[Kirilina, Svetlana] Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Kirilina, Svetlana] Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse
![[Kirilina, Svetlana] Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse 18971210](https://i.servimg.com/u/f21/17/91/89/14/18971210.jpg)
Titre : Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse
Auteur : Kirilina Svetlana
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de sortie : 25 juin 2015
Nombre de pages : 158
4ème de couverture :
Au commissariat de Jauneprairie, on est sur le pied de guerre. Un crime des plus sanglants vient de secouer la ville.
Le coupable ? Oh, inutile de le chercher trop loin. Il n'a pas jugé bon de se cacher pour mettre la police en déroute. Non, non. Il a préféré se rendre, sa conscience le chatouillait… Et en plus, il a décidé de ne pas se faire prier pour raconter son histoire.
Tout est donc bien qui se finit bien ? Si seulement…
1ère phrase :
- Bonjour. Que puis-je pour vous?
- Je viens me rendre ?
- Vous rendre?
- Eh bien, oui. C'est bien un poste de police ici?
Mon avis :
J'ai reçu ce livre en cadeau pour mon anniversaire et il m'intriguait : la couverture comporte un bel arc-en-ciel avec des nuages suspendus pour le titre, ce qui contraste avec le meurtre de 7 personnes dont il est question dans ce livre !
Chaque chapitre a un titre, ce qui est original mais permet de comprendre où on va. Car… il n'y a QUE des dialogues : absolument pas de description ou de texte, hormis des dialogues. Du coup, ça va vite, très vite. J'aime beaucoup en principe les dialogues, je trouve que ça fait avancer l'histoire, mais là on passe directement en avance très très très rapide. J'ai eu l'impression que parfois ça partait dans tous les sens (car on ne sait pas qui parle à qui en fait, ce qu'on comprend par contre grâce aux textes, mais des fois seulement à la fin du chapitre).
Voilà pour le contenant, passons au contenu !
On découvre petit à petit qu'on se trouve dans un monde semblable au nôtre mais un peu différent. On y rencontre la population hétéroclite d'un commissariat : du détective à la légiste en passant par le stagiaire de la réception et la personne chargée du nettoyage. Les personnages sont tous un peu givrés et on les découvre pages après pages avec plaisir. Chaque discussion dévie inévitablement de son origine. L'histoire est bien menée car on veut savoir pourquoi il l'a fait et surtout avoir le fin mot de l'histoire, qui finalement va se révéler au lecteur et sera riche en rebondissement !
C'est une lecture un peu en demi-teinte pour moi : j'ai bien aimé le rythme et le côté un peu loufoque de la situation et de l'histoire, mais la construction du récit (dialogues) m'a un peu bloquée car il m'a parfois fallu un peu de temps pour me mettre dans le chapitre, car les protagonistes changent à chaque chapitre. Je regrette aussi quelques petites coquilles dans le texte.
Je suis rentrée, ou plutôt j'ai fait un agréable premier pas dans l'univers de Svetlana Kirilina mais pour m'y plonger vraiment et me faire un avis plus tranché sur cet auteur, je vais peut-être avoir besoin d'en lire d'elle (si j'en trouve par ici…)
Re: [Kirilina, Svetlana] Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse
Merci pour ta critique, la couverture est intrigante!
Invité- Invité

» [Kirilina, Svetlana] Point de fuite
» [Laferriere, Dany] Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer
» Challenge Poids littéraire - Sept 2016 / Sept 2017
» Sept - Tome 12: Sept Dragons [Mitric & Guinebaud]
» Sept - Tome 6: Sept Yakusas [Morvan & Takahashi]
» [Laferriere, Dany] Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer
» Challenge Poids littéraire - Sept 2016 / Sept 2017
» Sept - Tome 12: Sept Dragons [Mitric & Guinebaud]
» Sept - Tome 6: Sept Yakusas [Morvan & Takahashi]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|