Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

4 participants

Aller en bas

Que pensez vous de la série "A silent voice" ?

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_lcap0%silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_lcap100%silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_lcap0%silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_lcap0%silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_lcap0%silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_lcap0%silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par Pistou 117 Dim 17 Jan 2016 - 19:05

Dessinateur Yoshitoki Oima
Traduction Géraldine Oudin
Editeur Ki-oon
Date de parution : de mars 2015 à janvier 2016
A paraître : tome 7, le 28 avril 2016
Collection Shonen
Illustration Illustrations noir et blanc


tome 2
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] A-sile10
Résumé de l'éditeur
Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.
Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde.
Spoiler:
Code EAN : 9782355927942
Publication  12 Mars 2015


tome 3
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Silent10
Résumé de l'éditeur
Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.
Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe...

Code EAN : 9782355928222
Publication  14 mai 2015


tome 4
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Silent11
Résumé de l'éditeur :
Si les retrouvailles de Shoko et de Miyoko se passent à merveille, au grand soulagement de Shoya, les choses sont loin d’être aussi simples quand il tombe sur Naoka en pleine rue... Alors qu’il la ramène chez elle, l’adolescente repère la jeune malentendante dans une boutique, et le premier contact se révèle plutôt explosif !
Mais pour le lycéen aussi, les choses évoluent : sans s’en rendre compte, il se constitue peu à peu un petit cercle d’amis.
Spoiler:
Code EAN : 9782355928390
Publication 2 juillet 2015


Tome 5 :
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Silent12
Résumé de l'éditeur :
Shoya se retrouve embarqué dans une sortie au parc d’attractions, qu’il commence à apprécier malgré la présence de Miki et de Naoka. Mais les choses dérapent lorsqu’il reconnaît Kazuki, son ancien ami d’enfance, à l’un des stands...
Quelques jours plus tard, un triste événement vient frapper les Nishimiya : le décès de la grand-mère de Shoko, véritable pilier de la famille. Alors que tout le monde tente de remonter le moral à Yuzuru, celle-ci décide d’aider sa sœur à faire sa déclaration. De son côté, Shoya accepte de participer au tournage du film de Tomohiro... à condition que la jeune malentendante fasse partie de l’aventure !

Code  EAN : 9782355928659
Parution 8 octobre 2015


Tome 6 :
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Silent13
Résumé de l'éditeur :
Rattrapé par son passé après une conversation avec Satoshi, Shoya voit son pire cauchemar se réaliser : ses nouveaux amis sont maintenant au courant de ce qu’il a fait en primaire, et la situation dégénère…
Même si son monde s’est écroulé, l’adolescent essaie de faire comme si tout allait bien, mais Shoko n’est pas dupe.
Spoiler:

Code EAN : 9782355929083
Parution 15 janvier 2016


Mon avis :

Surtout, ne lisez pas les résumés que j'ai mis une demi-heure à copier-coller,   sous peine d'être spoliés. En fait, à chaque fois, l'éditeur présente le résumé de l'épisode précédent. C'est pratique pour le lecteur, mais cela présente des invonvénients... J'ai hésité à utiliser le spoiler pour cacher tous ces résumés, c'est tout de même pratique pour présenter la série. Finalement, j'en ai caché juste une partie.

J'aime beaucoup cette série, je l'ai dévorée bien vite. C'est une lecture sympathique, sur un thème grave, destinée principalement aux adolescents. Il est important  d'aborder le thème du harcèlement dont tant de jeunes sont victimes.  Le tome 1 nous a montré le harcèlement dont est victime une enfant sourde dans sa classe de CM2. Les tomes 2 à 6 nous montrent comment, une fois ados, les jeunes de cette classe vivent avec ce passé, qui comme tout passé qui se respecte, les poursuit.  C'est une très belle histoire, bien écrite et dessinée et j'ai hâte de lire   le tome 7.

Un conseil particulier concernant le tome 5 : ne le lisez pas si vous n'avez pas le tome 6 sous la main car il se termine sur un méchant suspense.

Un conseil général, faites lire ces mangas aux jeunes qui ont été victimes ou sont victimes de harcèlement si vous en connaissez. A mon avis, cela peut les aider, d'abord à mettre un nom sur ce qui leur arrive,  à comprendre que ça n'est pas normal, que ça n'est pas leur faute... et peut-être également à se reconstruire. Quant aux harceleurs potentiels,  cette série leur montre les dégâts qu'ils risquent de commettre, y compris envers eux-même.

A signaler, j'ai principalement aimé le tome 6, qui nous présente plus intimement les protagonistes, harcelée et harceleurs. C'est ce tome que je préfère, jusqu'à présent. Le tome 7 ne paraîtra qu'en avril en France.

C'est étrange, bien que les  dessins soient très beaux, ils me posent toujours problème. C'est vraiment bizarre, parfois, je ne comprends pas ce que je vois. J'ai dû à plusieurs reprises demander à mon fils de me les expliquer. C'est vraiment curieux, j'ai besoin de mots pour comprendre et être touchée.

Pour conclure, j'ai fait une très belle découverte grâce au forum (le tome 1 était la lecture commune de novembre-décembre) et à mon fils qui a mis le premier tome dans mes mains pour que je le lise. Je ne le regrette vraiment pas !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Re: Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 19:31

J'ai déplacé ici mais je pense qu'une fois la LC passée, il faudra peut-être que l'on regroupe tous les sujets : celui sur le tome 1 (qui a constitué cette LC) et celui-ci sur l'ensemble de la série. Qu'en pense mes collègues modos et Cassiopée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Re: Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par Cassiopée Jeu 21 Jan 2016 - 20:41

Oui, on groupera une fois la LC passée
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16323
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Re: Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par Pistou 117 Mar 31 Mai 2016 - 19:40


silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] A-sile10

Et voilà, tome 7 paru, acheté par mon fiston, qui était aux aguets, et lu par nous deux. La série est maintenant parue en totalité en France et je ne dirai rien d'autre... sinon qu' il faut la lire, mais j'ai déjà écrit ça plus haut...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Re: Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par Cassiopée Mar 9 Aoû 2016 - 16:31

Tome 7

Mon avis

Et voilà, je viens de terminer le tome sept et je vais dire aurevoir à ces héros de papier, attachants.
Leur histoire m'aura beaucoup touchée et j'ai apprécié de voir leur évolution, de les regarder garndir, de lire leurs questions, de découvrir leurs rapports aux autres...

Finalement, les mangas, ce ne sont pas que des histoires de guerriers, de batailles, on pet également y trouver beaucoup de tendresse, de belles leçons de vie.

Une façon de parler de la différence et du respect de l'autre très intéressante. A découvrir.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16323
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Re: Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par tite_puce Dim 9 Avr 2017 - 14:28

Je viens de finir la série.
Je l'avais bien évidemment commencer avec la lecture commune de novembre-décembre 2015 (oui oui je sais, j'ai pris le temps !!!)

J'ai apprécie de découvrir les mangas par une série qui n'était pas des histoires de guerre, de meurtres...
Cette série parle d'un sujet grave, le harcèlement scolaire. J'ai bien aimé voir les personnages évoluer sur plusieurs années, lire leurs sentiments, leur façon de voir les choses et leur façon de réagir.
Mais on y découvre aussi une histoire d'amitié et à demi-mots une histoire d'amour.

J'ai trouvé très intéressant. Je pense qu'il est à recommander aux jeunes victimes ou non de harcèlement. Une autre façon de traiter le sujet.

Je vote beaucoup apprécié.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Re: Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par xsaga2001 Mar 30 Mai 2017 - 10:28

Ce manga à eu pas mal de succès faudrait que je le lise.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Re: Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par Cassiopée Sam 1 Sep 2018 - 16:39


_________________
silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16323
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

silent voice - Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki] Empty Re: Shonen: A silent Voice - Série [Oima, Yoshitoki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum