Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_lcap0%[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_lcap0%[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_lcap100%[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_lcap0%[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_lcap0%[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_lcap0%[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Empty [Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé

Message par lili78 Sam 25 Oct 2014 - 15:13

[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Richar10

Richard Jean-Pierre - La vieille dame qui avait trop dansé
Albin Michel – 229 pages

Biographie : Journaliste, scénariste et réalisateur, Jean-Pierre Richard est l auteur d une cinquantaine de films (documents et fictions) et de plusieurs romans aux éditions Albin Michel dont La fille tombée d un rêve, Un ange distrait et Le Président du marigot.

Résumé : Un voisin de bar roublard, un artiste sans emploi, un faussaire de génie, un copain de classe retrouvé par hasard, une vieille dame suavement indigne, une piquante danseuse de bar à touristes...
Leur point commun ? Une invisible étincelle, qui court de l’un à l’autre et qui va faire basculer un destin, réveiller un passé enfoui, déclencher un amour...

Dans ce recueil de 6 nouvelles, l’auteur confirme son talent inégalable à faire vivre des personnages, sur lesquels il porte un regard tendre et acéré.

Mon avis : La vieille dame qui avait trop dansé est un recueil de nouvelles, des petites histoires sympas et mignonnes, idéales pour un moment de détente. La dernière histoire seulement offre un moment de réflexion sur le poids du passé et l’hypocrisie humaine.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Empty Re: [Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé

Message par louloute Sam 25 Oct 2014 - 18:45

Merci Lili pour ton avis   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Empty Re: [Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 21:31

Lili, tu dis que seule la dernière nouvelle donne à réfléchir...moi j'aime les livres qui font réfléchir , mais si ce recueil est plus approprié pour un moment de détente, je pense que je ne vais pas le lire tout de suite, même s'il a l'air plutôt sympathique.
En tout cas le titre m'a tout de suite interpellé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Empty Re: [Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé

Message par lili78 Dim 26 Oct 2014 - 17:53

Salsa271 a écrit:Lili, tu dis que seule la dernière nouvelle donne à réfléchir...moi j'aime les livres qui font réfléchir , mais si ce recueil est plus approprié pour un moment de détente, je pense que je ne vais pas le lire tout de suite, même s'il a l'air plutôt sympathique.
En tout cas le titre m'a tout de suite interpellé !

Oui c'est un livre pour un moment de détente, pour moi en tout cas. J'ai trouvé ce livre en bibliothèque et c'est la couverture et le titre qui m'ont attiré. Je n'avais pas lu forcément que des bonnes choses sur cet auteur, mais le principe des bibliothèques c'est bien d'emprunter, de tester, de découvrir, et surtout de pouvoir se tromper gratuitement. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, je trouve que la dernière nouvelle diffère des autres histoires dans le sens où elle est plus grave. C'est une histoire qui aurait mérité d'être plus qu'une nouvelle. C'est celle que j'ai préféré !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé Empty Re: [Richard, Jean-Pierre] La vieille dame qui avait trop dansé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum