Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

2 participants

Aller en bas

[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_lcap100%[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty [Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 12:17

[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu 97822210

Titre : Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu
Auteur : Bernard Werber
Édition : Le livre de poche
Nombre de pages : 655

Résumé

Comment créer l'Univers ? réussir une mayonnaise ? Comment rêvent les dauphins ? D'où viennent les Légendes ? les signes du Zodiaque ? Quel lien entre Spiritualité et Astrophysique ? Tarots et Alchimie ? Que représente réellement la forme des chiffres que nous utilisons ? Que sont le Paradoxe de la Reine Rouge ? la civilisation d'Harappa ? les Mystères d'Eleusis ? Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la Papesse Jeanne ?...
Pour les fans de Bernard Werber et du professeur Edmond Wells, une version très enrichie de son Encyclopédie qui répond à toutes les questions étranges que vous ne vous êtes peut-être jamais posées !

Mon avis (Beaucoup apprécié)

Le livre présente en tout 384 points sur une variété de thèmes impressionnante. Des sciences physiques à la philosophie, de l'Histoire aux jeux à faire au restaurant, de l'Art aux recettes de cuisine, de la mythologie à la religion, de la société au monde animal... Il y en a pour tous les goûts. L'auteur sait donner à chaque point son intérêt, en usant d'images de toutes sortes pour faire comprendre facilement au lecteur neurologie, mathématiques ou encore astrophysique. Tout est simple, intéressant et limpide. De plus, chaque point ou presque est illustré, c'est un détail mais un détail que j'ai adoré.

J'avais quelques appréhensions concernant ce livre qui a finalement réussi à me passionner pour des thèmes qui ne m'auraient jamais attirée. De l'anecdote à raconter à table aux réflexions plus profondes sur l'Homme et l'Univers, j'ai été embarquée dans ce livre comme dans un roman. Moi qui pensais lire un autre livre en parallèle et y aller très progressivement, j'ai fini par tout engloutir en deux jours. J'ai également adoré la liberté de lecture que ce livre nous offre : on saute des pages, on s'attarde sur d'autres, on avance, on revient en arrière, on réfléchit... C'a été pour moi une excellente surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: [Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par marie do Ven 2 Jan 2015 - 13:07

Un livre qu'il faut avoir lu si on aime les romans de Bernard Werber, il y fait souvent référence dans ses autres romans.
Merci pour ta présentation si tentante Lou-Anna, elle me donne envie de m'y replonger (je l'ai un peu oublié, c'est bien loin tout ça) !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: [Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par apm Ven 2 Jan 2015 - 15:33

Pour ma part, j'en relis des passages de temps en temps.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: [Werber, Bernard] Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum