Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

+28
Step
louloute
chocolette
Salsera15
marie do
Elyuna
Sara2a
Nisa
Piplo
tite_puce
ingrid59
BESMAR
Natou
MissTacha
Sarfre
malo
angele13127
petitepom
LOUBHI 49
Sharon
zazy
Pinky
Véronique M.
Cassiopée
yaki
titepomme
Nephtys
audreyzaz
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "le cercle litteraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_lcap43%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_rcap 43% 
[ 45 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_lcap39%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_rcap 39% 
[ 41 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_lcap12%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_rcap 12% 
[ 12 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_lcap2%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_lcap2%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_lcap2%[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 104
 
 

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 21:38

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Le-cer10

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Auteurs : Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 387

Quatriéme de couverture :

Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet de roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil des lettres qu'elle échange avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis : un étrange club de lecture inventé pour tromper l'occupant allemand, le « Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »… Aussi fantasque que son titre, drôle, tendre et incroyablement attachant : un premier roman comme on en a pas vu depuis longtemps et qu'on a hâte de passer de main en main.

Appréciation :

Pendant la guerre sur l'ile de Guernesey envahie par les Allemands un groupuscule de français mange le dernier cochon de l'ile à l'insu des Allemands. Oubliant l'heure et le couvre feu ils se font arrêter mais l'intervention d'Elisabeth leur évite un mauvais quart d'heure. Elle leur raconte qu'ils n'ont pas vu passer le temps pendant leur réunion " du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ". Trés intérressés par la lecture les Allemands veulent absolument y participer. Ils s'en vient une course poursuite dans l'ile pour récuperer tous les livres disponibles et des reunions régulieres se mettent en place bien malgré eux.
A la fin de la guerre Dawsey Adams écrit à l'écrivain Juliet Atson pour lui dire qu'il posséde un livre lui ayant appartenu dont l'auteur est Charles Lamb et désire en acquérir d'autres.
Une correspondance s'établit entre eux et les autres insulaires jusqu'au jour ou Juliet débarque à Guernesey.

Ce livre est une suite de lettres et j'ai bien aimé tous ces personnages hauts en couleur et leurs histoires dans l'ile.

Ma note : 8/10


Dernière édition par Nisa le Sam 31 Oct 2015 - 22:03, édité 2 fois (Raison : ajout de l'auteur Annie Barrows)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par audreyzaz Dim 5 Avr 2009 - 21:40

je me le note, merci Lisalor
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 21:12

ça a l'air vraiment excellent!! Je le met donc dans ma lal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 1:47

J' ai adoré ce livre ! Je me suis beaucoup amusée avec ces lettres d' un humour truculent! Certaines sont vraiment mordantes, à aucun moment on ne s' ennuye...

On plonge dans le monde de l' après guerre, la façon dont les personnages relatent leur quotidien de privations et d' humiliations durant l' occupation allemande est empreinte de beaucoup d' humanité, de vivavité.
Les personnages sont très colorés, attachants, certains plus que d' autres. Juliet ne soupçonnera pas à quel point elle se liera à eux, et partira à l' aventure vers les îles de Guernesey, découvrir un monde qui la subjuguera à jamais!

Son attachement à Kit, la fille d' Elizabeth dont personne n' a de nouvelles est remarquable, et finalement c ' est un livre qui ne parle que d' humanisme. J' ai adoré, et le conseille vivement. Un livre frais, drôle, intéressant en tous points, qui nous enseigne beaucoup sur la vie de cette petite île isolée durant la Seconde Guerre Mondiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 7:40

cela fait deja quelque temps que je le croise au detour des librairies je pense que je me lancerai merci pour vos avis


Dernière édition par nuage le Dim 6 Sep 2009 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 17:50

je l'ai arr^té trés vite car je n'accroche pas du tout à ce style de loufoque Shocked oui, pourtant je rigole facilement, mais l'humour anglais, je trouve ça tellement grotesque Rolling Eyes , en plus le style épistolaire je n'aime pas trop C'est comme ça C'est comme ça

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty [Shaffer, Mary Ann] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 17:42

Dans ce livre, il est question d'amitié, d'amour, de cochon rôti, de guerre et de tourte aux épluchures de patates.

Le tout délicieusement mixé dans un échange de lettres savoureux et hors du commun.

A croquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 17:58

C'est un très beau livre, les personnages sont savoreux (voire trop). Ce livre n'est certes pas inoubliable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 18:07

J'aimerais beaucoup le lire ! Il a vraiment l'air très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Nephtys Lun 16 Nov 2009 - 18:42

Moi aussi il me tentais déjà beaucoup, mais en voyant la critique de Lisalor, il me fait encore plus envie. Ca à l'air vraiment excellent!!
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par titepomme Mar 24 Nov 2009 - 23:25

**Gros coup de coeur pour ce livre. C'est triste (le contexte) mais joyeux (le ton). Un livre que j'ai pris par hasard à la bibliothèque car le titre me plaisait. Depuis, je me le suis offert.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 10:51

Alors pour moi aussi coup de coeur: j'ai aimé le style, la prose, l'histoire en elle-même les détails sur la vie des insulaires pendant la seconde guerre, la bonté et la gentillesse des personnages.
Je n'ai qu'une envie aujourd'hui: intégrer le cercle et gouter leur surprenante tourte aux épluchures de patates...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 17:04

Je suis en train de lire ( j'en suis à la 130ème page ) et j'accroche pas du tout....je vais pas tarder à le lacher....
une succession de lettres dans laquelle on se perd facilement.
Bref, style pas très élaboré.
J'adhère pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:40

Je pense que tu devrais persister encore un peu car l'histoire met du temps à se mettre en place.
Peut être que le style ne te convient pas non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 22:41

Je viens de le terminer. C'est une histoire tendre et touchante, pas un gros coup de coeur, mais j'ai bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 0:28

Ce livre fait partie de ma LàL ... mais je crois que j'attendrai sa sortie en poche, ou si je suis vraiment pressée de le lire, je regarderai s'il est disponible dans ma médiathèque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 22:22

Après un démarrage un peu lent (j'ai eu un peu du mal à rentrer dans l'histoire), j'ai fini par bien accrocher au livre.
Sachant avant d'ouvrir le livre qu'il s'agissait d'une suite de lettres, je me demandais un peu si cela ne deviendrait pas lassant et ennuyeux à la longue...
Hé bien pas du tout, c'était plutôt original et ça m'a presque fait regretter de ne pas avoir connu l'époque lointaine où on devait attendre fébrilement la venue du facteur.
Il faut dire que le style épistolaire des différents personnages est dynamique, bourré d'humour, émouvant et sincère.
On s'attache beaucoup à eux au fil de l'histoire, chacun nous donnant à sa façon, une belle leçon d'humanité.
J'ai aussi beaucoup aimé partir à la découverte de Guernesey et de son histoire, je me suis demandée si les auteures s'étaient basées sur des faits réels pour émailler le récit de toutes ces anecdotes tellement touchantes sur ce qu'ont enduré les insulaires durant la guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par yaki Jeu 28 Jan 2010 - 10:32

J'ai lu ce livre l'été dernier et j'en garde un très bon souvenir. L'histoire est très intéressante, on voit la guerre d'un autre point de vue et ça change ! les personnages sont attachants et le fait que ce soit des lettres donne un bon rythme à l'histoire. Idée originale, très bon livre !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 10:41

laeticia je ne sais pas si les auteures se sont réellement basées sur des faits réels mais je pense qu'il y a une base au moins car Mary Ann SHAFFER était documentaliste et intéressée par l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 19:28

j'ai adoré. Pas forcément drôle mais très attachant. Tous les personnages me parlaient et cela m'a donné envie d'aller visiter cette île.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:05

j'ai adoré ce livren je n'ai pas pu m'arreter dès que j'ai commencé à le lire. Il est très prenant comme roman, on découvre la gentillesse, la solidarité entre les personnages. Des personnages attachants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:23

Il m'intéresse bien ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Cassiopée Dim 28 Fév 2010 - 12:40

J'ai bien aimé le principe de la correspondance même si ce n'est pas la première fois qu'un livre est écrit de cette façon.
On découvre les événements "historiques" à travers les courriers échangés et c'est du coup, très léger à lire.
Les différents personnages ont chacun leur charme.
Un bon livre et un titre amusant...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 12:47

J'ai aussi beaucoup aimé et je partage 2 des remarques précédentes:
- j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début
- c'est très "lisible" pour un recueil de lettres. L'avantage de ce mode d'écriture, c'est le changement de point de vue permanent du narrateur qui permet de comprendre très vite l'intrigue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 4:13

Partagée entre la peur d'être très déçue (ayant entendu beaucoup d'éloges à son sujet) et celle de ne pas aimer du tout (une connaissance l'ayant catégoriquement détesté), c'est avec une certaine inquiétude que j'ai entamé ma lecture. Bien m'en a pris que de tenter l'expérience: ce roman épistolaire a su me faire sourire dès les premières pages!

Je ne peux qu'employer (et approuver) le terme « rafraîchissant » dont on affuble cette petite merveille! Juliet est incroyablement attachante et le seul fait de lire ses lettres m'a revigorée. La construction du livre, épistolaire, sert très bien l'histoire, si bien qu'il est impossible d'imaginer ce « récit » raconté autrement. Le personnage de Sydney n'a charmé. Je me le suis représenté avec la face de celui qui commentait les matchs de hockey olympique durant toute ma lecture alors que, d'habitude, lorsque j'imagine des personnages, ils n'ont pas de visage défini (ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore ^^). Et le commentateur de hockey en question ne s'appelait pas Sydney, à ma connaissance. Sauf que Sydney Crosby a plutôt été la vedette de cette finale, donc le nom m'ait peut-être resté en tête. Mais bon, je divague. Je disais donc que j'ai beaucoup aimé le personnage de Sydney (j'évite de m'étendre plus à son sujet pour être certaine de ne plus m'égarer).

Découverte savoureuse, mais imparfaite à mes yeux (rares sont celles qui ne le sont pas, toutefois). Quelques longueurs m'ont fait levé les yeux pour regarder l'heure alors qu'une lecture dont tous les passages vous captive a davantage tendance à vous faire fuir les horloges pour ne pas culpabiliser de lire si tard. Dommage aussi pour la petite erreur qui s'est glissé dans les dates (une lettre du 17 février suivie d'une du 15 février...). À partir du milieu du livre, Juliet se retrouve avec beaucoup de correspondants, ce qui peut s'avérer perturbant, car pour ma part, j'essayais de me souvenir de qui avait dit quoi, pour me rendre compte que finalement, ce n'était pas vraiment nécessaire parce qu'on se débrouille très bien en se concentrant sur les personnages principaux. Et un dernier point qui me chicote: pourquoi diable avoir donner ce titre à ce livre alors que le nom véritable de ce club de lecture, écrit ainsi durant tout le livre, est : le « Cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates de Guernesey » ?? Certes, l'actuel titre est plus esthétique, mais...

J'aimerais aussi souligner un détail qui m'a beaucoup plu. On le sait tous, les Allemands ont commis des atrocités. Ce n'est pas excusable et ce ne le sera jamais. Je ressens toutefois une sorte de gratitude envers l'auteure qui a souligné que ces Allemands ont agit sous l'ordre d'un seul et même homme. Ils n'étaient pas tous d'accord. Ils n'étaient pas tous méchants. J'ai vraiment aimé qu'elle mette en scène certains d'entre eux dans des gestes de bontés et d'amour.

En conclusion, une lecture que je ne regrette absolument pas. Un vent de fraîcheur et d'air pur (venant des plages de Guernesey?) vous souffle en dévorant ces pages. Malgré la passivité d'un échange de lettre, le suspense est toujours là et nous pousse à tourner les pages avec l'envie d'en savoir toujours plus! Le tout merveilleusement accompagné par le croustillant humour anglais. Une belle petite réussite: dommage que Mary Ann Shaffer n'ait pu voir le succès qu'a son livre..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Empty Re: [Shaffer, Ann Mary & Barrows, Annie] Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum