Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation

[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_lcap0%[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_lcap0%[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_lcap0%[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_lcap0%[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_lcap0%[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_lcap0%[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Empty [Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 21:54

[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Tu-viv10

Titre : Tu vivras pour moi
Édition : Editions de Mortagne
Genre : Littérature jeunesse
Époque concernée : 21e siècle
Collection : Tabou
Numéro de la collection : 18
Nombre de pages : 256
ISBN : 978-2-8966-2254-2

Quatrième de couverture :
Alexandra a quatorze ans quand la fatigue et les ecchymoses font leur apparition. C’est à l’hôpital que le diagnostic tombe : leucémie. À partir de ce jour, la vie de l’adolescente sera à jamais chamboulée… Pendant ses trente mois de chimio, elle fera la connaissance de Guillaume, un garçon en rechute d’un cancer des os. Guillaume illumine l’univers d’Alex, assombri par la maladie. Très vite, ils deviendront proches. Très proches. Jusqu’à tomber amoureux l’un de l’autre.
Mais pendant qu’Alex avance vers la rémission avec espoir, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Guillaume… Certains traitements ne donnent pas le résultat escompté et d’anciennes douleurs refont surface, présage d’un avenir incertain. Impossible alors de ne pas envisager toutes les possibilités, même la pire. Celle qu’Alexandra redoute le plus au monde… Comment garder espoir quand les statistiques sont contre nous ?
Cruel, le destin a permis la rencontre de ces deux âmes sœurs pour ensuite s’acharner à les séparer. L’amour est fort et résiste à bien des épreuves, mais peut-il surmonter la mort ?
À l’âge où la plupart des adolescents découvrent le premier amour, rêvent de liberté, se sentent invincibles et ne doutent pas d’avoir un futur rempli de promesses, Alex et Guillaume voient leur univers s’écrouler. Maladie terrible et souvent mortelle, le cancer oblige chaque année quelques centaines de jeunes à lutter pour leur survie.


Avis et commentaire :
Elisabeth est connue pour sa série fantastique Filles de lune. Ici elle innove en créant une histoire bouleversante et touchante entre deux adolescents et qui se déroule dans le siècle que nous vivons. L’intrigue se passe dans un centre hospitalier du Québec et dans la ville où vivent les principaux personnages.
L’auteur aborde les thèmes du cancer chez les jeunes, de l’amour et la mort.
Elisabeth a une écriture très fluide, soutenue et vive. Elle réussit à nous faire vivre de fortes émotions et même nous faire verser des larmes. Elle a écrit un merveilleux récit avec beaucoup de doigté et de délicatesse.
Inspiré de faits réels, quoique fictive nous vivons l’histoire à travers des yeux des deux principaux personnages qui sont Alexandra et Guillaume. Nous nous laissons facilement embarquer dans leurs souvenirs et leurs émotions.
Un roman intense, merveilleux et triste à la fois. À lire absolument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi

Message par Tchezare Lun 9 Déc 2013 - 22:12

Merci pour ta critique
sujet assez dur et que je ne lis jamais
mais je l'avais fait pour une lecture commune et ça me tente bien de réitérer l'expérience

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6731
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi

Message par lalyre Lun 9 Déc 2013 - 22:26

Merci pour la critique de ce livre que je note
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi

Message par nouka2000 Mar 17 Déc 2013 - 18:05

merci pour cette critique !! je le note !
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] Tu vivras pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum