Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Vote_lcap75%[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Vote_lcap0%[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Vote_lcap25%[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Vote_lcap0%[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:50

Collection: Drôles de petites bêtes
Auteur: Antoon KRINGS
Edition: Gallimard Jeunesse
Age: A partir de 2 ans
Nombre de pages: 32
Prix: 6 euros l'album



Résumé:
Une série de 42 volumes principaux: (mais d'autres livres existent dérivés de la collection, par exemple sur les saisons, les couleurs, Noël...)

-BELLE LA COCCINELLE
-CAMILLE LA CHENILLE
-CHLOÉ L'ARAIGNÉE
-MARIE LA FOURMI
-MIREILLE L'ABEILLE
-SIMÉON LE PAPILLON
-BARNABÉ LE SCARABÉE
-CAROLE LA LUCIOLE
-LÉON LE BOURDON
-LOULOU LE POU
-MARGOT L'ESCARGOT
-PATOUCH LA MOUCHE
-URSULE LA LIBELLULE
-ADÈLE LA SAUTERELLE
-BENJAMIN LE LUTIN
-FRÉDÉRIC LE MOUSTIQUE
-LUCE LA PUCE
-OSCAR LE CAFARD
-HUGUETTE LA GUÊPE
-PASCALE LA CIGALE
-PAT LE MILLE-PATTES
-ADRIEN LE LAPIN
-CÉSAR LE LÉZARD
-GRACE LA LIMACE
-HUGO L'ASTICOT
-GEORGES LE ROUGE-GORGE
-LORETTE LA PÂQUERETTE
-LULU LA TORTUE
-SOLANGE LA MÉSANGE
-ANTONIN LE POUSSIN
-MAUD LA TAUPE
-EDOUARD LE LOIR
-LEONARD LE TETARD
-AMÉLIE LA SOURIS
-JULIETTE LA RAINETTE
-SAMSON LE HÉRISSON
-VALÉRIE LA CHAUVE-SOURIS
-PIERROT LE MOINEAU
-ZABETH LA CHOUETTE
-BLAISE ET THERESE LES PUNAISES
-LUNA LA PETITE OURSE
-ODILON LE GRILLON

Chaque petite bête vit une aventure, Antonin se perd dans la forêt, Camille la chenille rêve de devenir un joli papillon...etc


Mon avis:
Les petits plus: des dessins soignés et très colorés, sur la double page, d'un côté l'histoire et de l'autre l'image, nos petits loups n'ont pas besoin de se tordre le cou pour voir le dessin! Les personnages sont proches de nos enfants: ils font des bêtises (et oui ça arrive!) parfois, ils ne sont pas toujours très sages...
Le petit moins: Pour les plus jeunes, ce ne sont pas des pages cartonnées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Mounain Dim 3 Mai 2009 - 20:37

Je connais ces livres, très mignons. Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 14:18

mademoiselle swann
le choix est si important ...afin de debuter la collection pour mon petit jessy tu m en conseillerais un en particulier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 15:11

Je ne les ai pas tous...mais je te conseillerais simplement de prendre les livres avec les animaux que ton bout de chou aime le plus ou connait le plus: le chat, le poussin, le lapin ensuite tu continue... sinon tu laisses bébé choisir, les couvertures sont colorées et l'enfant en général choisis l'animal qui lui parle le plus, pour le 1er Ilhan a choisi le poussin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 13:50

J'ai commencé avec Benjamin le lutin, il est amusant . Tous ces albums sont bien écrit et mettent toujours en avant un défaut, une qualité ou une peur enfantine.
Il a peur des piqures : Frédéric le moustique
Il est trop curieux : Adèle la sauterelle
Il est craintif : César le lézard
Et s'il est parfait comme tous nos chérubins à nous, tu peux les lire tous.
Notre préféré à la maison : Ursule la libellule, une libellule ronchonne qui n'aime rien tant que sa solitude qui se retrouve avec un crapaud comme voisin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 21:51

mon fils de quatre ans adore!!! surtout que maintenant, ils le font aussi en dessin animé. Il les regarde et je lui lis les livres le soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 1:38

Moi je conseil Camille la chenille, tout simplement parce que... C'est moi camille !!! lol
[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes 51rrw610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 19:44

Ma fille de 6 ans adore cette collection et moi aussi ! Les dessins animés sont aussi très bien fait !

Ma note : 5/5 !

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Icon_study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 8:50

Moi j'aime les illustrations mais je trouve que les textes sont un peu longs...
J'ai du mal à captiver les enfants, même en y mettant beaucoup d'intonation.
Au bout d'un moment, j'ai l'impression qu'ils décrochent.
J'avoue, cette collection m'ennuie un peu (désolée Embarassed ).


Dernière édition par Laetitia le Ven 16 Avr 2010 - 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 20:18

Pareil que toi Laetitia...
Mes 2 garçons n'accrochent pas, d'ailleurs quand vient l'heure de choisir un livre, ils ne prennent jamais cette collection... et j'avoue que cela me va bien ainsi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 20:30

J'aime bien cette collection et j'aime aussi les autres livres d'Antoon Krings (zaza, etc...). Ils sont souvent reconnaissable par la couleur très vive des dessins. Et puis, le fait que les animaux aient tous un prénom, c'est souvent une bonne idée de cadeau, je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes Empty Re: [Krings, Antoon] Drôles de Petites Bêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum