Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear

Aller en bas

Votre avis

[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_lcap100%[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_lcap0%[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Empty [Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 18:41

All Clear, par Connie Willis
2011
J'ai Lu
957 pages

[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Telechargement_imagesia-com_x7rd_large


Présentation de l'éditeur :
Comme des milliers de Londoniens. Polly, Michael et Merope se retrouvent pris sous les bombes ennemies qui s'abattent sans relâche sur la capitale britannique en ce mois de décembre 1940. Pour ces historiens du XXIe siècle venus étudier le Blitz, la nécessité de survivre a désormais pris le pas sur la recherche : il leur faut à tout prix découvrir le moyen de regagner leur époque. Mais leur marge de manoeuvre est étroite, car chaque action peut modifier le cours de la guerre et réécrire l'histoire des siècles à venir...

Mon avis :
Tout d'abord il faut préciser que ce livre est un tome 2, ce qui n'était pas précisé sur la couverture !
Heureusement j'avais lu le tome 1, mais je l'avais lu il y a longtemps aussi mes souvenirs étaient un peu vagues. J'étais parfois un peu perdu.

Autre chose : j'avais acheté ce livre parce que c'est un gros pavé, pour le lire dans l'avion ! Je n'ai pas été déçu, 957 pages il y a de quoi s'occuper.
Mais si l'on considère qu'il faut également lire le tome 1 cela donne à mon avis un livre beaucoup trop long !

L'intrigue : nous sommes en 2060 et les voyages dans le temps sont possibles. Les historiens en profitent pour aller étudier sur place leurs périodes de prédilection. Polly Michael et Merope sont donc à Londres en 1940, au moment du Blitz (bombardements allemands). Ils sont coincés sur place et essaient de revenir dans leur époque, et vu la fréquence des bombardements ils sont en grand danger.

"All clear" c'est un indicatif qui signale la fin du danger après une attaque aérienne. Si on ne le sait pas, on ne comprend pas trop le titre !

On trouve de nombreux personnages hauts en couleurs, bien décrits, l'ambiance très britannique est bien montrée (Willis est américaine). Il y a également beaucoup de références culturelles britanniques, et j'ai dû en rater beaucoup !

Ce livre reste dans la lignée des autres ouvrages de Connie Willis que j'ai lus, mais j'avais préféré les autres : comme je l'ai dit j'avais lu le tome 1 il y a longtemps et j'avais donc oublié beaucoup de choses, d'autre part 957 pages c'est trop long !!
J'ai aussi été un peu déçu par la fin : difficile de se plaindre d'invraisemblances quand on parle d'un livre sur les voyages dans le temps Very Happy mais quand même !

Au final un livre qui s'adresse aux fidèles de Connie Willis, vraiment trop compliqué pour qui n'aurait pas lu les précédents.
Cela ne restera pas un grand souvenir de lecture pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear Empty Re: [Willis, Connie] Blitz - Tome 2: All Clear

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 15:00

957 pages affraid

J'ose espérer que je serais autant passionnée par l'histoire des personnages que je l'ai été pour le Tome 1... A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum