Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Musso, Valentin] Sans Faille

2 participants

Aller en bas

[Musso, Valentin] Sans Faille

[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_lcap0%[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_lcap100%[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_lcap0%[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_lcap0%[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_lcap0%[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_lcap0%[Musso, Valentin] Sans Faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Musso, Valentin] Sans Faille Empty [Musso, Valentin] Sans Faille

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 17:43

Broché: 334 pages
ISBN : 2757849549
Éditeur : Points (2015)

[Musso, Valentin] Sans Faille Sans_f10

Biographie de l'auteur :

Né en 1977, Valentin Musso est agrégé de lettres et enseigne la littérature dans les Alpes-Maritimes. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Les Cendres froides (« Points Thriller », n° P2830) et Le Murmure de l'Ogre (Seuil, 2012, Prix Sang d’encre des lycéens et Prix du polar historique).

4ème de couverture :

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Connaît-on vraiment ses amis ? Le nouveau roman de Valentin Musso nous plonge au cœur d'une histoire vertigineuse et fascinante.

Mon avis :


Contrairement à ce que je peux lire ça et là, Le nom de l'auteur n'était pas pour moi une bonne raison de lire ce livre, bien au contraire. Mais dans la vie, j'essaie de  me battre contre les préjugés, et même si moi même je ne les évite pas tous, j'ai au moins évité celui là, pour mon plus grand bonheur!

Dès le début de l'histoire, on sent confusément que la fin sera dramatique. Pourtant, l'atmosphère d'un chalet en montagne est plutôt chaleureuse, bien sûr. Mais voilà, quelque chose ne colle pas, et on est vite pris par l'angoisse.

On devine rapidement que quelque chose de grave a eu lieu des années plus tôt, et que les actes vont devoir se payer dans cette montagne.

Pas vraiment de surprise finalement, mais, je me répète, une angoisse qui va crescendo, et vraiment beaucoup de plaisir dans cette lecture. On tourne vite les pages pour en apprendre plus sur les personnages, pour savoir ce qui s'est passé, ce qui a ou va bouleverser leur destin.

Et, j'allais oublier, la fin est par contre tout à fait surprenante (je m'excuse auprès de l'auteur de la critique de "Le Murmure de l’Ogre" pour ce léger plagia concernant la fin. Elle voudra bien me pardonner Wink). C'est le 1er roman de Valentin Musso que je lis, mais les fins déstabilisantes semblent être sa marque de fabrique. Je vais vérifier ça le plus vite possible  Cool

Je ne suis pas sûre que ce soit un thriller, c'en est un pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Valentin] Sans Faille Empty Re: [Musso, Valentin] Sans Faille

Message par louloute Lun 16 Mar 2015 - 19:10

Merci Titibus pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Valentin] Sans Faille Empty Re: [Musso, Valentin] Sans Faille

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 8:55

Terminé hier soir
Un thriller qui vous tient en haleine.
5 amis qui se retrouvent dans un chalet pour une randonnée en montagne mais qui vire au cauchemar!
J’ai trouvé l’histoire bien ficelée avec des flashbacks pour comprendre pourquoi il y a de la haine entre les 2 copains Theo et Romuald.
J’ai été captivée tout du long pas d’ennui une seule seconde et une fin époustouflante! Certains m’avaient dit ne pas avoir aimé la fin pour ma part j’ai été bluffée et j’ai trouvé que c’était bien cherché par l’auteur et surprenant!
Je N’avais jamais lu de livre de Valentin Musso et aucun regret j’en lirai sûrement d’autres!
9/10 pour cette lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Valentin] Sans Faille Empty Re: [Musso, Valentin] Sans Faille

Message par Step Dim 16 Oct 2022 - 21:37

Un style bien différent de Guillaume et heureusement!
Je l'ai lu d'une traite.
Le petit frère est vraiment doué, une histoire bien ficelée, haletante, addictive.
J'attendais la fin car ayant déjà lu Valentin Musso je savais que la fin est chez lui "explosive", je n'ai pas été déçue.
Je vote très apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Valentin] Sans Faille Empty Re: [Musso, Valentin] Sans Faille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum