Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Jardin, Alexandre] Juste une fois

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_lcap0%[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_lcap0%[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_lcap0%[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_lcap0%[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_lcap0%[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_lcap100%[Jardin, Alexandre] Juste une fois Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jardin, Alexandre] Juste une fois Empty [Jardin, Alexandre] Juste une fois

Message par Crockyx Sam 13 Déc 2014 - 23:02

[Jardin, Alexandre] Juste une fois Jardin10

Editeur Grasset
Date de parution 08/10/2014

Quatrième de couverture:
A trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la sœur cadette de celle qu’il s’apprête à épouser et comprend que c’est elle, la femme de sa vie. « Puisque notre histoire n’est pas possible, j’aimerais que nous nous aimions... juste une fois dans notre vie, lui propose-t-il. Pour n’avoir aucun regret. Choisis le moment Hannah. Et je ferai comme si je n’avais rien dit. J’attendrai. »
Quinze ans plus tard, ils se retrouvent au bord d’un lac québécois, à trois semaines du mariage d’Hannah. Sera-t-elle fidèle à sa parole ou à ses souvenirs ?
Veuf, César est guéri de tout romantisme. Revenue de ses rêveries, Hannah a renoncé au sentimentalisme. Peut-on croire encore à la passion quand on a cessé d’y croire ?

Mon avis:
Après une grande saga je me disais qu'un Jardin bien léger et frais était parfaitement indiqué Smile  ................................................................ Mauvaise pioche Evil or Very Mad
J'ai tenu 40 pages pour ce roman pourtant court confused   L'auteur voulait une ode au Québec ... les pauvres n'ont pas mérité ça !
Le texte truffé d'expressions québécoises sonne terriblement faux, artificiel. J'ai lu de "vrais" romans d'auteurs québécois sans souffrir le moins du monde, mais là Jardin a succombé à son côté obscur et en a trop fait  scratch
Fraîcheur et légèreté sont en fait lourdeur du style pour un thème à priori propice au romantisme. Il se permet de parler de lui pendant le roman en tentant de faire passer cela pour du second degré ...
Bref, j'ai trouvé ça ennuyeux, lourd, mal écrit et très décevant.

1/10 et pas terminé hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin, Alexandre] Juste une fois Empty Re: [Jardin, Alexandre] Juste une fois

Message par nouka2000 Dim 14 Déc 2014 - 10:17

Merci Crockyx pour ta critique Very Happy , le résumé me tentais bien mais ton avis m'a refroidis pale
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum