Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi]

Aller en bas

Votre avis sur cette série

Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_lcap0%Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_lcap100%Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_lcap0%Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_lcap0%Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_lcap0%Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_lcap0%Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Empty Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi]

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 14:46

Hikaru no go


Auteur : Yumi Hotta
Illustrateur : Takeshi Obata
Editeur : Tonkam

Résumé de l'éditeur (tome 1) :
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

Mon avis :
C'est le premier manga que j'ai lu. Il m'a beaucoup plu car on suit l'avancée d'Hikaru dans le monde du go. Il découvre ce jeu de stratégie au début de la série, avec l'apparition de Saï, fantôme qu'il est le seul à voir. Si au début il est peu motivé par le go, il s'y intéresse de plus en plus, et se fixe comme but de battre Akira, qui est bien meilleur que lui. Les deux garçons, se considérant comme des rivaux, cherchent à progresser.

Je trouve les personnages attachants, en ayant une petit préférence pour Akari (amie d'enfance d'Hikaru), Saï et surtout Akira. Chacun a une personnalité qui lui est propre, celles d'Hikaru et d'Akira sont même assez opposées, le premier étant plutôt désinvolte alors que le second est sérieux, calme.

Le graphisme me plaît également, et je trouve que la maturité que les personnages acquièrent au fil de la série se retrouve dans les dessins (Hikaru et Akira font plus adultes dans les derniers tomes tandis qu'ils ont des traits plus enfantins dans les premiers).


Dernière édition par Elyuna le Sam 12 Avr 2014 - 18:15, édité 2 fois (Raison : Suppression image non hébergée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi] Empty Re: Shonen: Hikaru no go [Obata, Takeshi & Hotta, Yumi]

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 23:36

Je connais ce manga, mais je n'ai jamais vraiment eue envie de le lire... Merci pour cette critique en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum