Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré

Aller en bas

vous l'avez lu , alors ????

[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_lcap0%[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_lcap0%[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_lcap0%[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_lcap0%[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_lcap100%[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_lcap0%[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Empty [Rey, Nicolas] L'amour est déclaré

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 10:32

ISBN : 2846263434
Éditeur : Au Diable Vauvert (2012)
[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Cvt_la10



un titre accrocheur , un quintudruple  6 en couverture ( il y en a 3 au dos du livre) avec cette phrase  :
« Camarades lecteurs, amies lectrices, J’avais mis des digues un peu partout. J’avais même verrouillé chaque parcelle d’inattendu. Et puis, Maud a débarqué. »
illico glissé dans mon sac à livres à la médiathèque

ce n'est pas à proprement parlé un roman, des chapitres d'une à deux pages : des souvenirs d'enfance, des conseils à son fils Hippolyte et sa rencontre de Maud ...çà sentait fort l'autobiographie et je suis allée surfer sur la toile :
Nicolas REY est un chroniqueur sur France-inter ,ancien toxicomane, ancien alcoolique, l'amour ... est son 7éme roman

un article sur rue 89 de Nathalie Donnadieu vaut le détour

je ne sais pas encore si j'ai apprécié !
De bonnes phrases mais trop accrocheuses pour être sincères
Des  réflexions sur l'amour, les échecs, l'angoisse, les relations père-fils (ou comment négocier les permissions de sorties nocturnes )
les dépendances ( drogues, alcools, médicaments psychotropes )
son psychanalyste ( qu'il qualifie de comportementaliste , pas bien renseigné le REY)
l'amitié ( utilisant  son ami Kleber lequel délire à propos d'un œuf "...je lui ai fait la même chose que ce qu'ils ont fait à Véronique Genest . je lui ai ouvert le crâne et j'ai tout mangé à l'intérieur . J'ai raclé, raclé et encore raclé son cerveau blanc" pour faire passer sa méchanceté )

Cela aurait pu être sympa et humain car son combat contre la drogue est réel, son histoire d'amour aurait pu être émouvante , sa relation avec son fils manque de tendresse. Des scènes de sexe plutôt crues, du mépris pour le populaire : Et bien non, il est pas sympa le REY (il se nomme lui même comme çà , alors je me permet ) ou alors il est extrêmement pudique et j'ai rien compris !
et j'aimerais bien avoir vos avis   hi


Dernière édition par alexielle63 le Sam 19 Oct 2013 - 14:41, édité 1 fois (Raison : Correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rey, Nicolas] L'amour est déclaré Empty Re: [Rey, Nicolas] L'amour est déclaré

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:21

Désolée mais suite à ta critique je ne me laisserai pas tenter Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum