Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Guena, Pauline] Que de l'oubli

Aller en bas

votre avis

[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_lcap100%[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_lcap0%[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_lcap0%[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_lcap0%[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_lcap0%[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_lcap0%[Guena, Pauline] Que de l'oubli Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guena, Pauline] Que de l'oubli Empty [Guena, Pauline] Que de l'oubli

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 19:19

Editeur : Robert Laffont, Paris, France
Prix : 21.00 €
Date de sortie : 22/08/2013
GENCOD : 9782221138342

[Guena, Pauline] Que de l'oubli 97822210


«Quand je me lève le matin, je pense à d'autres femmes. Mon esprit est plein de ces autres femmes. Dans les livres et dans les appartements, mes amies, mes sœurs, debout dans leur cuisine, pieds nus sur le carrelage, en robe de chambre, en kimono, en petite culotte, avec du lait qui chauffe, la bouilloire qui siffle, dans toutes ces cuisines. Je pense à Virginia Woolf, mais stupidement c'est Liz Taylor qui me vient en tête, à cause du film.»

Que de l'oubli tresse les destinées de sept personnages, saisis au moment-clé de leur existence, celui qui va les engager pour le reste de leur vie.

Comédie humaine ultracontemporaine, ce roman raconte le mystère de ce qui nous lie aux autres, de ce qui fait que l'on s'aime et que l'on se sépare, que l'on se déchire et que l'on s'oublie.

Pauline Guéna est romancière et scénariste. Elle est l'auteur du Fleuve (Prix du premier roman Edmée de La Rochefoucauld, 2005) et de Pannonica (2007), publiés aux Editions Robert Laffont. Que de l'oubli est son troisième roman


mon avis:
la 4éme de couverture parle de 7 personnages ... je n'ai pas compté !
c'est un peu déroutant au début, cela ressemble un peu à un recueil de nouvelles et  on rencontre Gabriel, Emma , Géraldine , Alice ...
L'auteur mélange les époques, c'est pas très facile au début, elle mélange aussi les temps de la conjugaison
Et puis , je me suis laissée prendre au jeu de la narration retrouvant avec plaisir au fil des pages les personnages des chapitres antérieurs , chacun a un lien avec les autres personnages .
Je me suis attachée à eux , émue , amusée, rassurée ... des liens se tissent aussi avec le lecteur  study
et j'ai beaucoup aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum