Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Bronn, Christie] Éveille-moi

+5
Cassiopée
marie do
Step
louloute
joëlle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos avis

[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_lcap13%[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_lcap25%[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_lcap38%[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_lcap24%[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_lcap0%[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_lcap0%[Bronn, Christie] Éveille-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par joëlle Jeu 19 Mar 2015 - 9:36

[Bronn, Christie] Éveille-moi Couv4110

Titre : Éveille-moi
Auteur : Christie Bronn
Éditions : Éditions de la Reine
Nombre de pages : 300
ISBN : 978-2-37303-000-6
Date de parution :2014


Présentation de l'éditeur :
Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.

Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ? »

Mon avis

C'est l'histoire d'une jeune femme de vingt-cinq ans, écrivain (elle a publié quatre romans), que le passé pourchasse, psychologiquement et surtout hélas physiquement.
Soumise à toutes les peurs que ressentent les enfants brisés dès leur plus jeune âge, rongée par l'abandon de sa mère, elle se sent sale, elle ne se croit pas digne d'être aimée. Mais c'est aussi une femme forte, qui malgré ses angoisses réussit grâce à l'écriture et à la lecture à sinon s'épanouir, au moins à survivre.
La peur d'être retrouvée par son "bourreau" fait d'elle une solitaire. Elle a pour seul ami Hugo, jeune artiste chassé par ses parents à cause de son homosexualité.
Deux enfants rejetés devenus deux adultes très fragiles et puisant dans cette amitié pour survivre.
Une rencontre va peut-être ouvrir à notre jeune héroïne un avenir plus radieux.
L'enfance maltraitée, l'inceste est au centre de ce roman, la destruction de ces enfants, mais aussi le rejet de la différence et l'abandon.
Je pensais lire un livre léger, un peu érotique, et je me trouve confronté à la cruauté, à l'enfance maltraitée. Je n'ai donc pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir fini…
J'ai simplement regretté que Ethan soit si riche. Ça donne, à mon sens en tout cas, un côté artificiel à l'histoire.
Un grand merci à Partage lecture et aux éditions de la Reine pour ce partenariat.

Les lectures de Joëlle


Dernière édition par joëlle le Mer 22 Avr 2020 - 18:20, édité 1 fois
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9586
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par louloute Jeu 19 Mar 2015 - 9:46

Merci Joëlle pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Step Jeu 19 Mar 2015 - 19:07

Merci Joëlle, intéressante ta critique.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par marie do Jeu 19 Mar 2015 - 20:23

Moi aussi je pensais que ce serai un roman plutôt érotique, à la mode ... pas du tout ce que suggère la quatrième de couverture alors ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par joëlle Jeu 19 Mar 2015 - 21:25

C'est plus, même si certaines scènes sont évocatrices, comment se reconstruire et pouvoir aimer physiquement et moralement après des violences subies pendant l'enfance… C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris.
Merci à vous trois de votre passage.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9586
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 10:02

Un grand merci aux Editions de la Reine et à PartageLecture pour ce partenariat.

Je dois dire que j’étais curieuse et un peu sceptique au début. Curieuse car je voulais lire un autre livre dit « érotique » après avoir lu 50 nuances de Grey et sceptique parce que justement, j’ai lu 50 nuances de Grey et que le style d’écriture était bien pauvre, j’avais un peu peur que cela se reproduise ! D’autant plus que la couverture a quelque chose d’évocateur avec le roman d’E.L. James.

Et bien, ce fut une belle surprise car nous sommes définitivement à un autre niveau.

C’est une vraie histoire avec des vrais personnages (bien approfondis, bien réels…) et où les quelques scènes de sexe s’insèrent très bien dans le récit. L’écriture est fluide et tout ce lit parfaitement bien. Bref, tout cela m’a paru « naturel » (est-ce le bon mot ?) à tel point, que j’ai été impatiente de lire comment toute cette histoire finirait.

Un petit bémol tout de même, le récit est écrit à la première personne (c’est Emily qui raconte) et j’ai trouvé certains passages de l’écriture dans son journal intime, un peu redondant par rapport au récit. Rien de quoi gâcher la lecture en tout cas.

C’est un bon roman qui me réconcilie avec le genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Cassiopée Mar 24 Mar 2015 - 21:29

Chat avec l'auteur de Eveille-moi le lundi 20 avril à 20h.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Nisa Mer 25 Mar 2015 - 22:02

Impossible de ne pas faire le parallèle avec le succès de 50 nuances de Grey qui vient d'être adapté au cinéma.
Certains points sont communs (et peut-être avec d'autres livres du genre, je ne sais pas, ce n'est pas le genre que je lis le plus): la couverture, le passé difficile, la domination, la "virginité", l'homme avec de l'argent, le garde du corps, quelqu'un de dangereux. 

Là où je suis contente au début, c'est de voir que c'est la fille la dominante. Ah, pour une fois, ça change et ça fait du bien. Bon zut, elle rencontre un autre dominant, du coup on repart dans du déjà-vu mais bon, ça induit une situation intéressante: 2 dominants qui ne savent pas faire l'amour mais juste dominer. Malheureusement, si Emy rabâche son côté dominatrice, en action (que ce soit dans le comportement ou dans les faits), à part une tenue en cuir, ça ne s'est pas trop ressenti. Encore une fois, ce n'est pas un sujet que je maîtrise donc j'en ai peut-être une image tout à fait fausse.
De plus, l'histoire est à la première personne et des morceaux de journal intime sont présents à chaque début de chapitre. J'ai trouvé ça assez redondants. L'intérêt aurait été vraiment là avec une narration à la troisième personne, mais là j'ai trouvé que ça insistait trop sur ce que ressentait Emy. 

A cause de tout ça, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Sans y mettre de gros bémols (ceux au-dessus donc rien de bien grave en soi), tout en appréciant, je restais spectatrice. Je pouvais poser mon livre et vaquer à mes occupations sans y penser. Et d'un coup, je suis enfin entrée dans l'histoire et là j'ai fini ma lecture dans la journée. Je voulais connaître l'histoire de ces personnages. Les textos échangés apportent un peu de dynamique au récit et dévoilent bien plus des personnages qu'une grande description.
Au final, c'est une lecture que j'ai bien aimée. L'écriture est simple et fluide, l'histoire plus profonde qu'il n'y paraît sous fond d'histoire d'amour et de confiance à restaurer. De ce côté là, on ressent bien la peine et la peur d'Emy. Son amour et son inquiétude. Son côté victime, la victime qui au final paye pendant des années d'avoir été là alors qu'elle n'y est pour rien.

Je remercie les Editions de la Reine et le forum Partage Lecture pour ce partenariat.
Je serais présente au chat que j'attends avec impatience.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 20:59

J'ai vraiment hésité avant de m'inscrire pour ce partenariat, car j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un roman érotique, comme vous toutes apparemment, et "ce n'est pas ma tasse", mais alors pas du tout.

Et il y a  pas mal d'érotisme dans ce roman, tout de même, ce n'était d'ailleurs pas si désagréable que ça, finalement.

Je suis très ennuyée pour écrire cette "critique", car j'aurais "adorer adorer" ce livre...mais ce ne fut pas le cas. Pas tout le temps en tout cas. Tout ce qui concerne l'inceste, le sentiment d'abandon par la mère lors des sévices et de la dénonciation m'a paru très maitrisé,  j'y ai cru, j'ai eu froid dans le dos en découvrant le passé atroce d'Emy. Sa difficulté à vivre avec son passé, j'y ai cru, sa façon très personnelle d'y faire face comme elle le peut, pourquoi pas. Sa fuite chaque fois que son passé la rattrape, je l'ai vécu avec elle. Je me suis facilement attachée à elle.

Je n'ai pas compris par contre l’intérêt du journal intime, qui ne faisait que nous redire ce que nous savions déjà.

Mais franchement... l'histoire d'amour avec Ethan, (le beau, le riche, l'attentionné, le parfait, en un mot), là, ça ne va plus pour moi. Trop de guimauve, qui justement ne colle pas avec la noirceur du reste. Elle était trop facile, cette histoire d'amour, trop prévisible, trop rapide, trop tout!

Et la fin est aussi une petite déception pour moi. Je ne pense pas que l'on règle si vite de telles choses vécues pendant l'enfance. Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux, c'est tout, vraiment?!

J'ai cependant lu le livre sans ennui, même si parfois je me suis surprise à lever les yeux au ciel devant certaines facilités.

Je remercie les Éditions de la Reine et  Partage Lecture pour ce partenariat.

Je n'oserai sans doute pas participer au chat, par contre  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Cassiopée Jeu 26 Mar 2015 - 21:10

titibus a écrit:

Je n'oserai sans doute pas participer au chat, par contre  pale

Et bien si, l'auteur a accepté et tous les avis sont autorisés, ce sera encore plus enrichissant pour les échanges
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Sharon Sam 28 Mar 2015 - 9:09

Mon avis :

Merci à Partage-Lecture et aux Editions de la Reine pour ce partenariat.

C’est un peu sur la pointe des pieds que je suis entrée dans ce livre, moi qui n’ai jamais lu de littérature dite « érotique ». Je règlerai le problème très rapidement : ce roman n’est pas « juste » un roman de littérature érotique. D’ailleurs, mis à part trois scènes véritablement explicites, les faits sont davantage suggérés que racontés. (Et moi de sentir que mon avis part dans tous les sens).
Chaque chapitre s’ouvre sur un extrait du journal intime d’Emilie, le personnage principal. Résumé du chapitre précédent pour ceux qui auraient posé le livre trop longtemps et oublié ce qui s’était passé précédemment ? Non, manière pour Emilie de se réapproprier son histoire, de ne plus en être la victime mais l’auteur. Eveille-moi, c’est avant tout l’histoire d’une femme qui tente de se (re)construire après une enfance et une adolescence en lambeaux. Son travail sur elle-même ne débute pas avec le roman, non, elle essaie de reprendre sa vie en main depuis qu’elle est majeure, depuis qu’elle a eu, légalement, le droit de fuir son bourreau et de porter plainte contre lui – en vain. Elle a un travail, elle a un ami qui lui aussi a été rejeté par sa famille et a dû trouver le moyen de survivre.
Sept ans, c’est long pour se reconstruire, diront certains. Des errances d’Emy, de son passé de dominatrice, de son besoin de faire souffrir l’autre pour exister, nous ne saurons pas grand-chose. Il n’est pas nécessaire de s’attarder dessus puisque ce n’était qu’une étape dans sa vie et qu’elle essaie de ne plus être cette femme-là – parce que ce n’était pas elle, tout simplement.
Alors, bien sûr, on pourra trouver qu’elle a beaucoup de chance de rencontrer un homme riche, puissant, beau (avec une cicatrice sur la figure comme Joffrey de Peyrac). Elle a surtout de la chance de rencontrer un homme qui la comprenne et qui la respecte. Un homme qui, malgré tous ses atouts, est capable de lui dire « je me suis mal exprimé » après lui avoir dit « je veux que tu m’appartiennes, quel que soit le prix à payer » et perçu son angoisse. Et s’il lui offre des cadeaux, ils ne sont pas démesurés (un bouquet de fleurs), et s’il croise sa route, c’est tout simplement parce qu’il travaille dans le même immeuble. Oui, le hasard fait bien les choses, mais pourquoi pas ?
Puis, ce n’est pas comme si Emy se laissait aller facilement à cet amour. S’abandonner physiquement, oui. Accepter d’être aimée, de construire une vie alors qu’elle ne se sent toujours pas en sécurité (et qu’elle ne l’est pas), non. Les malentendus, les quiproquos peuvent déjà entraver une relation quand on ne manque pas de confiance en soi, alors quand on est encore en lambeaux comme Emy, n’en parlons pas.
Au final, Eveille-moi ne fut pas une lecture facile, à cause des thèmes réels abordés mais ce fut une lecture très prenante. Et l’on rêverait, pour toutes les Emy, d’un épilogue comme celui qu’elle vit.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13052
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Lilo85 Lun 6 Avr 2015 - 18:02

Un grand merci aux Editions de la Reine et à Partage Lecture pour ce partenariat.

Je dois tout d'abord confesser que je n'étais pas particulièrement "chaude" (c'est peut-être pas le terme approprié) pour ce partenariat, de peur, comme beaucoup, de tomber dans un remake de Cinquantes nuances. Et heureusement, ce n'est que très peu le cas.

On retrouve certes un milliardaire, dominant, avec un passé trouble, mais on est loin de la jeune fille innocente.

Dès le prologue, on comprend qu'Emy a vécu des choses sombres. Elle imagine le paradis auprès d'Hugo et de Claire. On fera la connaissance d'Hugo.

Puis, on entre directement dans les pensées d'Emy au travers de son journal intime. J'ai bien aimé ces passages, car ils permettaient de résumer les pages précédentes. La répétition ne m'a pas dérangé, car je devais souvent couper ma lecture.

On voit de suite qu'Emy vit une fuite en avant, de Toulouse à Paris. Elle cherche à fuir, quoi ? qui ? L'histoire nous le révèlera petit à petit. On apprend assez vite que les relations qu'elle entretient avec les hommes sont biaisés, qu'elle a le besoin viscéral de tout contrôler. On découvrira la raison de ce besoin de domination.

J'ai énormément apprécié ce livre, en particulier pour le côté résilience des enfants maltraités, meurtris. Tout au long du livre on ressent la tension et la pression qui habite Emy… jusqu'à ce que son passé l'a rattrape et là : on fait un bond dans le stress et j'ai dévoré ces pages pour savoir ce qui allait se passer.

On est donc très très loin du mielleux de 50 Nuances et c'est tant mieux car ce livre est un véritable coup de cœur!

J'ai hâte de pouvoir en discuter avec l'auteur lors du chat et risque de le relire d'ici là (sa première lecture ne m'aura pris que quelques jours).

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3181
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Elyuna Dim 12 Avr 2015 - 21:27

Je remercie les Editions de la Reine grâce à qui j'ai pu lire ce roman pour pouvoir participer au chat avec l'auteur et évidemment PartageLecture de nous permettre toutes ces rencontres.


J'ai deux avis bien distincts pour ce livre qui m'a animé deux sentiments totalement contradictoires.

Dans une premier temps, j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré même, ayant beaucoup de mal à le poser pour pouvoir aller travailler. Je suis une grande romantique et toute mon enfance a été bercée par les "méchants garçons un peu énigmatiques" qui tombaient fou amoureux de la jeune fille en détresse et à la fin tout le monde était heureux.
Du coup, dès que je tombe sur une histoire romantique dans ce style là, j'accroche totalement.
Pour le coup, l'héroïne est en détresse complète et bien qu'elle ne soit pas faible, elle a besoin de cet homme même si elle le repousse. Et puis lui, même s'il n'es pas méchant, il a un passé trouble qui amène un intérêt grandissant pour lui. Et puis bon, ça demeure presque un fantasme un homme si puissant, riche et compagnie qui tombe amoureux de la fille ; dans ces moments là, moi j'ai envie d'être à la place de la fille (bon pour le coup, pas dans ce livre, je l'avoue...).

J'ai beaucoup apprécié aussi les thèmes abordés (même si ça fait bizarre d'écrire ça vu leur violence), thème dont on ne parle que trop peu et pourtant... J'ai véritablement été effrayée en m'imaginant l'histoire d'Emy réelle... J'ai trouvé que pour la dureté de ces thèmes
Spoiler:
ils avaient été bien traité par l'auteur ce qui ne les a pas rendu écoeurant et dégoûtant à la lecture.
Malgré tout le suspense est bien gardé, ce qui fait qu'il faut continuer la lecture pour savoir, connaître les petits secrets des deux principaux protagonistes.

J'ai adoré le personnage d'Hugo et tout ce qu'il apporte à Emy ainsi qu'au roman, un peu de fraîcheur malgré tout.


Et dans une deuxième temps, cette lecture m'a énormément agacé... J'ai eu l'impression de relire un remake de livres déjà lu et du coup, ça m'a déçu parce que ce livre m'a tout de même captivé.
Déjà, rien que le mot "adonis" présent trois fois m'a fait dressé les cheveux sur la tête... Je me suis cru dans Twilight...
Ensuite, les personnages ressemblent quand même très fortement à ceux de Nuance de Grey... Je n'ai pas pu m'empêcher pendant toute la lecture de faire des parallèles entre les deux livres ce qui m'a énervé. L'écriture et la puissance des sentiments et des caractères des personnages sont bien supérieurs à la trilogie des Cinquante Nuances.
Mais ça m'a quand même un peu gâché la lecture.

Egalement, je ne comprends pas pourquoi en faire un livre érotique... Enfin s'il est classé comme cela, je n'ai pas vérifié j'avoue. Pour moi, il suffisait d'enlever quelques scènes de sexe éventuellement et la consistance du livre se suffisait en elle même... Pourquoi ce titre et cette couverture? Du coup, le lecteur s'attend à quelque chose de léger, d'érotique alors que pas du tout, c'est bien plus profond (sans jeu de mot de ma part  lol! ).
Ca m'a vraiment mise en colère parce que je pense que ce livre vaut plus que ce pourquoi il a été fait. Pourquoi ne pas le transformer en thriller?


Bref, vous avez compris, j'ai adoré parce que j'adore ce genre de livres, éternelle romantique que je suis et puis j'ai trouvé intéressant les thèmes abordés. Mais à côté de ça, trop de ressemblance avec d'autres livres et trop de légèreté affiché par rapport au contenu.

J'en garde malgré tout un bon souvenir et serai là lundi 20 avril pour en discuter avec l'auteur et les autres lecteurs de cet ouvrage Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Cassiopée Sam 18 Avr 2015 - 21:41

Rappel: chat avec l'auteur lundi 20 Avril à 20h !!!

On compte sur vous!!!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par marie do Dim 19 Avr 2015 - 8:05

Va falloir que je me décide à donner mon avis alors ...

Dès les premières pages j'ai eu envie de refermer ce roman, mais j'ai continué en partie parce qu'il y avait un chat avec l'auteure et que c'est un premier roman : il a le droit à  sa chance !

Cela n'a pas été une torture quand même ! c'est un roman qui est agréable à lire, j'ai bien aimé le "rappel" des événements dans le journal d'Emy.

 Le sujet est intéressant mais j'ai trouvé qu'il était traité trop superficiellement.Tout parait trop facile ...
  J'ai lu dans la biographie de l'auteure qu'elle milite pour la lutte contre l'inceste et le viol, elle connait donc le sujet, pourquoi ne pas avoir été plus loin ? ça m'a laissé un gout d'inachevé, il manque quelque chose alors que le potentiel est bien là !

Un roman qui aurait dû avoir, pour moi, plus de profondeur, les scènes de sexe n'y aurait pas été là par hasard ou par "mode", mais coulant de source pour ces écorchés de la vie.

La quatrième de couverture laisse à penser à un roman "mommy porn" c'est bien dommage, il mérite mieux que ça !

Une petite note pour le chat : je travaille en psychiatrie, j'ai souvent côtoyé des personnes comme Emy, ado ou adulte d'où, peut être, ma déception (et cet avis assez décousu ... je rentre de ma nuit de travaille !)
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par joëlle Dim 19 Avr 2015 - 8:21

J' ai eu la même démarche que toi Marie-do, et si je ne fais pas ton métier, j'ai eu la même déception. Sur le rejet des enfants homos par leur parents aussi, nous aurons l'occasion de parler de tout ça lors du tchat...J'espère ne pas avoir de contre-temps et être avec vous.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9586
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par marie do Dim 19 Avr 2015 - 13:03

J'espère que l'on sera nombreuses  party (pas d'homme, je crois), Cassiopée l'a lu ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par joëlle Dim 19 Avr 2015 - 14:55

C'est vrai qu'il n'y a que des critiques du beau sexe 😇 !
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9586
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Nisa Lun 20 Avr 2015 - 17:42

Murphy s'invite chez moi ces derniers temps ! J'ai de gros soucis de connexion.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je viens d'arriver à me connecter après plus de 2h d'essais. J'essaye de ne pas perdre la connexion d'ici ce soir.
Ca m'a l'air très instable (les problèmes ont commencé ce matin). Croisez les doigts pour moi !
A tout à l'heure si le Dieu d'Internet le veut bien  lol!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par joëlle Lun 20 Avr 2015 - 19:09

Je croise les doigts pour toi Nisa. 🙀
On devrait passer à table,et comme je ne suis pas chez moi, je risque de ne pas être à l'heure... 😹
Mais j'ai bon espoir... On commence à mettre la table...à plus tard.😻
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9586
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Nisa Lun 20 Avr 2015 - 22:01

Merci à toutes (auteur, staff, membres) pour ce chat très intéressant  Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Cassiopée Lun 20 Avr 2015 - 22:14

Oui, c'était très complet.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par joëlle Lun 20 Avr 2015 - 22:35

Effectivement, une soirée très agréable.
Merci à touTES. Smile
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9586
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par joëlle Sam 25 Avr 2015 - 14:32

Est-ce qu'un compte-rendu du tchat est prévu?
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9586
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Cassiopée Sam 25 Avr 2015 - 14:33

joëlle a écrit:Est-ce qu'un compte-rendu du tchat est prévu?

Le compte rendu est écrit, j'attends juste la relecture d'Elyuna pour le publier Smile
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16560
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bronn, Christie] Éveille-moi Empty Re: [Bronn, Christie] Éveille-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum