Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour

5 participants

Aller en bas

Votre avis

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_lcap0%[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_lcap100%[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_lcap0%[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_lcap0%[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_lcap0%[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_lcap0%[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Empty [Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour

Message par joëlle Ven 21 Nov 2014 - 15:30

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Commen10
Couverture: illustration de Johann Bodin

Auteur S.G. Browne
Editeur Folio
Date de parution Août 2014
ISBN 978-2-07-045525-6
390 pages

Traduit de l'américain par Laura Derajinski.

Quatrième de couverture
Il n'est jamais agréable de se réveiller sur le sol de la cuisine, baignant dans une mare de glace à la fraise fondue et entouré de plusieurs bouteilles de vin… vides, évidemment. Le trou noir dans mes souvenirs n'est pas, non plus, quelque chose de très réjouissant. Qu'ai-je bien pu faire pour en arriver là ? Et pourquoi ai-je vidé le congélateur de son contenu ? Le mieux est encore d'aller voir par moi-même...
Après vérification, c'est finalement assez logique : pour y ranger les corps de mes parents. Bien…Il va falloir que je me remémore deux ou trois choses, mais par où commencer ? Peut-être par la façon dont je suis devenu un zombie ?

Mon avis
J'étais sceptique en commençant ce livre, mais c'est un de mes gros défaut, il faut que je goûte à tout, que je découvre encore et toujours de nouvelles saveurs, de nouvelles couleurs, de nouvelles sensations. Parfois je fais la grimace, parfois je jure qu'on ne m'y prendra plus. Mais le plus souvent je suis ravie de l'expérience.

Les zombies, je ne pensais pas que ce serait ma tasse de thé (en plus je préfère le café!), mais quel plaisir j'ai éprouvé en suivant "Andy" le narrateur!
Se réveiller après un accident, et retrouver le giron familial (alors qu'on était un père de famille responsable), être consigné à la cave, parce qu'un zombie, ça pue, ça se décompose et pire que tout ça fait chuter le prix de l'immobilier, c'est pas exactement comme ça qu'on imagine la mort, croyant ou pas.
Peu à peu Andy, qui voit un psy, qui participe à un groupe d'aide pour "Zombies", va retrouver confiance en lui et se révolter contre cet état de non-droit.

C'est succulent, plein d'humour et de tendresse.
Je ne savais pas en entamant cet ouvrage que je prendrai fait et cause pour ces "morts-vivants" et que j'y prendrai plaisir. Beaucoup d'humour, de recul mais aussi sujet à réflexion.

Les lectures de Joëlle


Dernière édition par joëlle le Mar 21 Avr 2020 - 18:24, édité 1 fois
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9480
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Empty Re: [Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour

Message par marie do Ven 21 Nov 2014 - 16:06

Je me le note celui là Joëlle !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Empty Re: [Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour

Message par Pistou 117 Sam 29 Nov 2014 - 18:34


Alléchant, en effet cheers
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Empty Re: [Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour

Message par Fleya Dim 30 Nov 2014 - 0:05

merci de ta critique Joelle! les zombies et moi, ça fait 2 généralement(--->mon homme est dans sa période Walking dead, série tv adaptée d'une BD avec tt plein de zombies:affraid: ) mais je me le note celui-là. rien que le titre me fait sourire.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Empty Re: [Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour

Message par joëlle Dim 30 Nov 2014 - 9:13

Je n'ai pas recopié intégralement ma critique.
"J'ai à un moment de ma lecture éprouvé un grand malaise en pensant aux parias de nos sociétés, antiques ou modernes, cette société où des êtres sont considérés comme indésirables par les "respirants" que nous sommes…"
Parce qu'au-delà du sourire, il y a l'exclusion.
J'espère en tout cas que si vous lisez ce livre vous y prendrez autant de plaisir que moi.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9480
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Empty Re: [Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour

Message par louloute Dim 30 Nov 2014 - 9:37

Merci Joëlle pour ta critique  Very Happy   Cet auteur aime bien les zombies qui font la cuisine    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23161
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour Empty Re: [Browne, S.G.] Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère … et retrouvé l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum