Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte.

Aller en bas

Votre avis ?

[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_lcap0%[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_lcap0%[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_lcap0%[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_lcap100%[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_lcap0%[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_lcap0%[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. Empty [Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte.

Message par Baptiste Ven 4 Oct 2013 - 13:45

[Pedinielli, Jean-Louis & Gimenez, Guy] Les psychoses de l'adulte. 41apod10

Titre : Les psychoses de l'adulte.
Auteurs : Jean-Louis Pedinielli et Guy Gimenez.
Pages : 122.
Edition : Armand Colin.

Quatrième de couverture :
L'ouvrage décrit les principales caractéristiques psychopathologiques des psychoses, puis s'attache à dégager les spécificités de chacun des tableaux : délires chroniques (paranoïa), schizophrénies, psychoses aiguës, "psychoses thymiques" (mélancolie, manie, folie maniaco-dépressive). L'approche psychopathologique proposée par les auteurs se fonde sur des situations concrètes d'interaction avec les patients psychotiques et produit une interprétation psychologique des psychoses. Elle comporte donc deux niveaux complémentaires : la description des maladies et de leurs aspects psychologiques, la formulation des théories explicatives psychologiques des troubles. Ce livre s'adresse en premier lieu aux étudiants de psychologie, mais aussi aux travailleurs sociaux et aux professionnels de santé.

Les auteurs :
Jean-Louis Pedinielli est professeur de psychopathologie et de psychologie clinique à l'université de Provence. Guy Gimenez est maître de conférences en psychologie et psychopathologie cliniques à l'université de Provence.

Mon avis :
Comme l'indique la quatrième de couverture, ce livre s'adresse principalement aux étudiants en psychologie, ou tout du moins aux personnes s'y intéressant un minimum. Il ne faut pas de connaissances particulières, les notions sont expliquées au fur et à mesure du livre de façon que j'ai trouvé assez claire. Les références faîtes à d'autres ouvrages et auteurs de psychologies (Freud, Klein, ...) sont expliquées afin de ne pas être dérouté. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses répétitions dans le livre (la même notion répétée et expliquée à de nombreuses reprises), ce qui a été un peu pénible. De plus, certaines notions m'ont plus intéressé que d'autres, ce qui a joué sur mon avis du livre.

Mon vote :
Je suis assez partagé en "apprécié" et "moyennement apprécié" ... Je vais quand même voter ce dernier, car je ne suis pas trop "ouvrages scientifiques" à la base.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum