Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] Mirage

2 participants

Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Mirage

[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] Mirage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Kennedy, Douglas] Mirage Empty [Kennedy, Douglas] Mirage

Message par LOUBHI 49 Sam 13 Juin 2015 - 20:01

[Kennedy, Douglas] Mirage CVT_MIRAGE_5359

Titre: Mirage
Auteur: Douglas Kennedy
Titre original : The Heat of Betrayal
Éditions: Belfond 2015
Nombre de pages : 426
ISBN: 9 782714 446374

Quatrième de couverture (extrait) :

Dans la chaleur étouffante d'un Sahara de tous les dangers, passion, mensonges et trahisons. Et si l'amour n'était qu'un mirage ? Un voyage plein de rebondissements au coeur d'un Maroc inattendu, avec le plus captivant des guides : Douglas Kennedy.......

Avis et commentaires :

Lire un livre de Douglas Kennedy c'est à nouveau se plonger dans les affres de la vie conjugale et amoureuse où souvent l'homme n'est pas particulièrement donné comme exemple et où la femme doit faire face à la faiblesse et aux failles, mensonges de la gente masculine.

Ce dernier ouvrage paru ne va pas donc pas manquer à cette règle et toujours avec cette volonté pour le lecteur de ne pas lâcher le livre avant sa fin et découvrir quelles nouvelles abominations et outrages le héros masculin de "Mirage" ; Paul va faire subir à son expert comptable de femme ; Robyn.

Paul artiste peintre reconnu est un flambeur invétéré, un utopiste, toujours à la limite de la confrontation avec un réel désespérant mais si usuel. Robyn, talentueuse femme à la tête d'un cabinet d'expertise fiscale, le rencontre justement dans un moment où la ruine et les problèmes judiciaires risquent d'emporte Paul. Histoire d'amour fulgurante, passion sensuelle et extase sexuelle, malgré son sens aigu de la réalité et peu encline aux coups de têtes, elle succombera néanmoins et sans vraiment connaître le passé et l'histoire de ce peintre hors normes.

A un tournant de leur vie de couple, la volonté d'avoir une enfant et à la nécessité de retrouver l'inspiration artistique, Paul réussit à convaincre sa femme de prendre du champ et de s'envoler pour un long séjour au Maroc à Essaouira, ville de ses débuts artistiques et, hélas pour Robyn, décor de secrets qui vont mettre le couple en péril... A la découverte d'un énième trahison dramatique de son mari, Robyn va se lancer à la recherche de son mari en fuite, alors que la police, les amis peu recommandables de Paul sont à ses trousses. Le lecteur va alors se trouver projeté avec plaisir dans la découverte (ou re découverte) du Maroc et aussi les terribles secrets de Paul. Une enquête intime, un peu policière et une fin inattendue.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Mirage Empty Re: [Kennedy, Douglas] Mirage

Message par lalyre Dim 12 Juil 2015 - 10:17

Mon avis
Je dois dire que les 200 premières pages m’ont paru longues, le reste du roman est plus prenant, quoique un léger suspense plane, c’est ce qui m’a incité à le lire jusqu’à la fin.. Je n’ai éprouvé aucune empathie pour ces deux êtres déboussolés.. J’ai eu certains doutes sur le Maroc tel qu’il est décrit, aventures, amour, mensonge, trahison et désillusion sont les thèmes principaux de ce roman qui ne m’a nullement accrochée. Facile à lire, .sans doute mais je ne pense pas lire encore cet auteur….
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Mirage Empty Re: [Kennedy, Douglas] Mirage

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 13:01

Grosse déception à la lecture de ce long roman où les rebondissements se succèdent avec profusion d'adjectifs et de dérails qui alourdissent, des descriptions d'abominations inutiles et complaisantes.
les personnages sont des caricatures et je suis d'accord avec Lalyre, aucune empathie pour eux
Et aussi trop de thés à la menthe, de cigarettes et de conversion dollars/dirhams et comme j'étais sur une version audio, pas moyen de lire en diagonale
La fin est interminable et sans surprise est-ce une volonté de justification du titre ?

Tout cela ne donne pas vraiment envie de découvrir le Maroc et je me demande ce qu'en ont pensé les Marocains  grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] Mirage Empty Re: [Kennedy, Douglas] Mirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum