Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Georget, Philippe] Les violents de l'automne

Aller en bas

votre avis

[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_lcap50%[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_lcap50%[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_lcap0%[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_lcap0%[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_lcap0%[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_lcap0%[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Empty [Georget, Philippe] Les violents de l'automne

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 14:00

[Georget, Philippe] Les violents de l'automne Les_vi10

Résumé:A Perpignan, l’automne est une saison tumultueuse. Le vent violent le dispute à la pluie diluvienne. Un temps à ne pas mettre un flic dehors. Pourtant un retraité pied-noir est retrouvé dans son appartement, assassiné d’une balle dans la tête… Le sigle OAS laissé près du cadavre, la destruction quelques jours plus tard d’une stèle controversée et la découverte d’un autre ancien Français d’Algérie abattu au volant de sa voiture sèment la panique dans la communauté. Le lieutenant Sebag, qui a par ailleurs promis à sa fille de faire toute la lumière sur l’accident mortel survenu à un de ses amis, est officiellement chargé de l’enquête. Flic réputé et intuitif, il va, en traquant le tueur avec son équipe, faire ressurgir du passé un mystérieux commando ayant sévi, il y a bien longtemps, du côté d’Alger. C’est dans ce contexte que les derniers mois de poudre et de sang de la guerre d’Algérie, ses horreurs, ses espoirs, ses trahisons et ses errances vont remonter à la surface jusqu’à la nausée… Cinquante ans plus tard, il est temps de régler l’addition

Mon avis: petit plus forcément pour moi ça se déroule chez moi tout comme son premier roman l'été tous les chats s'ennuient.celui-ci est pour moi un ton au dessus, plaisant à lire, personnages bien travaillés plus que dans son premier.le thème abordé permets d'apprendre un peu sur la période de la guerre d'Algérie.L'intrigue est ficelée exactement comme j'aime, là j'ai vraiment eu droit à une vraie bonne enquête, une enquête officielles et une officieuse et qui s'entrecoupent, ça j'adore aussi.les personnages avec leurs caractères ajoutent vraiment pour moi de la qualité au roman.j'hésite encore entre très bon et coup de coeur,mais un livre à lire en tout cas.j'ai passé une agréable moment.Pour ceux qui aiment pas trop les descriptions sanglantes, là y'en a pas. A vos livres!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum