Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_lcap33%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_lcap33%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_lcap33%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_lcap0%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_lcap0%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_lcap0%[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Empty [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel

Message par Crockyx Lun 28 Juil 2014 - 12:46

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Donnel10

Broché: 662 pages
Editeur : Belfond (6 mai 2008)
ISBN-10: 2714443311
ISBN-13: 978-2714443311

Quatrième de couverture:
À l'aube du XXe siècle, des bas-fonds de Londres aux côtes californiennes en passant par les réserves naturelles du Kenya, une saga historique captivante, portée par un souffle romanesque exceptionnel. Un tourbillon d'aventures et de passions.

Son diplôme de médecin en poche, India Selwyn Jones, une jeune aristocrate, décide de renoncer aux privilèges dus à son rang pour se consacrer aux plus nécessiteux, dans le quartier populaire de Whitechapel.
C'est dans ce faubourg mal famé que sévit le célèbre gangster Sid Malone, sourd aux tentatives désespérées de sa soeur, Fiona Finnegan, pour le faire rentrer dans le rang. La tête du malfrat est mise à prix et, du haut de son empire commercial, Fiona tient coûte que coûte à l'aider avant qu'il ne soit trop tard...
Un braquage qui tourne mal et Sid se voit confié aux soins d'India, qui lui sauve la vie. Le début d'une folle passion que ni les hommes de main de Sid ni le fiancé d'India, le politicien véreux Freddie Lytton, ne peuvent tolérer...
Mais rien ne pourra empêcher India d'accomplir son destin. Prête à tous les sacrifices, elle se lance à corps perdu dans un combat contre la misère qui l'environne, tout au long d'un grand voyage semé d'embûches et de drames...


Mon avis:
Il s'agit du deuxième tome de la trilogie de la famille Finnegan (entre autres) qui se termine avec "L'indomptable". C'est la saga des roses, dont on comprend mieux le nom quand on sait que le premier tome est "The Tea rose" (devenu "L'insoumise" en français), le deuxième "The winter rose" ("L'ange de Whitechapel") et le troisième "The wild rose ("L'indomptable")  study 
J'avais eu un coup de cœur pour "L'insoumise" et j'en ai eu un deuxième pour "L'ange de Whitechapel"  Very Happy   Pour une fois je suis d'accord avec la 4ème de couverture: souffle romanesque exceptionnel, tourbillon d'aventures ...
On retrouve avec plaisir les protagonistes de l'opus précédent et suivons les tribulations de nouveaux personnages toujours aussi bien mis en mots  drunken  De l'Angleterre à la Californie en passant par l'Afrique les personnages sont ballottés par la petite et la grande histoire, le roman et la réalité de ce début de 20ème siècle  I love you 

Manichéen ? Oui certainement, mais avant tout divertissant, très bien fait et ... vivement le 3ème tome  cheers 

09/10 et coup de cœur  hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel

Message par Hortensia Ven 19 Fév 2016 - 20:57

Une critique encore pas émise alors que je l'ai lu il y a bientôt deux ans de ça !

J'en garde relativement un bon souvenir de lecture.
Beaucoup de bons éléments comme de bons rebondissements, une héroïne attachante et intelligente. J'ai beaucoup aimé le personnage d'India. Et puis tout en étant une lecture détente, nous pouvons en savoir plus sur les conditions de l'époque , que ce soit dans les bas quartiers londoniens ou au niveau du monde étudiants ( dans le cas présent, la médecine ).
J'ai aimé la suite de rebondissements à foison, on a pas le temps de dire " ouf " qu'il arrive encore un truc et là ça m'a plu. On voyage aussi , et certaines sous intrigues sont intéressantes comme l'histoire de Seamus et de sa petite amie. J'ai bien aimé Fiona, l'héroïne du premier tome que je n'ai malheureusement pas lu encore.

Après je note quand même quelques points noirs : trop de personnages secondaires, j'avoue qu'au début de ma lecture je me suis perdue entre les divers protagonistes. Certains personnages sont trop manichéens et la fin est tirée un peu par les cheveux.

Je ne suis pas surprise qu'il y est un tome 3, puisque ce tome laissait clairement sous entendre une suite à la fin du récit. J'espère que le tome 1 et le tome 3 me plairont également.

Je vote : Apprécié
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel

Message par louloute Sam 20 Fév 2016 - 9:31

Merci Rikku et Crockyx pour votre critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 11:42

Merci pour vos critique, je l'ajouterai bien à ma liste Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel

Message par Cassiopée Lun 1 Aoû 2016 - 12:51

Mon avis

India est une jeune femme médecin. En 1900, à Londres, pas facile de se faire une place surtout quand on a un caractère bien trempé et des idées arrêtées (et intelligentes) sur la contraception et la vie des femmes…. Mais elle n’en a cure, elle reste fidèle à ce qu’elle pense être bon pour les personnes qu’elle soigne. Son ambition est de monter un dispensaire pour les plus pauvres.
Mais que sait-elle de la pauvreté, elle qui est née dans une famille bourgeoise et aisée ?

Avec une écriture fluide (bravo à la traductrice), très visuelle, des dialogues intéressants, une approche bien documentée de la vie à l’époque, l’auteur nous entraîne dans les quartiers londoniens plus ou moins bien famés. On voit les différents aspects de la société et les rencontres faits par les uns et les autres. De nombreux rebondissements, de l’action à foison, de l’amour, des bons, des méchants (peut-être un peu caricatural tout ça mais bon, ne boudons pas notre plaisir), une excellente « peinture » de la période évoquée, que demander de plus ?

On ne voit pas le temps passer, les personnages sont très attachants pour la plupart et le contenu intéressant. Un pavé est trop vite lu….

NB : c’était un dimanche d’été gris et pluvieux, j’ai commencé le livre après le repas de midi, je l’ai terminé peu après minuit… Terriblement addictif….
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel Empty Re: [Donnelly, Jennifer] Saga des roses - Tome 2: L'ange de Whitechapel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum