Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

+5
Pinky
Véronique M.
lili78
titepomme
Sharon
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_lcap6%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_lcap75%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 12 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_lcap13%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_lcap6%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 18:51

Entièrement d'accord avec toi Arcanne ! Chacun doit avoir sa propre image d'Agatha Raisin !
Dans un feuilleton d'environ 45 minutes, il est impossible de fouiller la psychologie des personnages, on ne peut pas s'attarder sur les détails et il est également impossible d'appréhender avec le même humour certaines situations loufoques qui sont la marque de fabrique de ''cette Agatha farfelue'' on ne peut que survoler l'histoire. Sous son côté foldingue et "madame sans-gêne", Agatha a quand même de la sensibilité, des émotions, des angoisses... et ça, une série 'comédie-policière' ne peut pas le projeter...
Quand à l'actrice, je la trouve excellente et elle incarne assez bien l'esprit du véritable personnage, qui est également habillé très classe mais naturellement pas décrite aussi belle par l'auteure. La véritable Agatha du livre est tout a fait quelconque malgré son élégance.
Lors de son écriture l'auteure à bien respecté la tradition et la géographie des lieux ce qui fait que les anglais qui sont de grands fans d'Agatha Raisin peuvent se projeter et il parait que le taux de tourisme a fait un bond dans la région grâce à ce personnage.
Lors du tournage de la série, M.C. Beaton a parait-il été très présente afin que que les lieux et l'image de son héroïne soient respectés mais il est certain que c'est impossible de faire un bon rendu de l'histoire en concentrant tout un livre dans un petit épisode d'environ une heure.

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Fofo_110

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Agatha11
L'auteure, M.C. Beaton et l'actrice incarnant Agatha Raisin lors du tournage d'un épisode de la série...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Pistou 117 Lun 28 Mai 2018 - 20:59

Je me suis attaquée à cette série suite à vos avis enthousiastes. D'autre part, j'adôôôôre l'humour anglais. Je dois bien avouer que je suis un peu déçue, parce que, à part le titre, je n'ai pas trouvé grand chose de drôle dans cette histoire, et si humour il y a, il ne m'a pas semblé très british.

A part ça, c'est une lecture très facile, agréable, le genre de bouquin à emmener en vacances. J'y ai retrouvé avec plaisir un petit parfum d'Agatha Christie, en beaucoup plus léger et j'ai fait connaissance avec des personnages qui, à n'en pas douter, vont évoluer au fil de la série. Alors oui, je lirai le tome 2, histoire de les retrouver tous et de savoir ce qu'ils deviennent. Mais pas tout de suite !

Je crois que ce que je préfère, dans cette histoire, ce sont les photos de Dame. Très joli village, merci pour cette découverte !

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 13:38

Merci, merci à tous pour ces avis et à DameMoiZel pour ses reportages photos. Donc il n'y a plus qu'à et je vais m'y employer.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par pétunia Sam 28 Juil 2018 - 12:44

Cette histoire nous fait découvrir le personnage truculent d'Agatha Raisin !
Agatha Raisin, femme d'affaires Londonienne, décide de prendre sa retraite et achète un cottage à la campagne. Elle ne peut s’empêcher de mener l’enquête au prix de grands dangers. Quelques aventures vont lui arriver.
Un bon moment de détente avec cette lecture et je lirai le deuxième tome.

pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Invité Mar 25 Sep 2018 - 17:18

Mon avis:

J’ai lu tellement de bons avis sur ce bouquin que je ne pouvais pas faire autrement que de le lire et rapidement du fait qu’il était réservé à la bibliothèque, c’est dire son succès.
Agatha Raisin est une londonienne , chef d’entreprise épanouie dans son activité, un peu moins dans sa vie privée, qui décide de quitter la capitale pour s’établir dans un cottage des Costwolds, à Carsely. Elle liquide son affaire et s’installe à la campagne pour une retraite bien méritée.
A peine arrivée et pour s’intégrer dans la vie locale, elle s’inscrit à un concours de quiche, qu’elle perd et pire le juge arbitre de ce concours meurt empoisonné en ayant emporté la quiche d’Agatha chez lui pour en faire son dîner.
Incriminée mais blanchie, les juges ayant penché pour un concours de circonstances malheureux, Agatha va s’ingénier à prouver qu’il s’agissait bel et bien d’un crime, dont elle aurait pu être la victime.
Voilà un livre bien agréable s’il en est, facile à lire, riche en rebondissements et, il faut le dire, proche du style d’une certaine Miss Marple, de son cher cottage et de la campagne anglaise, verte à souhait, peuplé de ces habitants hauts en couleurs, des pubs, du pasteur et des commères du coin. Madame Beaton plante les ingrédients de ses futures publications, le policier complice Bill Wong, l’ami et ancien subordonné Roy, la brave femme de ménage, ces dames de la paroisse et un futur, je pense, amour en la personne de James Lacey.
J’ai souri souvent, ri de bon cœur parfois notamment lors de la balade du couple Roble, vieux du village, ronchons à souhait qui s’empiffrent aux frais d’Agatha, lors du crépage de chignon entre Agatha et une conquête du juge arbitre décédé et à bien d’autres endroits de ma lecture.
Un bon délassement.
4/5
B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale - Page 2 Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum