Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

News: Système de points

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Thot Jeu 2 Avr 2009 - 20:19

polarfan a écrit:Voter pour savoir si on adopte ce système, si j'ai bien compris l'idée de Blanche. Et je suis parfaitement d'accord avec elle: je n'aime pas cette idée. l"'histoire des rangs me plait beaucoup, c'est sympa, mais les points, ça nous note et on est moins libre de nos mouvements, on va poster plus de crtitiques, même si l'on ne le veut pas... non, j'aime pas du tout. Peux tu mettre un sondage oui/non/ça ne me dérange pas pour voir ce que les autres en pensent?

Ah, je comprends mieux...oui bien sûr c'est possible d'organiser un vote.
Personnellement si ce système n'intéresse pas les membres il ne m'intéresse pas non plus, l'objectif était de motiver à participer.
Les rangs c'est une sorte de compétition aussi dans un sens...
Et en parlant de critiques Polarfan, je n'ai pas pu mettre des livres que tu as cités dans coups de cœur sur le portail car tu n'en avais pas fait la critique... Smile les critiques ça enrichit le forum et ça fait mieux connaître le livre.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:23

pour ma part sans etre vraiment contre il est vrai que lorsque j ai lu le post cela m a un peu interpellé, dans notre societe actuelle il est vrai que nous sommes sans cesse notés, jugés...
ce forum pour moi est un lieu de partage de plaisir et doit le rester
je n ai nullement envie de me sentir " jugéé ", si ca venait a etre le cas il est vrai que je ne me sentirais pas aussi bien sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:23

Pinky a écrit:personnellement je ne suis pas très partisante dece système... nous sommes souvent et continuellement "noté, traqué, fiché..." en tout cas, avoir des points en plus, quel intérêt ? même si je peux entendre le côté faire plus de critiques... mais je ne suis pas convaincue...
en tout cas, celane changera rien pour moi... je pars du principe quand je lis un livre dont j'ai parlé dans "lecture en cours", j'en fais une critique... c'est le jeu...

Je suis d'accord. Pour moi aussi, ça ne changera rien. Je trouve aussi qu'on passe notre temps à être jugé, noté, évalué, je viens ici pour me détendre et je n'ai pas envie d'être évaluée sur ma "participation", c'est un peu comme les forums qui envoient des messages privés parce que nous ne sommes pas venus depuis X mois, je suis libre de venir ou de ne pas venir, donc là je suis libre de poster ou de ne pas poster, de faire des critiques ou de ne pas en faire, non?? Enfin pour moi, ça ne changera rien du tout, j'oublie aussi vite ces points. Si je n'ai pas envie de lire une lecture commune, ce ne sont pas des points qui me feront changer d'avis. Et je posterai "toujours" mes critiques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:33

Pourtant j'ai fait la critique de Stigmate, de Agates et calots aussi. je n'ai pas fait celle de Mon ami Frédéric, ni celle d'Une touche d'amour car ce n'était qu'un demi coup de coeur, donc je n'en voyais pas l'intêret. C'est vrai que je ne poste pas beaucoup de critiques, mais je préfère ne faire que celles qui pour moi, en vallent la peine. Pas la peine de me casser la tête à faire la critique d'un livre que je n'ai pas aimé et qui m'a gonflé.

Je désapprouve ce système de points, il encadre les membres et moi qui vais sur ce forum pour échapper aux controles et aux notes, je me retrouverai noté et évalué? Ce qui voudrait dire que n'ayant que 131 points, je suis nul et ne sert à rien au forum car ma qualité de participation est moindre?

Après tout, ça ne changera rien à ma participation. Ces points, j'en ai rien à faire. Tu peux les mettre si le coeur t'en dit, mais de toute façon je n'en tiendrai absolument pas compte et en aucun cas ils n'influenceront ma participation, comme Snoupinette, Blanche, Nuage et Marion l'ont dit. Me savant jugé, c'est quand mêm sûrv que je ne me sentirais pas aussi bien.
Bonsoir et à bientot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Thot Jeu 2 Avr 2009 - 20:45

polarfan a écrit:

Je désapprouve ce système de points, il encadre les membres et moi qui vais sur ce forum pour échapper aux controles et aux notes, je me retrouverai noté et évalué? Ce qui voudrait dire que n'ayant que 131 points, je suis nul et ne sert à rien au forum car ma qualité de participation est moindre?
Ces points, j'en ai rien à faire. Tu peux les mettre si le coeur t'en dit, mais de toute façon je n'en tiendrai absolument pas compte et en aucun cas ils n'influenceront ma participation, comme Snoupinette, Blanche, Nuage et Marion l'ont dit. Me savant jugé, c'est quand même sûr que je ne me sentirais pas aussi bien.

Je perçois du ressentiment dans ta réponse Very Happy "j'en à rien à faire" quelle jolie expression... mon Dieu ce que ce système de points a pu susciter comme réactions ce qui prouve que la plupart d'entre vous n'est pas si indifférente que cela.
Polarfan tu utilises de bien grands mots en parlant de "jugement" de "nullité", "me sachant jugé", je suis la créatrice de ce forum et je n'ai pourtant pas le maximum de points, je ne me sens pas jugée , je ne me sens pas plus nulle que ceux qui ont plus de points que moi...
C'est probablement une question d'ego, chacun de nous perçoit différemment ce système de points selon le fonctionnement de sa personnalité.
Si je vous disais que l'hébergeur propose également un système de points de réputation!!! et ce sont les membres qui votent pour les membres qui participent de façon pertinente, je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais activé cette option lol!


Dernière édition par Thot le Jeu 2 Avr 2009 - 20:49, édité 2 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Thot Jeu 2 Avr 2009 - 20:48

J'adore aussi ton "qui m'a gonflé"....sans commentaires....
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:51

Mais quel est ce mystérieux hébergeur dont tu nous parles? Tu ne diriges dc pas entièrement ce forum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:53

Polarfan ne t'inquiète pas tu as presque autant de points que moi et pourtant je suis sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi... lol!
C'est dire... Vraiment je ne vaux pas tripette !!! bang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Thot Jeu 2 Avr 2009 - 20:54

polarfan a écrit:Mais quel est ce mystérieux hébergeur dont tu nous parles? Tu ne diriges dc pas entièrement ce forum?

L'hébergeur ne dirige pas le forum, ce n'est pas une personne, c'est un service qui crée le support technique initial du site, c'est forumactif, cherche sur Internet tu en sauras plus et pour te répondre, si , je suis la seule à diriger ce forum.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:56

Ah... je vois que l'option "points gagnés" ds notre profil a disparu... C'est bien... Moi être content.
Merci Thot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Thot Jeu 2 Avr 2009 - 20:58

Au vu de l'avis de la majorité, j'ai décidé de désactiver l'option "système de points" donc il n'y a plus aucune de raison de voter.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

News: Système de points - Page 2 Empty Re: News: Système de points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum