Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_lcap100%[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_lcap0%[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_lcap0%[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_lcap0%[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_lcap0%[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_lcap0%[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Empty [B. Antoinette] Tanao et le couple de brume

Message par Lilo85 Mer 3 Fév 2016 - 22:46

[B. Antoinette] Tanao et le couple de brume Index310

Titre : Tanao et le couple de brume
Editeur : Les Editions du Net
Date de parution : 24 octobre 2015
Nombre de pages : 112 p.


4ème de couverture :

Le village des Pahnans est presque déserté. Tous les camarades de jeux de Tanao sont partis avec leur famille pour la Réunion des Tribus. Malgré leur absence, le jeune garçon va vivre un été animé. Il rencontrera un mystérieux duo. Son aïeule Gardienne des Secrets l'aidera à comprendre les raisons de leur visite. Lorsque d'inquiétants voyageurs feront leur apparition, Tanao et sa grand-mère découvriront un pan de l'histoire de leur clan.

1ère phrase :

Tehes, l'Infinie, rêva d'un nouveau monde.

Mon avis :

Ce livre m'a été envoyé par son auteure, Antoinette B., que je remercie chaleureusement.

Cela fait déjà un petit moment que je l'ai terminé, mais je sèche sur ma critique : le livre m'a tellement plu que j'ai peur que ce que je vais écrire ne soit pas à la hauteur. J'ai tellement envie que ma critique vous donne envie de courir l'acheter que ça me bloque dans l'écriture…

Vous l'aurez compris : j'ai adoré ce récit et mon seul regret c'est qu'il soit court car j'aurais bien aimé prolongé un peu plus ma plongée dans le monde de Tanao.

Ma première impression en ouvrant le paquet a été de me dire "Wahou…  Quelle image de couverture".

L'auteure est parvenue en quelques pages seulement à créer tout un univers qui ressemble à l'univers des contes de fée de mon enfance : un village perché au sommet des montagnes, un rite initiatique, une sage grand-mère, un danger, la mort qui est personnifiée et même une langue propre.

L'histoire se met rapidement en place et on suit les péripéties du jeune Tanao. J'ai aimé la présence de nombreux rituels et la manière dont ils lui sont présentés. On découvre avec lui, on est aussi initié aux mystères de cette tribu qui vit en communion et en harmonie avec la nature qui l'entoure et où chacun est attentif à son prochain.

La tribu parait isolée, mais il n'en est rien, car ce livre comporte aussi des interactions intéressantes entre diverses tribus voisines, surtout quand la menace rôde.

Ce livre est tellement vite lu et il nous plonge immédiatement dans cet univers que l'on en ressort un peu nostalgique et personnellement, j'aurais bien aimé quelques pages de plus (oui oui je suis une gourmande). Toujours est-il que j'espère vraiment que l'auteure sortira une suite pour qu'on en sache plus sur ce qui va arriver à Tanao.

Et je dois vous avouer que depuis que je l'ai terminé, je n'ai qu'une envie c'est de le relire pour me plonger dans cette ambiance si particulière et agréable. Mais je viens de le prêter à ma maman, donc ce ne sera pas pour tout de suite !

J'espère vraiment que cette critique vous aura donné envie de vous y plonger aussi ! Si vous aimez les contes et romans initiatiques, vous allez aimer ce roman qui mérite d'être plus connu !

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum