Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour

Aller en bas

Votre avis :

[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_lcap0%[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_lcap0%[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_lcap0%[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_lcap0%[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_lcap100%[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_lcap0%[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour Empty [Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 22:37

[Monnereau, Michel] Les morsures de l'amour 41bdiw10


Titre : Les morsures de l'amour
Auteur : Michel Monnereau
Date de parution : 15/11/2009
Editeur : Table Ronde
Pages : 240


Quatrième de couverture :

Devenir chien. C'est ce qu'imagine Benjamin, vingt-huit ans, pour échapper à son boulot de créatif dans la publicité et à sa femme, qui ne le regarde plus guère. Un soir, il se concentre. Le lendemain, il se réveille métamorphosé en bâtard. Dès lors, il découvre la vie sous un angle incongru et cocasse. Il comprend toujours le langage des hommes tandis que celui des chiens lui reste étranger, et ce n'est que la première de ses surprises. Les morsures de l'amour est une fable dans laquelle Michel Monnereau déploie à la fois sa verve et sa tendresse pour les êtres en marge. Sans oublier l'ironie dont il faisait preuve dans ses livres précédents : ici, elle est... plus mordante que jamais!

Mon avis :

Difficile de parler de ce livre, car je ne l'ai pas particulièrement apprécié. L'histoire est un peu trop tirée par les cheveux, je veux dire, qui peut imaginer se transformer en chien pour pouvoir changer de vie?? Je m'attendais au moins à quelque chose de drôle, ou à l'inverse, quelque chose de profond, mais non, c'est un terne entre deux, parfois ennuyeux, sentiment qui m' a accompagné tout au long de ma lecture. Heureusement, le texte est court, car s'il avait fait 100 pages de plus, je ne suis pas sûre que je l'aurais fini...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum