Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Marin, Charlotte] Apocalipstick

5 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_lcap0%[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_lcap50%[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_lcap0%[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_lcap0%[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_lcap50%[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_lcap0%[Marin, Charlotte] Apocalipstick Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Empty [Marin, Charlotte] Apocalipstick

Message par Cassiopée Jeu 14 Aoû 2014 - 10:34

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Apo1010

Apocalipstick
de Charlotte Marin
157 pages
Pocket


Qui est cette blonde entortillée dans un drap qui s'apprête à s'enfuir par la fenêtre ? Nom : Charlotte Malère. Âge : Trente ans, tendance trentenaire à vif. Profession : Critique de cinéma. Signe par ticulier : Lui arrive toujours l'impensable. Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célè bre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l'épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s'engouffre nue dans la voiture d'un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale... sans se douter que, cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en chœur dans une kermesse d'école. Les premières notes d'une nouvelle histoire d'amour ?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Empty Re: [Marin, Charlotte] Apocalipstick

Message par Nisa Jeu 14 Aoû 2014 - 10:53

Lu dans le cadre de la LC de juillet/août 2014

J'ai oublié de noter mon avis sitôt la lecture finie... Que reste-t-il plus d'un mois après?
Un souvenir d'écriture dynamique, parfois vulgaire mais il y a bien pire. Et encore, je m'en rappelle surtout à cause de l'avis de Karmapolis, lu avant de lire le livre et qui m'avait fait peur.
C'est le côté one-woman show provocant de Charlotte Marin, que j'ai vu sur scène il y a un bon moment maintenant. Personnellement, j'aime son humour même si il n'est pas forcément des plus délicat. 
J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. Ce n'est pas forcément un livre qui marquera ma mémoire mais grâce à lui, j'ai passé un très bon moment.
Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Empty Re: [Marin, Charlotte] Apocalipstick

Message par plume44 Jeu 21 Aoû 2014 - 12:54

J'ai beaucoup apprécié ce livre, et tout Nisa la lecture a été très rapide et très drôle. Un bon livre pour se détendre à la plage par exemple.

_________________
Lecture en cours : "Le nageur" Pierre Assouline

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Empty Re: [Marin, Charlotte] Apocalipstick

Message par joëlle Jeu 21 Aoû 2014 - 15:46

Je suis inscrite pour cette lecture...Mais je n' ai pas réussi à me procurer le livre.
Je ne pense pas pouvoir l' avoir d' ici la fin du mois.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9433
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Empty Re: [Marin, Charlotte] Apocalipstick

Message par Lilo85 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:47

Lu pour la lecture commune été 2014

Le triangle amoureux : l'homme marié qui jure de quitter son épouse, la maîtresse dans ce cas complètement déjantée, l'homme trop lisse, bien sous tout rapport mais qui n'est pas l'homme marié.

Vous me suivez jusque là?
 
Il y a dans ce livre de nombreux quiproquos, des situations bien trouvées et qui m'ont fait sourire, voir même parfois rire. Même si la fin est un peu prévisible.
Par contre, je suis partagée sur les jeux de mots faits par l'auteur. Elle détourne régulièrement (trop souvent?) des expressions ou des mots parfois drôles, souvent sexuels. Au début, j'ai trouvé ça fatiguant. Au milieu, je me suis surprise à les attendre, mais à la fin, c'est devenu très très énervant. J'ai trouvé ça dommage…

Sinon c'est un livre à lire quand on aime la chick litt, ce qui est mon cas, et que l'on cherche un livre léger par exemple pour la plage.

Je l'ai lu, vite, mais je l'oublierai vite également je pense...

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Empty Re: [Marin, Charlotte] Apocalipstick

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 21:32

Je n'ai pas été comblée dans ma lecture, certes ça se lit facilement mais le style m'a déplu, par moment celui-ci est à la limite de la vulgarité et ce n'est pas ce que j'attends d'un livre qui est censé me vider la tête, d'un livre qui doit être drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marin, Charlotte] Apocalipstick Empty Re: [Marin, Charlotte] Apocalipstick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum