Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Suggestion: Lecture commune - Débats

2 participants

Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Thot Lun 2 Mar 2009 - 12:25

Que pensez-vous de l'idée d'organiser des débats autour des thèmes abordés dans les lectures communes? Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Thot Lun 2 Mar 2009 - 13:47

Ma suggestion est-elle invisible ou quelque chose vous fait craindre de répondre à ce post? confused n'hésitez pas à donner votre avis même négatif Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 13:52

J'aime beaucoup l'idée de débat (ça c'est parce que je suis bavard), mais je me pose la question suivante:

Dans quelle direction se porterait ces débats?

Sur le livre uniquement? Sur une éventuelle problématique soulevée par ce livre? Des débats de sociétés? Philosophiques?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 13:59

Moi, je suis pour, évidemment.
Approfondir notre connaissance d'un thème, d'un livre, d'un auteur, ne peut être qu'enrichissant.
Thot, imagines-tu un fonctionnement spécifique pour mener ces débats ?

PS : je n'ai pas répondu tout à l'heure parce que j'avais faim ! Désolé... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par audreyzaz Lun 2 Mar 2009 - 14:02

Je suis pas très douée pour les débats, les longues discussions tout ça je me sens vite dépassée, j'ai tendance à vite me faire discrète, je suis assez timide et réservée en général...mais ça peut être intéressant
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 14:46

Oui y participeront ceux qui le souhaitent.

Pour ma part je trouve que c'est une idée en revanche je ne suis pas sure de pouvoir participer activement à ce fil de discussion par manque de temps principalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Thot Lun 2 Mar 2009 - 15:55

C'est évident, seuls ceux qui en auront envie y participeront.
Ansault, je n'ai pas de schéma précis, j'attends vos propositions si vous avez des idées.
Olorin, oui ça sera les thèmes qui ressortent des livres de la lecture commune, il peut bien évidemment y en avoir plusieurs d'où la difficulté...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 16:03

ça peut- être chouette! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Thot Mer 4 Mar 2009 - 15:08

Conclusion? Very Happy on en reparlera lors de la prochaine réunion?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Thot Mer 4 Mar 2009 - 16:49

Francine a écrit:OK Thot, et pour ceux qui ne peuvent être là à la réunion, ils te contactent par MP Wink

Je reste à disposition Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:01

Ce serait très intérréssant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Lecture commune - Débats Empty Re: Suggestion: Lecture commune - Débats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum