Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce roman ?

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_lcap33%[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_lcap67%[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_lcap0%[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_lcap0%[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_lcap0%[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_lcap0%[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Empty [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

Message par marie do Mer 1 Avr 2015 - 14:07

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Fleurs10
Broché: 448 pages
Editeur : CHARLESTON EDITIONS (9 mars 2015)
Langue : Français
ISBN-10: 2368120335
ISBN-13: 978-2368120330
Présentation de l'éditeur
« Il y a deux sortes de femmes : celles qui agissent, et celles qui se laissent faire. Essaie de faire partie de la première catégorie. »

Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu'au jour où elle a tout perdu.

Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au cœur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.

Biographie de l'auteur
Kimberley Freeman est née à Londres et a grandi en Australie, dans le Queensland,où elle habite toujours. Diplômée d'un doctorat de l'université du Queensland, elle partage aujourd'hui son temps entre son travail de professeur et son activité d'écrivain. Ses livres sont traduits dans 20 pays et ont déjà conquis des millions de lecteurs.
[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Frise10
Ce roman se déroule en Angleterre, en Australie et en Tasmanie.
Il nous fait suivre 2 femmes à  deux époques différentes : Beattie, la grand-mère et Emma sa petite-fille. Deux femmes qui ont toujours été très proches et très complices ... pourtant une partie importante de la vie de Beattie est inconnue de tous ...
Jamais Emma n'aurait pu imaginer le passé caché de sa grand-mère, celle-ci ne l'a révélé à personne, même son défunt époux n'en a jamais rien su.
Après un accident qui l'oblige à abandonner sa raison de vivre, la danse, Emma reçoit un héritage tardif de sa grand-mère. Un moyen pour cette vieille dame de révéler enfin son passé au delà de la mort ?

Souvent ce genre de roman, où l'on passe d'un personnage à l'autre, me gène : dès que le suspense monte ... on change ! ça en devient frustrant et un peu facile quand même pour l'auteur ! Pas  ici ! même si l'on passe d'une époque à  une autre, il n'y a pas de "creux", tout s'enchaine naturellement, on ne quitte la vie tumultueuse de Beattie que pour mieux retrouver celle, plus "sage" mais non moins intéressante d'Emma !

De la première à la dernière page j'ai été emporté et j'ai voyagé dans le temps et dans l'espace ! bien sur, j'ai adoré le voyage en Tasmanie à deux époques différentes tout en regrettant un peu, toutefois,  le manque de description de ce pays ...

L'écriture fluide, le sujet de ce roman, tout est très bien maitrisé par Kimberley Freeman.
Une maitrise qui fait, pour moi, de ce roman, un coup de cœur !

Je ne connaissais pas ni cette maison d’Éditions ni cette auteure et, tout en les remerciant, ainsi que Partage Lecture, pour cette découverte, je leur pose cette question : A quand de nouvelles traductions, de cette auteure, en français ?
P. S. : J'ai beaucoup apprécié le mot petit manuscrit de Coralie Pereina, l'assistante de communication, qui accompagnait ce roman : du début à la fin ce partenariat a été un enchantement !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Empty Re: [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 14:50

Bonjour Marie do et merci pour cette jolie chronique.

Nous n'avons pas pour l'instant prévu d'autre traduction de Kimberley Freeman, mais nous nous penchons sur le sujet Smile
Je transmets votre très gentil mot à Coralie, qui sera ravie.

Très belle journée et merci encore,

Elise Iwasinta, éditions Charleston

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Empty Re: [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

Message par marie do Jeu 2 Avr 2015 - 16:34

Dommage pour Kimberley Freeman ... mais votre catalogue regorge de bon cru à ce que j'ai vu, j'y piocherai de nouvelles lectures !
Merci pour votre réponse, bonne journée à vous aussi et longue vie aux Éditions Charleston !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Empty Re: [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 11:20

Je me note ce livre !
J'ai très envie de le découvrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Empty Re: [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

Message par audreyzaz Ven 18 Mar 2016 - 1:01

Mon avis :

J'ai acquis ce livre lors de ma dernière commande trimestrielle chez France Loisirs. Je ne regrette pas du tout mon achat. J'ai adoré cette lecture. La seule chose qui fait que je n'ai pas voté "coup de coeur" c'est qu'à certains moments j'y ai trouvé quelques longueurs, mais rien de bien méchant non plus.

L'histoire est très belle, les personnages très attachants, en particulier celui de Beattie.

Si vous cherchez des lectures pour vos vacances, je vous le conseille, vous allez passer un bon moment.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Empty Re: [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

Message par Hortensia Ven 18 Mar 2016 - 12:37

J'ai bien envie de me le noter ! Very Happy
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Empty Re: [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

Message par titepomme Mar 22 Nov 2016 - 15:08

Un très beau roman qui nous fait voyager jusqu'en Tasmanie.

Une très belle plume, pleine d'émotion pour nous entraîner sur les traces de Beattie et d'Emma. Leurs vies, leurs destins s'entremêlent. Deux femmes qui doivent se reconstruire et se montrer fortes face aux difficultés.

Une magnifique histoire, un roman que j'ai eu du mal à lâcher.


Note : 4/5
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages Empty Re: [Freeman, Kimberley] Fleurs sauvages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum