Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W

Aller en bas

Sondage

[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_lcap0%[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_lcap100%[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_lcap0%[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_lcap0%[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_lcap0%[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_lcap0%[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Empty [Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 17:57

[Van Hamme, Jean] Largo Winch - Tome 1: Le groupe W Index13

Largo Winch, tome 1 : Le groupe W

Auteur : Jean Van Hamme
Poche: 354 pages
Editeur : Milady (6 novembre 2008)
Collection : Thriller
ISBN-10: 281120055X


Quatrième de couverture :

Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit dans de mystérieuses circonstances. Alors que les grands patrons s'empressent de mettre la main sur son empire, on découvre que Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant : Largo. Or, cet unique héritier d'une fortune en milliards de dollars est un jeune de vingt-six ans, séduisant et bagarreur, bien loin de se douter de son incroyable destin. Il vient même d'être jeté dans la plus sordide prison d'Istanbul, accusé de meurtre ! Ce n'est que le début des aventures palpitantes de ce play-boy milliardaire. OPA, coups montés, meurtres, sexe et action spectaculaire sont les ingrédients de ce cocktail explosif baignant dans l'univers de la haute finance. Voici le premier des romans originaux qui ont donné naissance au héros de bande dessinée mondialement connu dont les aventures signées Jean Van Hamme se sont vendues à plus de onze millions d'exemplaires et viennent d'être adaptées au cinéma

Mon appréciation :

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que la fameuse série BD existe en roman et est même le scénario original. Je m'attendais à un gros navet (femme de peu de foi!) c'était sans compter sur le prose de Jean Van Hamme et de son infatiguable héros.

J'ai retrouvé avec plaisir mes personnages favoris avec quelques variantes : Simon est israélien (au lieu de Suisse) et Freddy, c'est l'inverse. La mort de Nério aussi est différente mais pour les mêmes raisons. certaines scènes sont assez violentes comme dans la BD mais hormis cela, on est plongé dans le roman d'un bout à l'autre tenu en haleine.

J'ai tellement aimé que je me suis procuré les 5 autres romans écrits avant la parution des BD. Génial, j'ai trop hâte de les mettre dans ma Pàl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum