Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Slaughter, Karin] Irréparable

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_lcap67%[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_lcap33%[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Irréparable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Slaughter, Karin] Irréparable Empty [Slaughter, Karin] Irréparable

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 11:36

[Slaughter, Karin] Irréparable 97800911
Editeur : Arrow books
Nombre de pages : 503
Année d'édition : 2009

Présentation de l'éditeur français (Le Livre de Poche) :
Avec ses belles maisons et ses rues bordées d'arbres, Ansley Park est l'un des quartiers les plus prisés d'Atlanta. Mais dans l'une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d'adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Sa mère gît au pied de l'escalier, après avoir tué à mains nues l'agresseur de sa fille. L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation (GBI), dépêché sur les lieux, s'aperçoit vite que la police locale a commis une grave erreur, en négligeant certains indices : quelque chose dans la traînée de sang, dans une preuve médico-légale, dans les yeux de la mère traumatisée. En quelques minutes, Trent prend le contrôle de l'affaire... et en découvre une seconde. Pour lui, cela ne fait aucun doute : une autre adolescente a disparu et le tueur court toujours.

Mon avis :
Il s’agit ici de la deuxième aventure de Will Trent, si j’ai bien tout compris ^^ mais il n’y a aucun souci pour la lire avant ou sans avoir lu la précédente, ce que j’ai fait. Elles sont indépendantes les unes des autres. Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé, même si l’enquête concernant la mort et l’enlèvement des deux jeunes femmes passe un peu au second plan, après les personnages, qui sont très fouillés et leurs histoires personnelles. Dans cette affaire, Will va être confronté à son passé immédiat – il doit faire équipe avec l’agent Faith Mitchell dont il a fait tomber la mère dans une affaire de corruption sur laquelle l’avait mis Amanda Wagner, la chef ambitieuse du GBI (un vrai dragon avec qui il vaut mieux être en bons termes car elle ne fait pas de quartier et a fait pleurer plus d’un homme travaillant pour elle et pourtant, elle semble presque maternelle avec lui, protectrice. Presque…) – et lointain – le père d’une des victimes, Paul Campano, n’est autre que la petite brute qui le martyrisait lorsqu’ils étaient tous deux à l’orphelinat. Autant dire qu’il risque de marcher sur des œufs plus d’une fois avec un tel entourage. Le personnage de Will est celui que j’ai le plus aimé. Malgré ou à cause de son passé douloureux, il est très compatissant, en empathie avec les victimes et leurs familles, loin de l’image du flic blasé et désabusé. Il est très intelligent, remarquant des détails ignorés par la police locale. C’est donc lui qui va les mettre sur la bonne voie et prendre l’enquête en mains. Néanmoins, il a du mal à travailler en équipe. Les frictions avec Faith seront donc nombreuses, d’autant qu’elle admet mal d’être laissée à l’écart. Ils vont quand même trouver un terrain d’entente et l’évolution de leur relation est aussi très intéressante. La famille de la jeune fille enlevée a également voix au chapitre, ce qui est appréciable, notamment la mère, Abigail, dont on a le ressenti au cours des différents chapitres.
Concernant l’enquête, le rythme n’a rien d’effréné, l’auteur prend son temps pour tirer les fils menant au coupable. J’ai d’ailleurs trouvé un peu facile le chemin emprunté pour nous conduire jusqu’à lui et avait pressenti son identité assez facilement, même si la suite m’a surprise et captivée.
Un bon policier donc, et une auteure que je relirai. Une fois fermée la dernière page de Fractured, j’ai d’ailleurs très envie de me plonger maintenant dans le premier tome, Tryptique, en savoir davantage sur Will et ses débuts pour ensuite me précipiter sur le troisième, Genesis !

PS : Comme toujours pas moyen de mettre l'image sous Google Chrome (si quelqu'un a une astuce, n'hésitez pas à m'en faire part !), il faudra donc que je passe par Internet Explorer pour venir la mettre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Slaughter, Karin] Irréparable Empty Re: [Slaughter, Karin] Irréparable

Message par lalyre Mar 15 Sep 2015 - 17:46

C’est grâce à Will, un personnage attachant que j’ai terminé cette lecture car j’ai trouvé l’enquête banal, oui il y a bien le suspense, mais l’enquête est lente avec des longueurs dont on se serait bien passé, peut-être pour remplir les pages, des rebondissements qui ne m’ont pas vraiment surprise. Je me suis intéressée au passé de certains des personnages. Non vraiment j’ai trouvé ce thriller décevant, je ne crois pas lire encore cette auteure….

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Slaughter, Karin] Irréparable Empty Re: [Slaughter, Karin] Irréparable

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 19:36

Oh zut, Lalyre ! Désolée Embarassed J'ai aussi beaucoup aimé Will et me suis beaucoup attachée à son histoire mais aussi Faith et même Amanda Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Slaughter, Karin] Irréparable Empty Re: [Slaughter, Karin] Irréparable

Message par lalyre Ven 18 Sep 2015 - 22:25

Alexielle ,chacun a son avis, c'est bien pour cela que j'aime ce forum, tu ne dois pas être désolée Very Happy flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Slaughter, Karin] Irréparable Empty Re: [Slaughter, Karin] Irréparable

Message par Nisa Lun 21 Déc 2015 - 17:52

Lu dans le cadre du challenge PL 2015/2016

Si ça peut te rassurer Alex, j'ai adoré ! Je suis ravie d'avoir ouvert ce roman et je compte bien continuer à découvrir cette auteure que je ne connaissais pas.

J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et j'ai aimé les personnages principaux.
Nous suivons l'enquête du côté fédéral, de la police, mais aussi de la famille de la victime. La psychologie des personnages est bien faite et je me suis attachée tant à l'enquête qu'à leurs vies.
L'écriture est addictive et j'ai dévoré le roman en 2 jours (parce que je travaillais, sinon...).

Mon seul bémol est pour certaines fautes (peut-être dues à la traduction  confused ):
Si j'ai mon fils à 15 ans et que lui aussi a un enfant a 15 ans, perso, j'ai 30 ans d'écart avec mon petit-fils/fille et non 16...
Au moins une erreur de prénom (assez gênante)
Un dialogue où d'un coup il y a du vouvoiement...

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Slaughter, Karin] Irréparable Empty Re: [Slaughter, Karin] Irréparable

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 11:32

Des erreurs que je n'ai pas vues ayant lu la version originale (ou auxquelles je n'ai pas fait attention pour l'écart d'âge : ça ne me dit rien). Je suis trop contente en tout cas qu'il t'ait plu, Nisa cheers party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Slaughter, Karin] Irréparable Empty Re: [Slaughter, Karin] Irréparable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum