Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre

[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Vote_lcap100%[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Vote_lcap0%[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Vote_lcap0%[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Vote_lcap0%[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Empty [R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 13:50

[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue La_gif10

Broché: 386 pages
Editeur : Editions Danger Public (21 février 2008)
Collection : ALTER
ISBN-10: 2351232011
Genre : témoignage

Présentation de l'éditeur
Ils n'étaient pas encore mariés qu'il la frappait déjà. Sabrina la Lyonnaise, venue vivre l'année du bac dans l'Algérie de ses parents, a commis l'erreur d'épouser Amar, le beau garçon du village.
Sous les airs enjôleurs du bon mari, se cachait un homme violent. Très violent. La Gifle est l'ahurissant récit, véridique, de huit années d'une descente aux enfers conjugale. Insultée, humiliée, battue des heures durant à coups de pied, de branche d'arbre, de tuyau d'arrosage ou de batte de base-ball, Sabrina a cru plusieurs fois succomber. De douleur d'abord. De tristesse et de honte, ensuite.
Mais cette jeune mère a décidé de ne plus baisser la tête. Elle a pris la plume pour témoigner, comprendre ce qui est arrivé. Se comprendre aussi. Pourquoi est-elle restée? Quels mécanismes
L'enchaînaient ainsi à son bourreau? De ce texte éprouvant et prenant, l'on retient aussi la longue impunité de celui qui frappe, l'inefficacité des sanctions, la lâcheté des voisins et passants qui voient pleuvoir les coups, la stupéfiante mauvaise foi de sa belle-famille. Et l'on reste coi devant la manière dont un homme transforme sa névrose en une inépuisable haine envers la femme qui partage sa vie.
Sans complaisance, Sabrina envoie à toutes les victimes de violences conjugales un appel vibrant à ne pas se laisser engloutir par le malheur et la culpabilité.

Mon avis
Lu en deux jours et pour cause,il est très dur de fermer ce livre une fois que l'on a commencé à découvrir l'histoire de Sabrina, son enfer quotidien, son espoir de voir sa vie s'améliorer, son espoir de voir l'homme pour qui elle a eu le coup de foudre de lui donner tout l'amour qu'elle attend et dont elle a besoin. Au lieu de cela, celui-ci la frappe pour un oui pour un non, qu'elle soit enceinte ou à l'hôpital, sur son lieu de travail ou dans la rue rien ne l'arrête, ni même le divorce prononcé....
Sabrina, tient grâce à l'amour de ses enfants, c'est ce qui lui donne la force de dire stop aussi C'est un livre très touchant.
ma note 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Empty Re: [R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 14:34

J'ai déplacé ta critique ici, puisqu'il s'agit plutôt d'une biographie que véritablement d'un roman Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Empty Re: [R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 16:33

merci Olorin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue Empty Re: [R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum