Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo]

Aller en bas

Votre avis

Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_lcap0%Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_lcap0%Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_lcap100%Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_lcap0%Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_lcap0%Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_lcap0%Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Empty Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo]

Message par Sharon Jeu 9 Juil 2015 - 11:50

Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Daddy_10

Titre : Daddy, please fall in love.
Auteur : Kyo Katazawa.
Edition Taifu comics
Nombre de pages : 200pages.

Genre : yaoi.

Présentation de l'éditeur :

Satou est un père célibataire qui essaye de s'occuper de son jeune fils, Rintarou, tout en travaillant. Il fait bientôt la connaissance de son voisin, Takahashi, un étudiant gay très à l'aise avec les enfants, qui lui propose son aide. Touché par cette proposition, Satou commence à se sentir attiré par Takahashi, mais fait tout pour maintenir de la distance entre eux et ne pas avoir de problèmes. Cependant, la situation se complique quand Rintarou commence à faire des caprices pour aller voir Takahashi. Quelle décision doit-il prendre ?

Mon avis :

Tout d'abord, je voudrai souligner que le quatrième de couverture semble raconter toute l'histoire, mais il n'en ai rien : il pose simplement la situation initiale de ce manga.
"Réservé à un public averti" : oui, ce manga est un yaoi, mais, en dépit de quelques scènes "chaudes", pas très différentes de celles que l'on trouve dans d'autres yaoi, nous restons tout de même dans un registre très fleur bleue, pour ne pas dire guimauve.
Satou vient de divorcer, sa femme l'a trompé, quitté pour un autre, et il n'est pas question qu'elle revoit son fils. Ou plutôt si, elle le reverra, deux fois, sans en avoir vraiment le droit, et son fils, si jeune, fera le choix de ne pas la revoir. Est-ce ainsi que les divorces se passent au Japon ? Je ne sais, j'aimerai, du coup, simplement en savoir plus. En tout cas, son divorce ne fait pas tant souffrir Satou que cela, il a su s'organiser pour s'occuper de son fils, et son seul problème est de ne pas savoir cuisiner. Je me dis, implicitement, que sa femme était davantage sa bonne que sa compagne.
Satou emménage, et n'est pas insensible aux charmes de son jeune voisin. Il est gay, il vient de rompre avec son petit ami qui le battait. Le sujet ne sera pas développé, et pourtant, il était intéressant. Il ne faut à Satou et à Takahashi que fort peu de temps pour se rapprocher, et vivre leur histoire, aidé en cela par Rintaro, le fils de Satou, qui veut "une maman". Je pourrai vous dire qu'il est courageux de parler de l'homoparentalité, des difficultés pour un jeune enfant d'avoir un papa et une maman qui ne sont pas vraiment de sexe opposé et d'être l'objet de railleries de la part de ses camarades de classe. Même si le sujet a le mérite d'être posé, je regrette la manière un peu trop facile dont il est traité, puisque Rintaro a très vite un copain de classe qui veut faire de lui "sa femme". J'aime bien enfoncer des portes ouvertes : les homosexuels n'ont pas forcément des enfants homosexuels.
Quant à Takahashi, il a dû faire face à un autre problème. Non, je ne vous parle pas du très séduisant professeur bisexuel qui enseigne à l'école de Rintaro - il est dessiné avec des traits si féminins que je l'avais pris pour un personnage féminin. Non, je vous parle du fait que ses parents l'ont rejeté - enfin, son père surtout - et qu'il n'a pas vraiment gardé de liens avec eux. Cependant, le problème est tout de même moins grave que pour les jeunes gays qui se retrouvent à la rue et/ou se suicident, je me dis que ce manga est vraiment très rose. Sans doute une des caractéristiques du genre.
Une suite existe... avec Rintaro et son meilleur ami devenus adolescents.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Empty Re: Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo]

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 17:01

Merci Sharon, je ne connais pas du tout ce genre Yaoi. La couverture et ta critique me tente bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Empty Re: Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo]

Message par Sharon Jeu 9 Juil 2015 - 17:26

Merci Nala : le yaoi est un genre de manga qui présente des romances "gay" mais à destination d'un public féminin. Cela va du plus mignon (c'est à dire sans scène osée, telle que Seven days) au plus hard (Under Grand hotel), en passant aussi par le réaliste New York, New York de Marimo Rangawa.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo] Empty Re: Yaoi: Daddy, please fall in love [Katazawa, Kyo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum