se préparent à mener la bataille de leur vie, ils s’aperçoivent que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’Inquisiteur est arrivé… Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui combattent les forces de la nuit, qu’ils soient sorcières, sorciers ou épouvanteurs ! Tom et M. Grégory ne sont pas au bout de leurs peines…

Appréciation :

John Grégory continue l'apprentissage de Tom Ward pour qu'il puisse devenir l'épouvanteur aprés la mort de celui ci. La mort du frére de John va les emmener a Princeston pour son enterrement, mais là ils vont devoir affronter le pire des démons "Le fleau" qui avait failli tuer John il y a quelques années et ils devront aussi se confronter à l'inquisition.
Voila ce tome 2 est trés abouti et vraiment super je l'ai dévoré, on y retrouve Alice la sorciére, Tom a vraiment un faible pour elle et on fait plus ample connaissance avec la mére de Tom qui semble cacher bien des choses.
Vivement que j'achéte la suite.

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Thot Mar 24 Fév 2009 - 10:25

Lisalor, si tu as déjà lu le tome 1 , pourrais-tu en faire la critique?
Merci I love you
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 11:22

Merci pour cette critique Lisalor. Cela fait un moment que je lorgne dessus, mais là je pense bien que je les lirai.
Est-ce que tu sais si l'auteur est français ou si il est américain/anglais? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 11:45

Olorin : L'auteur est Anglais. Tu peux te lancer dans cette saga c'est vraiment bien.

Thot : rien de t'échappes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Thot Mar 24 Fév 2009 - 11:49

Lisalor a écrit:
[b]Thot
: rien de t'échappes Very Happy

mdr non , c'est juste que je suis particulièrement bien réveillée ce matin.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 22:37

comme le premier super!
on ne le lache pas, on ne s'ennuie pas! un régal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Sharon Mar 8 Déc 2009 - 15:52

Je l'ai préféré au premier car il est un peu moins morbide.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 16:21

J'ai adoré ce deuxième opus, comme le disais Lisalor le rôle de la mère si mystérieuse dans le 1er tome commence à prendre place. Je n'ai pas retrouvé le côté naïf que j'avais reproché à Thomas, même si celui-ci reste "désobéissant" les choix qu'il a fait m'ont parus fort justes...

Un coup de coeur pour moi, je comprends pourquoi on m'a conseillé ce livre. Les romans jeunesses sont souvent trop proches de Harry Potter or celui-ci en est totalement différent, c'est pourquoi je suis conquise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 10:42

J'avoue que c'est avec un grand plaisir que j'ai plongé dans cette suite. Je suis vraiment fascinée par ce monde "médiévale" écrasée par ces croyances et créatures. Ces dernières, d'ailleurs, peuvent être humains, monstres ou fantômes. Peu importe l'aspect que prend l'horreur : le contexte de l'histoire reste toujours pesant et étouffant. La population vit dans la peur et la superstition buvant les paroles de l'Inquisiteur, homme puissant et dangereux.

Dans ce tome, l'apprenti se retrouve seul : il va devoir prendre en main les choses, affronter l'horreur et tout faire pour aider son maître.
Tom est attachant mais malheureusement n'évolue pas vraiment, son personnage stagne et ne brille pas encore. Il est dans un rôle d'apprentissage, je pense que l'évolution viendra dans les autres volumes.
L'Epouvanteur se dévoile enfin : quelques éclaircissement sur sa vie finissent par nous faire aimer cet homme distant et froid. Je m'attache de plus en plus à lui.

L'écriture est maîtrisée et vraiment agréable. D'ailleurs, la lecture est fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Pas de coup de coeur ici, mais le sentiment d'avoir trouver "ma" saga, celle que je cherchais depuis quelques temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 8:32

Je suis en train de le lire et je ne suis pas déçue ! Suspens, angoisse sont au rendez vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 14:20

Nous retrouvons Tom,6 mois après le premier Tome. Son apprentissage avec l’épouvanteur se poursuit au grès de leçons et de travaux pratiques. Le jeune garçon se retrouve à devoir emprisonner un gobelin seul, l’épouvanteur étant souffrant. Opération particulièrement dangereuse et importante car la créature s’est attaquée à un prête qui n’est autre que le frère de M. Gregory ! Malheureusement celui décède de se blessures et l’épouvanteur et Tom se rendent donc à Priestown, la capitale du comté pour les obsèques du prêtre qui doivent se dérouler dans la cathédrale du fait du statut de ce dernier. Cependant le sous-sol de la cathédrale abrite une créature monstrueuse dont l’épouvanteur a déjà tenté de se chargé vingt ans auparavant sans succès.
Comme pour le premier tome j’ai adoré ce livre ! nous sommes directement au cœur de l’action dès le début du récit, pas le temps de souffler ! J’espérais en apprendre plus sur les personnages qui m’avaient le plus plut et je n’ai pas été déçu. En bref un récit haletant, des situations qui laissent planer le doute, un schéma narratif similaire au premier tome qui me plaît vraiment. Le tome 3 ne m’attendra pas longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum