Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants

4 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_lcap0%[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_lcap33%[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_lcap67%[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_lcap0%[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_lcap0%[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_lcap0%[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Empty [Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants

Message par bella333 Sam 23 Juil 2016 - 10:33

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Loups_10

Date de parution : 19 mai 2016
ISBN : 978-2-3674-0409-7
352 pages

Quatrième de couverture:

Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard.

Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie.

Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.

Mon avis:

Tout d’abord je remercie les éditions Scrineo et Partage lecture pour ce partenariat.

Alors que Kira est chassé du village car elle porte en elle une maladie ou une malédiction, son frère, Yuri, décide de l’accompagner et de tout tenter pour la sauver. Lui qui a perdu il y a peu son grand amour, emmené par les loups chantants, refuse de perdre à nouveau quelqu’un qu’il aime. Commence alors un long voyage semé d’embuches à travers la steppe glacée de l’Alaska avec pour compagnie Anastasia une jeune infirmière, amie de Yuri et leur attelage de chiens de traineau.

J’ai apprécié cette balade dans le grand Nord entre rêve et réalité car il faut avouer que l’auteure brouille les pistes et que parfois je ne savais plus quoi penser… Le froid, la glace, le blanc étincelant partout, j’avais l’impression d’y être, de sentir le froid, d’expirer avec eux la vapeur blanche.

Je ne connaissais pas l’auteure, juste de nom et je dois dire que son écriture m’a plu. Elle décrit avec justesse les décors ce qui rend réelle cette histoire.
J’ai été un peu déroutée par le mélange qu’elle crée dans son univers. En effet se mêlent magie, dieu, science et technologie. L’évocation de scooter des neiges et de hockey m’a surprise alors qu’on parlait peu de temps avant de sorts, de malédiction. Cela m’a un peu déroutée.

J’ai trouvé cette magie, justement, très belle. Le lien de Yuri avec ses chiens dont il peut pénétrer l’esprit est intéressant. L’idée des mots de pouvoir que l’on peut voir et toucher est très poétique. De même que ces loups chantants qui hypnotisent de leurs chants m’ont fascinée. Dommage qu’ils ne soient pas plus développés. Bizarrement même si c’est le titre j’ai trouvé que ce n’était pas vraiment le cœur de l’ouvrage.

Selon moi la recherche d’une solution pour sauver Kira prend le dessus et j’aurais apprécié que les loups soient plus approfondis. C’est comme si l’auteure n’avait pas été jusqu’au bout des possibilités.

J’ai été tout de même entraînée par l’histoire malgré quelques longueurs et des scènes que je n’ai pas forcément trouvées utiles. Peut être est-ce un peu trop jeunesse pour moi ?
Cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment avec cette lecture dont les pages se tournent rapidement. Si l’intrigue en elle-même passera je me souviendrai longtemps du chant des loups.

Mention particulière à la magnifique couverture d’Aurélien Police (décidément j’adore ce qu’il fait !)

Très vite, des ombres se matérialisèrent derrière les écrans de neige. Le coeur de Yuri se serra. Les loups étaient revenus. Vifs et souples, ils ne paraissaient pas souffrir du froid ou de la force terrible du vent. Ils dansaient avec la tempête. Leurs chants flottaient autour de l'attelage comme une musique fantôme. Des bribes de phrases éclataient dans l'esprit du garçon, des paroles qui n'étaient pas les siennes. Patiemment, obstinément, les fauves grignotaient son bouclier magique et au bout d'un moment, les chuchotis finirent par former une strophe incompréhensible, qui se répétait à l'infini...

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Chenil11
Ma Pàl .
[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants 12472910[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Empty Re: [Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants

Message par Tchezare Jeu 24 Jan 2019 - 18:27

Je ne savais que penser de ce livre
jeunesse (trop pour moi) mais au final une fois sortie du blizzard, j'ai suivi yuri et kira dans leur quete accompagné de Anastatia
Histoire de fantasy plongé face à différent ennemi mais vers un but ultime, mêlé de combat mais aussi d'amour fraternel et sentimental
j'aurai presque souhaité avoir une suite...

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6731
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Empty Re: [Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants

Message par Pistou 117 Mar 26 Fév 2019 - 19:19

J'ai lu ce roman suite à la Petite Proposition de Louloute.

Louloute, si tu me lis, laisse-moi te dire que tu es une coquine car ce roman n'a rien, mais rien, pas un iota de SF Razz . Ca n'est pas grave, j'avais envie de changer de registre et de lire quelque chose de tout à fait différent. Sur ce point, c'est réussi. Je ne dirai donc rien à Pandora (elle rigole pas avec ça paix )

Bref, je suis contente d'avoir lu "Les loups chantants". C'est une très belle histoire et l'auteur a un très grand talent de conteuse. Le combat dans l'église et l'accident de traineau sur le fleuve m'ont tenue en haleine. J'ai beaucoup aimé les descriptions du froid polaire, c'est impressionnant. J'ai déjà lu des romans qui se passent au Pôle Nord, mais jamais le froid extrême ne m'avait été décrit de cette façon. Je me suis demandé si l'auteur exagère un peu ou si elle a dépeint la réalité telle qu'elle est. Je penche pour la seconde option. Comment savoir...?

Comme Bella, j'ai été un peu surprise par la coexistence de la science et de la magie dans un même monde. C'est une bonne idée, ça donne de la vraisemblance au texte. Après tout, qui sait ce qui se passe au fin fond des étendues gelées du Grand Nord ?

Pour conclure, ça a été une très jolie lecture. Dommage qu'il manque un peu de profondeur au texte. J'ai voté "apprécié".
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Empty Re: [Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants

Message par louloute Mar 19 Mar 2019 - 17:52

Merci Pistou pour ta critique, oups pour SF mais contente qu'il t'ait plut  Very Happy  la prochaine fois tu demande un thème sur le grand froid, je te trouverai de la SF   mdr mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Empty Re: [Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants

Message par Pistou 117 Mar 19 Mar 2019 - 18:43

je vais y penser, Louloute ! geek
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants Empty Re: [Wellenstein, Aurélie] Les loups chantants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum