Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Hart, John] La maison de fer

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Hart, John] La maison de fer Vote_lcap0%[Hart, John] La maison de fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hart, John] La maison de fer Vote_lcap100%[Hart, John] La maison de fer Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hart, John] La maison de fer Vote_lcap0%[Hart, John] La maison de fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hart, John] La maison de fer Vote_lcap0%[Hart, John] La maison de fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hart, John] La maison de fer Vote_lcap0%[Hart, John] La maison de fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hart, John] La maison de fer Vote_lcap0%[Hart, John] La maison de fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hart, John] La maison de fer Empty [Hart, John] La maison de fer

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:44

[Hart, John] La maison de fer Index11

Collection : JC Lattès
Editions : Editions JC Lattès
Nombre de pages : 490
Année de parution : 2013

4ème de couverture :
"Michael n'a jamais connu d'autre foyer que la Maison de fer, sinistre orphelinat où il s'efforce de protéger son jeune frère Julian des autres enfants qui le martyrisent. Lorsque, adolescent, Michael s'enfuit à New York, il est recueilli au sein d'une grande famille du crime organisé et gravit peu à peu les échelons. Vingt ans plus tard, Michael décide de changer de vie et de fonder la famille que Julian et lui n'ont jamais eue. Pour mieux protéger la femme qu'il aime et qui ne sait rien de son passé, il retourne en Caroline du Nord, où vit encore son frère. Là, il découvre bien d'autres secrets qui l'emportent inexorablement vers le lieu de son enfance qu'il a toujours fui."

-------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai pris ce livre par hasard à la bibliothèque, j'ai tout de suite accroché en voyant la 1ère de couverture. On y voit une maison, sombre, terrorisante par son aspect. La Maison de Fer.
Dès le début, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.
On y parle d'une enfance difficile, de la violence entre enfants dans un orphelinat ...
Puis, les deux frères, vingt ans après.
L'un muré dans le silence, et l'autre désireux de se venger.
Beaucoup de violence, mais aussi de l'amour, des trahisons, mensonges, de la vengeance ...

Polar noir, très bien écrit !

Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hart, John] La maison de fer Empty Re: [Hart, John] La maison de fer

Message par Sara2a Mar 22 Juil 2014 - 16:20

J'avais lu "L'enfant perdu " du même auteur et j'avais vraiment aimé son style , je me note ce titre . Merci pour cette présentation.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum