Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Sire, Cédric] La mort en tête

4 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_lcap33%[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_lcap67%[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_lcap0%[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_lcap0%[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_lcap0%[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_lcap0%[Sire, Cédric] La mort en tête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Sire, Cédric] La mort en tête Empty [Sire, Cédric] La mort en tête

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 16:38

[Sire, Cédric] La mort en tête La_mor10

Auteur: Sire Cédric
Titre: La mort en tête
Editeur: Le Pré aux clercs
Date de parution: 29 octobre 2013
Broché: 200 pages

Résumé:
Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est de nouveau sur la brèche. Comme toujours, ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes mais cette fois ils sont eux aussi les proies de malfaisants. Le suspens est à double sens, vous n'aurez pas une seconde de répit. Tout commence par la mort d'un enfant de huit ans au domicile d'un faux prêtre exorciste. Le désenvoûtement a tourné au drame. Eva, enceinte d'Alexandre Vauvert, se rend sur les lieux. Depuis quelques jours déjà, elle se sent observée, une impression désagréable, ou mauvais pressentiment ?  Elle sait que le danger rôde même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Sa relation amoureuse avec Alexandre s'est installée, il vient tous les week-ends à Paris, ils s'aiment, ils sont heureux. Eva ne lui dit rien de son appréhension, elle préfère garder pour elle cette nouvelle angoisse.

Sire Cédric est, depuis son roman De fièvre et de sang, clairement identifié comme un auteur de thriller. Ce nouvel opus le range définitivement dans cette catégorie. Tel un marionnettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Lire du Sire Cédric c'est renoncer à l'ennui, au confort, car il met à bas les stéréotypes du genre. Vous allez être étonnés !



Mon avis:
Merci à Babelio et aux éditions « Le Pré aux Clercs » de m’avoir fait partagé ce moment de lecture qui fût un vrai régal !

J’avoue, c’est le premier livre de Sire Cédric que je lisais, c’était donc ma première rencontre avec Eva Svarta et Alexandre Vauvert, un couple de flics assez atypiques.
Cela ne m’a pas empêchée de rentrer facilement dans l’histoire ni de bien comprendre quelle était leur relation. Elle est inspecteur à Paris, lui à Toulouse. Il fait le trajet tous les weekends pour aller la voir, d’autant plus qu’elle est enceinte !

Même dans son état elle ne sera pas ménagée pour autant, et ce n’est pas non plus le genre de cette albinos à qui il arrive d’avoir des sortes de visions de se laisser aller à ne rien faire.
Alexandre lui est plutôt du genre colosse que rien ni personne n’ébranle et qui résiste à tout ce qu’il peut lui arriver… ou presque !
Chacun a des méthodes peu orthodoxes, qui parfois peuvent être assez « limites » mais qui s’avèrent néanmoins efficaces, et Eva, comme Alexandre, il s’en sont toujours sortis !

Cette fois ils vont avoir affaire à un certain Damien Barbarossa, un journaliste qui fait une émission de télé dans laquelle il dénonce des arnaqueurs qui dupent de ‘pauvres gens’.
D’ailleurs on commence le roman avec lui, puisqu’il filme un soi-disant prêtre pratiquant un exorcisme sur un petit garçon de 8 ans à la demande de ses oncle et tante.
Barbarossa est un jeune homme lui aussi atypique, puisqu’il vit avec une balle dans la tête, sorte de ‘souvenir’ de jeunesse laissé par une jeune femme aux cheveux blancs…
Il va donc faire une fixation sur notre chère Eva… même si cette dernière s’en serait bien passé !

J’ai bien aimé qu’on nous présente le « méchant » de l’histoire dès le début, un peu comme dans un téléfilm de Columbo en fait. Et ensuite ce sont à nos policiers de choc de mener l’enquête et de débusquer celui que seul l’auteur et les lecteurs connaissent.
C’est avec une écriture précise, haletante, qui ne laisse pas de répit ni aux personnages ni au lecteur que Sire Cédric mène ce livre d’une main de maître.
On sent que tout est parfaitement maîtrisé, qu’on sait où on va, même si en tant que lecteur on se demande à quelle sauce vont être mangés les héros ! Car en fait de rebondissements et suspens on est servis ! Et c’est tout ce que j’apprécie dans un bon thriller.

Et, cerise sur le gâteau, pour les amateurs du genre, on a un côté ésotérique, surnaturel, qui rend cette histoire particulière.
Personnellement j’adore ça, quand on une petite touche peu commune. Entre les rêves étranges, les ressentis d’Eva, une medium… Ne vous en faites pas je ne dirai pas tout pour ne pas gâcher la lecture !

En tous cas je n’ai pas vu le temps passer lors de ma lecture, j’étais presque étonnée d’arriver déjà à la fin !
Je lirai les autres livres de Sire Cédric, même si leur action est antérieure à « La mort en tête », parce que j’ai vraiment envie de retrouver ces personnages que j’ai beaucoup appréciés, même s’ils ont parfois un côté un peu trop « héros invincibles et irréductibles », mais bon, ce détail ne peut pas gâcher ma lecture !

Ma note: 4 /5 Very Happy


Dernière édition par joëlle le Dim 11 Fév 2018 - 20:30, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sire, Cédric] La mort en tête Empty Re: [Sire, Cédric] La mort en tête

Message par louloute Dim 15 Déc 2013 - 19:24

merci Yunali pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sire, Cédric] La mort en tête Empty Re: [Sire, Cédric] La mort en tête

Message par LOUBHI 49 Dim 15 Déc 2013 - 19:28

Il est en attente dans ma PAL

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sire, Cédric] La mort en tête Empty Re: [Sire, Cédric] La mort en tête

Message par LOUBHI 49 Ven 13 Nov 2015 - 19:02

Mon avis

Quelle joie pour moi de retrouver ce couple aussi atypiques qu'exceptionnels et aux méthodes sportives et souvent définitives que sont la policière Eva Svärta albinos aux origines douloureuses et aux fractures existentielles et Alexandre Vauvert flic Multi couturé, ayant toujours autant de mal à se dominer et aussi mal remis de sa séparation avec son ex femme. Si ce volet s'ouvre sur une phase de répit pour l'un comme l'autre vivant à distance une vie de couple bientôt parents, ce n'est que très provisoire.

Pause bientôt totalement bouleversée pour l'une comme l'autre dans une nouvelle course contre la montre où procédés extra sensoriels, détournement des réseaux sociaux et informatiques à des fins de traque par un tueur en série sordide, hiérarchie corrompue, trafic d'organes, mise en place d'un plan machiavélique acharné à l'isolement total de nos deux héros pour détruire Eva et retour des fantômes personnels de chacun vont pimenter la lecture et m'empêcher de reposer ce livre avant de l'avoir fini.

On l'aura compris, c'est un nouveau chef d'œuvre glaçant aux multiples rebondissements, chaque fin de chapitre amène son rebondissement, nos deux héros frôle la mort, les cadavres se multiplient, le tueur applique une stratégie aussi funeste que connectée et avec toujours une marge d'avance.

Privés au fur et à mesure de tout soutien, suspectés de la série de meurtres que le tueur leur fait imputer, en fuite perpétuelle, ils vont devoir aller au bout de tous les obstacles et dans un rythme effréné sur un fil de plus en plus tranchant.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sire, Cédric] La mort en tête Empty Re: [Sire, Cédric] La mort en tête

Message par juju Dim 11 Fév 2018 - 16:52

un thriller haletant, un chef d'oeuvre glacant, le 3eme et dernier tome de la série eva svarta et alexandre vauvert...Ce qui aurait du etre l'ultime denouement de cette serie me ferait presque penser à un 4eme tome? Pour ceux qui l'ont lu , qu'en pensez vous? Toujours aussi fan de cet auteur qui sait nous transporter dans son univers angoissant , palpitant et ce qui est le plus surprenant c'est qu'il y apporte une touche de fantastique dans la plupart de ces romans alors que ne suis pourtant pas une adepte du genre...
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sire, Cédric] La mort en tête Empty Re: [Sire, Cédric] La mort en tête

Message par joëlle Dim 8 Avr 2018 - 17:08

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression, après avoir regardé quelques couvertures que Sire est le prénom et Cedric le nom??
il faudrait peut-être noter  [Cedric, Sire]

Si vous avez une explication…merci!!!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sire, Cédric] La mort en tête Empty Re: [Sire, Cédric] La mort en tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum