Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy)

Aller en bas

Votre avis

[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_lcap0%[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_lcap0%[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_lcap100%[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_lcap0%[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_lcap0%[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_lcap0%[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) Empty [Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy)

Message par Elyuna Mar 10 Nov 2015 - 11:09

[Engel, Amy] The Revolution of Ivy (Suite de The book of Ivy) The-bo12


Titre: The Revolution of Ivy
Auteur: Amy Engel
Traducteur: Anaïs Goacolou
Editeur: Lumen
Année de parution: 2015
Nombre de pages: 323
ISBN: 978-2-37102-062-7


Quatrième de couverture.
Née pour trahir et faite pour tuer...
Sera-t-elle à la hauteur?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec qui m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceyx qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy.
Et je suis enfin libre.



Mon avis.

Voici la suite tant attendue du livre "The book of Ivy"... Qu'est-ce que je suis déçue pleure  Je m'attendais à mieux sincèrement et du coup, j'ai mal à mon petit coeur pale

Bon, ça a été un grand plaisir de retrouver Ivy bien que ses débuts de l'autre côté de la barrière n'ont pas été évident à lire! La vie sauvage, violente et impitoyable a été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais mais du coup, pauvre Ivy... (Oui je l'aime bien pour une héroïne féminine unh ).
Elle est toujours fidèle à elle-même, pleine de doute, déchirée entre différents sentiments contradictoires mais avec toujours sa force de caractère qui va la sauver finalement!
Son évolution au cours du livre est impressionnante même si à un moment, elle m'a très sérieusement agacée à être incapable de mettre des mots sur ses ressentis et donc à faire souffrir tout le monde. Certes, son passé blablabla mais pour le coup, ça m'a dérangé... Mais à côté de cela, elle se reprend bien et j'aime la voir un poignard à la main Razz

J'ai beaucoup apprécié les deux nouveaux personnages bien que trop peu décrits (dommage, ça aurait mérité plus d'approfondissements) Caleb et Ash. Je me suis prise d'une grande affection pour Caleb, homme mystérieux et taciturne mais sachant prendre soin des autres, notamment de Ashley, sa pseudo petite soeur. J'imaginais qu'il aurait pu se passer quelque chose avec Ivy, et je l'espérais presque (Mais si, une petite romance l'air de rien... Avec un petit triangle amoureux comme dans beaucoup de livres du genre geek ) mais pas du tout!! Et pour le coup, chapeau bas à l'auteur de ne pas être tombé dans cette facilité!!

Bon sinon, l'histoire... Bâclée... Trop d'actions, de péripéties, de rebondissements en un seul livre... Il aurait fallu deux suites et non pas qu'une seule. Deux suites n'auraient pas été de trop, auraient permis de mieux détailler la vie de l'autre côté de la barrière, la lutte pour survivre, la chasse, le froid, la communauté, etc...
Et le deuxième livre sur la deuxième partie de l'histoire (je ne peux pas vous en dire plus, sinon ça vous gâcherait la lecture No ) qui aurait mérité d'être beaucoup plus détaillée, fournie en détails, en difficulté... Ca finit trop facilement, trop rapidement.

Ca a été tout de même un plaisir de retrouver cette période post-apocalyptique retour dans le passé! J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cet univers  Very Happy

Je suis déçue finalement parce qu'il y avait un tel potentiel... qui a été gâché par un bâclage incompréhensible à mes yeux...
J'en veux à l'auteur de ne pas avoir poussé ses idées à fond, de ne pas s'être plus ancrée aux différents personnages, etc... Il y avait beaucoup mieux à faire.
Malgré cette déception, je suis contente d'avoir fini ce livre et de savoir comment se termine l'histoire (oui parce que la fin du premier tome affraid  Trop de suspense!!!).

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum