Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles

Aller en bas

votre avis

[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_lcap100%[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_lcap0%[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_lcap0%[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_lcap0%[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_lcap0%[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_lcap0%[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Empty [Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles

Message par lili78 Dim 27 Avr 2014 - 17:25

[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Poussi10

Sibley Priscille - Poussières d’étoiles
Les escales – 421 pages

Biographie : Infirmière en soins intensifs de néonatologie, Priscille Sibley vit dans le New Jersey avec son mari et ses trois adolescents. Passionnée d'écriture, elle a publié des poésies et des nouvelles, avant de rédiger son premier roman, Poussières d'étoiles, qui marque son entrée fracassante sur la scène littéraire internationale.

Résumé : Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser, et trente-trois quand il l'épouse enfin. Le couple semble alors tout avoir pour être heureux : Matt est neurochirurgien, Ellie professeur à l'université après une brillante carrière d'astronaute. Tout, sauf un enfant... Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n'aurait pas voulu qu'on la maintienne en vie artificiellement. Mais c'est sans compter ce qu'il va découvrir : après des années d'attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte. Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Qu'aurait voulu Ellie pour leur enfant ? Le dilemme vire au cauchemar quand l'entourage du couple et les médias s'en mêlent. Et bientôt les familles de Matt et de Ellie se déchirent entre combat pour la vie et droit à mourir dans la dignité...

Mon avis : Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard à la bibliothèque, et … bonne pioche !
Dès les premières pages, j’ai été totalement happé par cette histoire. Histoire très touchante.
Le roman s’ouvre sur l’accident d’Ellie, la découverte de sa grossesse et le désaccord entre les membres de la famille. Puis au fil des pages, Matt nous entraine dans le passé, et retrace, pas à pas, les fils de leur histoire.
On apprend à connaitre Ellie, Matt et leur famille et pourquoi leur opinion est différente sur le devenir d’Ellie, et du bébé.
Poussières d’étoiles est un magnifique roman d’amour, qui pose des questions essentielles sur un sujet qui ne peut laisser indifférent, un livre poignant, déchirant. A lire absolument.

Poussières d’étoiles est un coup de cœur pour moi, un gros coup de cœur.

« Pour une raison que j’ignore, on essaye toujours de vous bourrer de nourriture quand vous êtes plein de tristesse. Je n’avais pas besoin de manger. J’avais besoin d’une raison pour continuer à vivre. »
« Nous sommes des poussières d’étoiles, c’est vrai. Nous sommes issus de la poussière d’étoiles. Tout sur cette terre n’est que cendres.
»
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Empty Re: [Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 17:39

Rien que le résumé j'accroche, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Empty Re: [Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:33

Hubert Reeves a écrit un livre du même titre....Mais il doit y parler d'astrophysique simplifiée, je pense....A moins que ce soit de la philo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Empty Re: [Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles

Message par lili78 Jeu 1 Mai 2014 - 11:54

Denis76 a écrit:Hubert Reeves a écrit un livre du même titre....Mais il doit y parler d'astrophysique simplifiée, je pense....A moins que ce soit de la philo !

Exact. Il s'agit de Poussières d'étoiles au sens propre du terme, de l'astronomie donc. Mais cela a tout de même un rapport avec ce livre-ci, puisque Ellie a été astronaute.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles Empty Re: [Sibley, Priscille] Poussières d’étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum