Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments

3 participants

Aller en bas

[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments

[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_lcap0%[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_lcap100%[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_lcap0%[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_lcap0%[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_lcap0%[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_lcap0%[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Empty [Trollope, Joanna] Raison & Sentiments

Message par lalyre Jeu 9 Oct 2014 - 18:26

[Trollope, Joanna]
Raison & sentiments      
    Ed.Terra Nova 20 août 2014      
ISBN 978 2 8246 0489 3                
367 pages  
         
Quatrième de couverture
 Deux soeurs ne peuvent être plus différentes l'une de l'autre. Elinor, étudiante en architecture, est discrète, modeste et trop raisonnable. Marianne est impulsive, passionnée et rêve de devenir artiste. Quand la famille est contrainte de quitter Norland Park, leur bien-aimée maison, c'est un monde qui vole en éclats et leurs valeurs qui sont mises à l'épreuve. Elinor doit-elle rester stoïque quand l'homme qu'elle aime s'abandonne dans les bras d'une autre ? Et la foi de Marianne en l'amour sera-t-elle remise en cause par sa rencontre avec le célibataire le plus séduisant de la région ? Au fil de leurs aventures, les deux jeunes femmes deviennent adultes.
Et dans un monde où la vie privée est exposée sur Internet, l'amour a bien du mal à triompher des conventions et du scandale.
[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments 73411412
Mon avis
Ce roman se fait remarquer par les parcours croisés de deux sœurs, j’ai eu une véritable sympathie  pour Elinor qui au fil des pages porte l’histoire d’amour de Marianne et les soucis de la famille sur les épaules, cachant son histoire et son chagrin d’amour aux autres. D’ailleurs chacun est unanime, Elinor est un ange de bonté et une jeune fille forte devant l’adversité. Ce livre est une romance, car à l’époque quand on aime on le fait en silence, caché sous les convenances et le rang social. Cependant pendant ma lecture, j’ai trouvé que le suspense était présent et la plupart des personnages sympathiques, quoique certains m’aient parus fades et lâches, des passages m’ont émue, d’autres m’ont fait sourire, il faut aussi dire que l’histoire se passe à notre époque  alors  que l’on peut imaginer qu’elle aurait pu être écrite à l’époque victorienne me semble t’il….Un roman reposant que j’ai lu avec plaisir et que j’ai beaucoup apprécié.  4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Empty Re: [Trollope, Joanna] Raison & Sentiments

Message par Step Jeu 9 Oct 2014 - 20:42

merci Lalyre pour ta critique....Ce roman a l'air intéressant!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Empty Re: [Trollope, Joanna] Raison & Sentiments

Message par louloute Jeu 9 Oct 2014 - 21:46

Merci Lalyre pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trollope, Joanna] Raison & Sentiments Empty Re: [Trollope, Joanna] Raison & Sentiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum