Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_lcap0%[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_lcap0%[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_lcap0%[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_lcap100%[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_lcap0%[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_lcap0%[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Empty [Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit

Message par Elyuna Lun 23 Mai 2016 - 18:00

[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Artefa10



Titre: Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit
Auteur: F.H. Eiffel
Editions: Underground
Date de parution: 10 juillet 2015
Nombre de pages: 394


Quatrième de couverture.

Dans les sombres cachots de l'inquisition, les sorcières de Salem sont en proie au doute et à la terreur. Les juges sont là, prêts à leur arracher leurs secrets par le feu et la souffrance.

Venus du présent, deux jeunes garçons vont se lancer dans une folle course contre la montre. Ils devront prendre garde de ne pas altérer la ligne temporelle. Entraînés dans la lutte sans merci que se livrent deux forces qui les dépassent, ils vont être confrontés aux mystères des origines.

Premier tome d’une saga qui vous transportera bien au-delà de l’espace et du temps, offrant une vision nouvelle de la magie et de la sorcellerie, au cœur de la dualité Satan-Lucifer.


Mon avis.

"Artefacts - Tome 1". J'adore les sagas et j'ai eu un excellent feeling avec ce livre, ce titre et cette couverture que je trouve sublime. J'attendais beaucoup de cette lecture et j'avais vraiment envie que ce livre me plaise mais ça n'a pas été le cas et faut maintenant que je m'en explique...

Je crois que ce qui m'a perdu est le style de l'auteur qui n'est tout simplement pas fait pour moi. J'aime les choses claires, j'aime les choses expliquées, j'aime comprendre où je vais et pourquoi j'y vais. Et avec ce livre, ça n'a pas du tout été le cas. Dès le début, je n'ai pas compris où j'allais, qu'il fallait suivre et dans quel but.

Il y a beaucoup de personnages, trop peut-être et de ce fait, je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'un d'entre eux pour avancer et comprendre l'histoire. Ils sont nombreux, enfin surtout elles sont nombreuses, se ressemblent beaucoup et on ne prend pas le temps de les connaître, et de ce fait, je n'arrivais pas à les dissocier les unes des autres, à comprendre qui était qui et qui avait vraiment de l'importance.
Pour moi, il manque un ou deux personnages forts qu'on peut suivre, auxquels on peut s'attacher.
Même les deux frères n'ont pas eu ma sympathie, j'ai passé mon temps à les confondre et on reste trop en surface. J'aime rentrer dans la psychologie des personnages pour pouvoir m'attacher à eux, connaître leurs failles, leurs doutes et là, ce n'était pas assez fouillé pour moi.

Et puis le livre est composé quasiment que de dialogues, de nombreux dialogues, des échanges entre les personnages mais trop nombreux pour moi par rapport à la partie description et immersion dans l'univers ce qui m'a laissée, je crois sur le pas de la porte.

En plus, j'avoue, je suis une novice dans le monde de la sorcellerie, je n'y connais absolument rien, n'ayant lu qu'un ou deux livres mais ce n'est pas mon univers de base. De ce fait, j'ai été perdue une nouvelle fois dans ce que je ne connais pas. Les rites et rituels pratiqués ne me parlent pas, je ne savais pas si c'était "pour de vrai ou pour de faux" et du coup, je suis restée dubitative une partie de ma lecture.
Satan, Lucifer... Pour moi ce sont les mêmes, je suis incapable de faire la différence et malgré tout ce qui a été expliqué dans ce livre, je n'ai rien compris.


Cependant, j'ai été prise dans la lecture car j'ai lu le livre rapidement, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer et ce qu'il allait advenir des deux frères.


Je pense que je ne suis malheureusement pas le bon public pour ce livre parce que je suis sûre que d'autres personnes sauraient lui trouver plein de qualités.
De mon côté, je reste trop sur ma réserve car je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers proposé par l'auteur et dans son style trop porté sur les dialogues (mais je tiens à souligner que l'écriture reste plus que correcte et appréciable à lire).

Je ressors finalement de cette lecture désolée parce que j'attendais beaucoup, et notamment prendre goût à l'univers de la magie, de la sorcellerie et tout.
Mais ça ne doit pas être pour moi...


Je remercie sincèrement les Editions Underground ainsi que le forum PartageLecture pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Empty Re: [Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit

Message par Hortensia Lun 23 Mai 2016 - 18:07

Bonne critique à défaut que le livre , lui, soit bon. Merci Elyuna. Very Happy
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Empty Re: [Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit

Message par Nisa Lun 30 Mai 2016 - 13:12

Pour une fois, ce n'est pas la couverture qui m'a attirée vers cet ouvrage (bien que très belle - les lumières dans les nuages notamment sont magnifiques -, elle est un peu trop sombre pour m'attirer réellement), mais la quatrième de couverture. Je présentais une histoire riche et passionnante.

J'ai donc rapidement terminé mes lectures en cours afin de me plonger dans Artefacts. Et là, au bout de quelques pages, honnêtement, je me demandais pourquoi j'avais postulé.
Il y a de très (trop) nombreux personnages au début, une vingtaine de sorcières, enfermées au même endroit qui discutent. Sans l'indication du nom de celle qui parlait, j'étais incapable de les différencier. Je ne comprenais pas leurs réactions. Par exemple, elles sont toutes enfermées car une les a dénoncées et à part quelques lignes, on en reparle pas. Et cette même personne se permet d'accuser une autre de leur situation. Toujours la même dit sa lassitude de la violence et deux pages plus loin, veut une révolte. Là, j'avais besoin de plus. Plus de détails pour m'expliquer leurs réactions, qui, si elles sont logiques à l'auteur, ne me le sont pas.

Et puis, arrivent les deux jeunes garçons : Alexis et Nicolas qui apportent une touche de fraîcheur mais aussi une dynamique à l'aventure. Car en même temps, apparaissent d'autres personnages intéressants et des événements qui s'enchaînent. Les personnages sont également plus faciles à différencier et là, j'ai soupiré d'aise et pris enfin du plaisir à cette lecture.

Mon "personnage" préféré reste Espérance, qui a réussi à me toucher. J'ai regretté qu'elle ne soit pas plus présente.

Je n'ai par contre, comme Elyuna, pas compris la différence entre Satan et Lucifer. A vrai dire, avant de lire sa critique, je n'avais même pas compris qu'il y avait une différence ! Je pensais que si l'auteur parlait parfois de Satan ou de Lucifer, c'était pour éviter les répétitions. Je me rends compte que je suis sans doute passée à côté de ce roman.

Malgré ce début difficile, je pense que l'auteur à toutes les bases pour un bon roman. J'aime comprendre, qu'on me guide, peut-être ne suis-je pas non plus le bon public ?

Je remercie les Editions Underground et le forum Partage Lecture pour cette découverte.


Dernière édition par Nisa le Ven 5 Aoû 2016 - 6:36, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Empty Re: [Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 19:18

J'aime le fantastique et les voyages dans le temps mais je n'arrive pas à comprendre malgré vos critiques, si c'est un livre pour tous lecteurs ou seulement pour la jeunesse ??? (J'ai vu qu'il était classé dans le genre "Littérature de l'imaginaire" mais l'un n'empêche pas l'autre, alors je me pose des questions....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit Empty Re: [Eiffel, F.H] Artefacts - Tome 1: Le Manuscrit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum