Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate

Aller en bas

Votre avis

[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_lcap0%[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_lcap0%[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_lcap100%[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_lcap0%[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_lcap0%[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_lcap0%[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Empty [Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate

Message par Hortensia Dim 19 Juin 2016 - 11:54

[Neetesonne, Adeline] Cytise, femme pirate Images10

Titre : Cytise, femme-pirate
Auteur : Adeline Neetesonne
Nombre de pages : 421
Éditeur : Éditions Terriciaë (compte d'éditeur)
Collection : Maïatalba
Genre : roman fantastique, sentimental.

Quatrième de couverture :

Dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, la petite Cytise a été retrouvée seule sur le port de Plymouth, puis adoptée par un riche bourgeois.  Devenue adulte et n’ayant conservé aucun souvenir de sa tendre enfance, la jeune femme tentera de retrouver ses parents biologiques. Ses seuls indices – la cicatrice d’une vieille brûlure et des rêves récurrents – la mèneront jusqu’au Nouveau Monde où, seule, elle devra survivre tout en tentant de retrouver sa famille. Elle finira par se mêler à un équipage de flibustiers et découvrira la signification de son étrange cicatrice. Son père, le plus vil pirate de la mer des Caraïbes, lui avait infligé cette blessure en un rituel barbare, afin de voir sa fille posséder les pouvoirs de la déesse grecque Amphitrite, maîtresse des monstres marins, et d’assurer ainsi sa domination sur tous les océans. Mais Cytise refusera de profiter de ces dons et fera tout son possible pour échapper à son propre père, avec l’aide de son loyal équipage de pirates et, plus particulièrement, du lieutenant Jack Sandman dont elle tombera éperdument amoureuse. Avec son soutien, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs et à devenir une véritable femme-pirate, à la fois redoutée et respectée.

Mon avis :

Encore un bon roman qui s'achève ! D'abord une petite précision : les personnages en question dans ce roman n'ont pas vécus réellement contrairement à une grande partie de ceux de la saga " Lady Pirate " de Mireille Calmel. Je ne peux m'empêcher de prendre cette autre saga comme point de comparaison car l'univers de ces deux romans est à peu de choses près le même. Sauf qu'ici il y a plus de fantastique et que les personnages y sont peut être plus attachants que Mary Read et compagnie. Ici notre héroïne s'appelle Cytise, et va partir à l'aventure et sillonner les mers, rencontrer l'Amour avec un grand A, et découvrir ce qu'il en est véritablement de ses origines... Très peu de temps morts dans l'écriture, c'est très rythmé et ça s'enchaîne très vit. On a à peine le temps de souffler entre deux chapitres. Par contre, quelque chose qui est INEXCUSABLE .... Il y a de GROSSES coquilles dans ce livre. Ils auraient au moins pu faire venir un correcteur non ? Surtout vu le prix du livre ... m'enfin bref ! Cela n'a pas empêché que j'ai passé un temps de lecture bien agréable. J'avais besoin de me changer les idées,de m'évader un peu du quotidien et ce genre de roman tombe vraiment à point pour ça. Je recommande pour les fans du genre, et si vous avez bien aimé " Lady Pirate " donc je pense qu'il en sera de même pour celui ci, et je dirais même qu'il est meilleur mais ça c'est totalement subjectif. J'ai fait des recherches pour savoir s'il y avait une suite ... il semble que non. Dommage car la fin ( douce-amère, ça change ) laissait supposer que si.  No

Vote : apprécié
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum